Quelques minutes plus tard, Marie toujours dans mes bras, je respire le parfum émanant de son cou, j'aimerai que le temps s'arrête, que le monde autour de nous se fige me laissant ainsi contempler celle avec qui je veux être, celle qui me fait sourire niaisement... Mais la dure réalité nous rattrape et la sonnerie nous indiquant qu'il est l'heure de reprendre les cours nous sort de notre rêverie.
- Il faut que je retourne au lycée Lucas... Marie commence à se détacher de moi ma main glisse naturellement sur la sienne la retenant près de moi.
- Reste avec moi...
- Lucas j'ai cours et j'ai déjà sécher mes deux heures de sport pour pouvoir te parler...
- Justement reste ici, je veux dire dans ce lycée avec moi. Elle hésite. Et puis ici tout le monde s'en contre fou de ma vie et de la fille avec qui je sors.
- Lucas, mes parents peuvent pas se permettent de m'inscrire ici s'est pas dans nos moyens.
- Donc si je comprends bien c'est l'argent qui pose problème ? Je pose, mon idée déjà en tête.
- Heu oui, mais pour-
Je la prends par la main, l'entraînant avec moi à l'intérieur de l'enceinte du lycée. Marie à ma suite les questions fusent dans tous les sens, trop de questions. Nous arrivons à l'intendance et n'attendant pas la permission d'entrer me posta devant elle.
- Oui Lucas ? Attendez laisser moi deviner un billet de retard ?
- Oui mais ce n'est pas la prioritée madame, si je viens vous voir aujourd'hui c'est pour vous demandez une faveur...
- Je vous écoute. Elle me fait signe de m'assoir en face de son bureau attendant d'écouter ma proposition.
- Bon je ne vais pas y aller par quatre chemins madame mais Marie ici présente aimerait s'inscrire ici... Les yeux de Marie sortent de leurs orbites et sont pleines d'interrogation.
- Oui d'accord et bien il faut juste qu'elle remplisse les papiers d'inscription nous étudierons ensuite sont dossier et si il est satisfaisant dans une semaine elle sera compter parmis nos élèves.
- Bien mais le problème n'est pas là, les moyens financier de ses parents ne lui permettent pas de venir ici...
- Oh cela pose effectivement un problème puisqu'ici rien n'est gratuit.
- Je sais c'est pour cela que j'aimerai vous demandez de facturer Marie sur ma facture.
- Quoi ? Marie qui avait gardé le silence jusqu'à présent prononça ce mot dans une très grande surprise.
- Lucas je ne veux pas que tu me paye mon lycée !
- Etudiez ma proposition s'il vous plait je vous en serrez gré. Je me lève et sort suivis de Marie. Une fois la porte fermée je fais face à son regard, à ses yeux verts qui me font perdre mes moyens. Ils me fixent attendant une explication.
- Marie je vais être honnête avec toi, t'es la première fille avec qui je veux construire quelque chose de minimum sérieux et ne pas t'avoir dans le même lycée que moi bah j'ai peur de te perdre... encore alors qu'on est même pas ensemble, tu comprends ce que je veux dire ?
- Oui je comprends qu'on est pas ensemble, pourtant quand je fais ça... Marie se rapproche de moi et dans une lenteur calculer dépose sur mes lèvre un baiser que je m'empresse de lui rendre. Elle retire ses lèvres toujours avec cette même lenteur avant d'ajouter ;
- Donc tu fais ça avec tes amies car je me poserai des questions sinon... Un petit sourire en coin elle déplace ses mains sur mon torse.
Ma respiration accélère. C'est la première fois pour moi qu'une fille arrive à me faire ressentir ce genre de chose... Je ne pourrai même pas mettre de mots sur ce que je ressens à l'heure actuelle, mais je peux vous dire qu'il y en à une qui c'est exprimée ce plaisir si vous voyez ce que je veux dire ; Non vraiment pas ? Bien alors nous allons faire un petit quizz « Je suis une parti du corps que seul les mâles de cette planète possède, je suis sujet de plaisir (dans mon cas) chez les femmes et j'apparais chez eux quand le désir sexuel est présent alors je suis, je suis ? Oui c'est ma bite ! » Je m'empresse de retirer les mains de Marie, sentant « la bête » comme j'aime l'appeler, se réveiller.
Marie visiblement fière d'elle m'entraine vers le distributeur de boissons. Quelques secondes plus tard une boisson à base de thé sort de la machine. Je ne peux m'empêcher de sourire, elle s'entendrait si bien avec ma mère.
- Pourquoi souris-tu comme ça, j'ai quelque chose entre les dents ?
- Non, rien, je me dis juste que je serai vraiment heureux si tu étais ma copine, je veux dire officiellement... Des étoiles pétillent dans les yeux de Marie, mais une sorte de culpabilité se présente aussi devant moi pendant quelques instants.
- Est-ce que tu serais en train de m'inviter à sortir Lucas ? Son habituel sourire en coin, je me rapproche d'elle l'attirant vers moi par la taille.
- Il se pourrait en effet, mais qu'elle serait la réponse si jamais...
- Il faudrait que je consulte mon agent mais je pense que je pourrai éventuellement approuver cette demande dans quelques jours...
Ce sourire (que je déteste au passage) refait une nouvelle fois surface et je m'empresse de la serrer dans mes bras me rassurant au passage que ce n'est pas un rêve mais que tout ceci est bien réel, que Marie est bien devant moi, qu'elle vient bien d'approuver ma demande et que ce n'est pas mon imagination.
- En tout cas je crois bien que c'est la première fois que je me met en couple avec un garçon en moins d'une semaine, enfin si c'est toujours d'actualité dans quelques jours évidemment.
Marie me lance cette phrase tout naturellement avant de prendre une gorgée de sa boisson et de repartir dans le long couloir du lycée. A petites foulées je la rattrape et glisse une nouvelle fois ma main dans la sienne. C'est le moment pour moi de reprendre le sujet qui fâche...
- Marie dis moi que tu es d'accord pour venir ici...
- Lucas, je te le redis je ne veux pas que tu me paye mon lycée.
- Pourquoi ? J'ai largement les moyens et puis on pourrait être dans la même classe ?
- Non je suis en L, tu es en S déjà ça; ça pose problème, et pourquoi ? La réponse est très simple. Elle s'arrête replace une mèche de cheveux derrière son oreille et poursuit.
- Je ne veux pas que les gens me voient comme une profiteuse, une fille de plus qui ne sortirait avec « The Little Prince » pour l'argent et la gloire...
Je n'avais pas du tout pensais à ce coup là et c'est vrai que la presse people se ferait un malin plaisir à publier ce genre de ragots. Mais en réfléchissant bien il y a sûrement un moyen que Marie paye sans pour autant qu'elle dépense les mêmes sommes que les élèves ici...
- Il y a des bourses, je n'ai qu'à faire une demande est le prix sera le même qu'à ton ancien lycée avec seulement, si je calcule bien 67.95 de différence... C'est plutôt convenable non ?
- Oui, mais comment est-ce que tu sais le prix de mon lycée actuel ?
- En tant que Prince je me dois de savoir le budget des établissements scolaire.
La réalité ? Ce lycée n'attribue pas de bourse mais en m'arrangeant avec quelques contacts elle ne paiera qu'un cinquième de la réelle somme, je sais vous pouvez le dire je suis l'homme idéale...
La deuxième sonnerie nous indiquant la pause de l'après midi se fait entendre, je lui propose donc de sortir grignoter quelque chose histoire de pouvoir profiter d'un moment seul à seul avec elle, ce qui était d'ailleurs une très bonne idée de ma part ! Oui je me jette des fleurs, mais vous savez après tout je suis quand même « The Prince ».
VOUS LISEZ
The Little Prince
Ficțiune adolescenți○■NOMINÉ AUX WATTYS 2018■○ "Tout le monde me dit que j'ai de la chance, mais est ce qu'ils savent vraiment ce que sait d'avoir ma vie ? Non sans doute pas et puis l'avis des autres, je m'en contre fou." Une vie de Roi ? Non juste celle de Lucas le "...