Je me retourne et découvre avec plus ou moins de surprise qu'un photographe se tiend dans les buissons laissant apparaître le flash à de nombreuses reprises. Je souris, lève la main en l'air en guise de salut à se travailleur et embrasse de nouveau Marie à pleine bouche pour que celui-ci puisse prendre le nombre de clichés qui lui faudrait.
Cela étant fais, nous nous regardons une nouvelle fois et rions, gorges déployées devant notre petit spectacle. Je remis une mèche de ses cheveux derrière son oreille et lui lançais-je :
- Prépare-toi à devenir célèbre jeune fille ! Un dernier clin d'œil se glissa sur mon visage avant de repartir à toute allure dans mon domaine.
Le lendemain je dois bien avouer que mon état de fatigue était encore présent car même après avoir dormis du dépars de Marie, 15h jusqu'au réveille princier ce matin je n'étais toujours pas apte à supporter une nouvelle journée de cours, ce qui en passant, se lisais aussi sur le visage de mes compagnons de la veille. Lilou n'était toujours pas arrivée et la connaissant un minimum je pense qu'elle prépare sont entrée. Elle a eu un passé difficile niveau physique et morale d'ailleurs, et après avoir parlé avec elle hier soir je me suis rendu compte qu'elle tenait vraiment à tourner la page sur cette période mais si pour cela elle devait devenir comme moi, comme nous ; une garce.
Je rejoins Louis déjà attablé à notre place habituel et comme à chaque cours de Biotechno je m'installe pour continuer ma nuit finis trop tôt, mais cette fois-ci je n'eu pas le temps d'installer mon oreiller dont la fonction première est « veste » qu'une silhouette dépassa l'embrassure de la porte et d'un mouvement préparé balança ses hanches lentement, mis d'un coup souple la main dans ses cheveux et se posta devant le bureau du professeur.
- Bonjour monsieur, on m'a affecté à votre classe es que je dois me présenter ou je vais m'assoir directement à ma place ?
- Et vous êtes ... ?
- Lilou Lagnac, je suis nouvelle. Toujours dans cette même délicatesse elle croise ses bras et leva ses yeux au ciel montrant un agacement non contenu.
- Oui vous êtes sur la liste, vous êtes parti voir le proviseur ?
- Il faut ? Notre chère professeur soupira à son tour et nous regarda à tour de rôle avant de lancer.
- Le délégué, accompagner mademoiselle Lagnac chez le proviseur s'il vous plait.
- Non, monsieur, je me dévoue et puis je devais m'y rendre également dans la journée.
Après accord du professeur j'accompagne ma meilleure amie dans le bureau de notre principale et entame la discussion.
- Donc comme par « hasard » tu te retrouve dans ma classe ? Je t'ai manquée tant que ça ? Je l'interroge un sourire taquin sur le visage.
- Car tu pense vraiment que j'avais demandé à me retrouver avec toi ? Tu es bien naïf mon pauvre Bichon.
- Ah oui pourtant je suis sûre que tu peux encore changer si tu y tiens tellement ?
- Hum... Je pense que pour le bien être de tous il faudrait mieux que se soit toi qui me supporte jusqu'à la fin de l'année plutôt que tous les autres... Même si j'avoue que me retrouver avec Romain me tente bien finalement ...
- Très bien je retiens. Je lui lance un dernier sourire et toque à la porte du proviseur, puis étant galant, passe devant elle sans lui tenir la porte... évidemment.
- Bonjours monsieur, je venais vous voir pour l'inscription de Marie.
- Ah oui vous m'en aviez déjà parlé hier et je vous avez déjà répondu que pour cela...
VOUS LISEZ
The Little Prince
Novela Juvenil○■NOMINÉ AUX WATTYS 2018■○ "Tout le monde me dit que j'ai de la chance, mais est ce qu'ils savent vraiment ce que sait d'avoir ma vie ? Non sans doute pas et puis l'avis des autres, je m'en contre fou." Une vie de Roi ? Non juste celle de Lucas le "...