Après avoir préparé ses affaires nous sommes reparti au palais, l'envie de sieste totalement évanouie. Quand nous arrivons, de nombreuses fourgonnettes sont postées devant les portes. Mais quelques choses ou plus tôt quelqu'un attire mon regard. J'accélère légèrement le pas afin de voir qui est cet individu posté devant les portes, doigts sur la sonnette depuis déjà quelques minutes. Quand j'arrive enfin à discerner qui est cette personne, mes épaules se détendent un peu. Je regarde Marie quelques instants et lui dit de remonter dans la chambre ou de faire ce qu'elle voulait ; je dois parler à Jackson seul.
- Jackson qu'est ce que tu fou là ? Mon père va péter une durite ! Je retire sa main de la sonnette et laisse passer Marie.
- Elle ne répond à aucun de mes messages, refuse tous mes appels ! C'est moi qui vais finir par péter une durite si je peux pas lui parler ! Il passe la main dans ses cheveux
- Ok je vois. Viens on se sort d'ici avant qu'un des gardes te virent à coup de balais. Les mains enfoncées dans les poches il fini par me suivre.
- Laisse moi la voir s'il te plait.
- Fais ce que tu veux mais ne me demande pas de t'aider.
- Lucas on est ami toi et moi non ? Qui ta sorti de la merde la dernière fois ?
- Jack j'avais 15 ans et j'étais totalement défoncé... Je vois pas réellement où tu veux en venir avec cette histoire ?
- Je te rappelle juste que si je n'avais pas eu ce citron tu aurais dans de beaux draps. Je ris légèrement.
- Ceci étant je ne peux pas t'aider. Si elle ne veux pas te voir je ne peux rien faire pour toi.
- Tu peux au moins me dire pourquoi elle m'ignore non ? Vous vous dîtes toujours tout.
- Quoi ? Je fais mine d'être choqué. Elle ne ta rien dit ?
- Lucas joue pas au con. La voix de Marie s'élève dans mon dos.
- Marie tu ne trouve pas ça normal de dire à Jackson, ex ou petit ami actuel de ma très chère soeur, ici présent, qu'elle est enceinte ?
Le soupir de Marie se lève tandis que le poing de Jackson se lève à son tour en direction du mur présent à sa droite.
- Oh, oui je n'aurais peut être pas dû lui dire mais il est en droit de savoir la vérité. Puis, on ne se pose pas réellement la question de "Qui est le père ?" À moins que ma très chère soeur se soit tapé un autre de mes potes entre temps ?
- Pourquoi tu fais ça Lucas ? Alicia à besoin de tout ton soutient en ce moment, c'est une épreuve dure pour elle.
- Il a le droit de savoir qu'il c'est fait prendre pour un con lui aussi. Jackson a la main en sang et tout en continuant de discuter, je m'abaisse à sa hauteur et passe mes bras autour de lui pour le soutenir puisque "monsieur gros dur" ne tient plus debout.
- Oui mais pas de cette façon ! Tu es sociopathe ou quoi ? Tu viens de lui faire du mal pour te venger de ta propre soeur ! Ce n'est qu'une gamine Lucas. Elle ramasse le téléphone en miette de Jackson puis nous nous dirigeons vers la porte de service.
- Et alors ? Elle assume ses actes. Je ne suis qu'un gamin aussi et j'assume mes actes. Elle devrait en faire autant, c'est ce qu'on appelle dans le milieu "La Maturité". J'installe Jack sur une chaise et me dirige vers l'évier de la cuisine.
- Ah oui ? Oh excuse moi alors, parce qu'actuellement je ne vois que de "La connerie" comme on l'appelle dans le milieu. Elle pose sur l'îlot, d'une délicatesse exemplaire (notez l'ironie), le désinfectant avant de partir chercher du coton ainsi que du bandage dans l'armoire à pharmacie.
VOUS LISEZ
The Little Prince
Teen Fiction○■NOMINÉ AUX WATTYS 2018■○ "Tout le monde me dit que j'ai de la chance, mais est ce qu'ils savent vraiment ce que sait d'avoir ma vie ? Non sans doute pas et puis l'avis des autres, je m'en contre fou." Une vie de Roi ? Non juste celle de Lucas le "...