Chapitre 31

17 1 6
                                    

La suite de la soirée se déroule sans incidents, les invités rient faussement entre eux, dégustent des petits fours coûtant bien trop chères au vue de la quantité, enfin bref une soirée royale n'est-ce-pas ? Après ma petite discussion avec la Reine mère, j'ai retrouvé mes amis dans la foule et nous sommes éclipsé dans les jardins, seul Louis manque à l'appel.

- J'avais oublié à quel point ce genre de « soirée » était ennuyant ! Dis Lilou.

- Tu la dis, heureusement que le meilleur after de l'année se tient juste après ! Renchéris Romain passant un de ses bras derrière le dos de Lilou.

- D'ailleurs les gars en parlant de ça, j'ai besoin de vous avant que la soirée commence. Ils acquiescent tous sans exception. Bon d'abord, je ne sais pas et je me fou de savoir où est ma petite sœur, si vous la voyais dîtes lui simplement que ça ne la regarde pas. Un peu gêné, ils se regardent tous et hochent doucement la tête.

- Si vous voyez Louis, dîtes lui qu'il faut que je lui parle et que c'est urgent dans le cas où vous le croiserez avant moi. Cependant, si vous croiser une autre personne, invité ou personnel, partait en courant en prenant les papiers que vous aurez trouvés, on les remettras plus tard.

- Excuse moi Lucas, mais de quels papiers est ce que tu parle ? m'interroge Mathieu.

- Et bien si vous êtes d'accord, j'aurai besoin de votre aide pour chercher dans les archives de la famille royale. Un peu tous excités comme si nous allions partir en mission, je donne quelques directives supplémentaires.

- On s'intéresse avant tout à des dépenses excessives et/ou anormales, aux interventions des médecins, ou tout autre chose qui pourrait être suspect.

- Lucas, je pense parler au nom de tous en disant qu'ont est excités de jouer les espions. Dis Lilou. Mais pourquoi ce soir ? Et qu'est ce que tu cherche exactement ? Les autres sont pendus à mes lèvres attendant ma réponse.

- Et bien disons que mon père m'a mis au défis de trouver quelque chose de suspect et vous savez que j'adore gagner face à mon père. Je ris faussement tandis qu'eux rient de bon cœur.

- Très bien Lilou et Romain, vous irez fouiller le premier étage, bureau, salon, tous les recoins. Mathieu et Linda le deuxième étages sauf ma chambre, mais la chambre des employés et même celle du Roi doit être fouillée. Quant à Marie et moi nous irons au troisième étage, l'étage de la reine. Quand un des groupes à finis de parcourir l'étage nous nous rejoignons tous aux archives, et n'oubliez pas d'envoyer un message si vous trouvez quelque chose d'intéressant, les photos sont également importantes alors vérifier la batterie de votre téléphone. Sur ceux, je pense avoir finis alors à tout à l'heure et merci beaucoup pour votre aide, vous n'imaginez pas ce que ça représente.

- Mooh, allez viens me faire un câlin ! Me dis Romain, bientôt rejoins par mes amis.

Nous partons tous dans nos étages et commençons rapidement à chercher.

- Alors, pourquoi commencer les recherches ce soir ? Marie m'interroge tout en allumant son application lampe torche.

- Et bien, d'après mon père il y a des choses que je ne sais pas et il veut que je les trouve. Ce soir est ma seule occasion, puisque tout le personnel est à la soirée. Nous rentrons dans la première pièce, le bureau du docteur de ma mère.

- Et tu pense vraiment trouver quelque chose ? Elle referme la porte.

- Oui. Non. Je ne sais pas à vrai dire. Mais je me dis qu'il ne ma pas dit ça pour rien.

The Little PrinceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant