Chapitre 19

79 3 5
                                    

Chapitre surprise ! J'ai une grande nouvelle à vous annoncez ! Mon bébé TLP... à été nominé pour les WATTYS 2018 !! Ce n'est qu'une première étape mais pour moi c'est déjà un grand accomplissement et je ne peut que vous remercier !

****

Quand je continue mon avancer vers ma bécane, je ne peux m'empêcher de soupirer et de regarder en l'air, d'ailleurs le ciel n'a jamais été aussi beau.

- Lucas... Elle soupire à son tour. On peut parler ? Je ris jaune et lui lance.

- Et de quoi es que tu veux parler ? Mon ton est sec, et je viens à me demander moi-même du pourquoi es que je réagis comme ça. Elle soupire de nouveau.

- Je suis désolée, j'aurai dû te prévenir tout de suite. Elle se rapproche de moi. Mais tu vois ça va bientôt faire deux semaines que je suis là et aucune filles de ma classe ne me parle sauf si les insultes comptent ? Elle baisse la tête et je baisse mon visage vers elle.

- Pourquoi es que tu ne m'en à pas parler ? J'aurai... Elle me coupe.

- Justement, je ne veux pas que tu me défendes, je le savais déjà avant de venir...

- Alors pourquoi es que tu es venu si tu le savais ? Je la rapproche de moi et lui caresse doucement la joue.

- Lucas, dans mon ancien lycée, à la première apparition dans les journaux les garçons m'insultaient et me traitaient de tous les noms et toutes mes sois disant « Amies » m'ont tournée le dos, il ne me rester que Linda qui jongler entre moi et son groupe, alors quitte à choisir je préférais être avec toi... Quand elle termine, je m'en veux tellement de ne pas m'être rendu compte plutôt de ce que lui faisait subir ces filles.

- Je suis désolé de ne pas m'en être rendu compte plutôt. Je ressers mon étreinte et pose ma tête sur son épaule.

- Aller, laisse tomber c'est rien. Elle me sourit. Bébé ?

- Oui ? Je lui dépose un petit bisou sur les lèvres ce qui la fait sourire.

- Tu ne veux pas m'amener manger quelque part ? Parce que sur le coup je t'attends depuis un bon quart d'heure et je n'ai pas encore mangé MOI. Elle accentue le moi, ce qui nous fait doucement rire.

- Avec plaisir mademoiselle. Cependant il faudra marcher parce que je n'ai qu'un seul casque et je ne prendrai pas le risque de rouler. Je lui prends la main et nous nous dirigeons vers le centre ville.

Quelques minutes plus tard nous arrivons dans la petite boulangerie, vous vous rappelez ? C'est la même que la dernière fois où j'ai pris cette affreux sandwich au thon. Nous pénétrons donc dans le petit espace et nous rapprochons des petites vitrines renfermant divers délices.

- Alors, es que quelque chose te fais envie plus qu'une autre aujourd'hui ? Je lui demande et la regarde pendant qu'elle réfléchie. Ses manies sont de plus adorables et je ne peux m'empêcher de la regarder.

- Je pense que je vais prendre quelque chose de plutôt léger et toi ? Elle se retourne vers moi et me surprend à la matter sans aucune gêne.

- Je rêve ou tu étais en train de me reluquer sans aucune gêne ? Elle croise les bras et laisse échapper un rire franc.

- J'admets. Je lève les mains en l'air avant de répondre à sa question. Mais je ne pense pas que je vais manger.

The Little PrinceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant