Chapitre 24

21 6 5
                                    

- Très bien qu'es que tu sais ? Bingo !

- Je ne sais pas à toi de me le dire, Jackson n'a pas lâché un mot... Son regards colérique se transforme peut à peut en nostalgie profonde d'une époque qui n'est, au finale, peut être pas si lointaine que ça ?

- Il est revenu ? Quand ? Et pourquoi il est venu te voir toi ? Ses questions m'envahissent et je vois bien qu'elle aussi à besoin de réponses.

- Il était là il y a à peine une heure. Il était venu te voir toi, mais comme tu n'étais pas encore rentrée du lycée il est passé dans ma chambre et je lui ai peut-être dit que tu t'étais remise en couple avec Louis...

- Et, il a réagit comment ?

- Mal apparemment puisqu'il m'a « accidentellement » dit que ton histoire avec Romain n'était qu'une couverture ? Plongée dans ses pensées plusieurs minutes passent avant qu'elle ne me réponde.

- Après ma « séparation » avec Jackson j'étais vraiment mal et ceux qui prétendent le contraire sont soit aveugles, soit des menteurs. Romain ma soutenus, mais pas en me faisant retomber amoureuse comme tout le monde le pensait mais simplement en m'apportant un soutient amical envers moi, c'était devenus mon meilleur ami. Il ma écouter quand j'avais besoin de parler avec quelqu'un autre que toi, il ma fait rire quand je n'avais qu'une envie ; pleurer, mais le plus important de tout il ma fait retrouver Jackson quand tout ces fouteurs de merde voulaient nous séparer. Elle marque une pause mais je n'ose pas intervenir de peur qu'elle change d'avis et arrête de se confier à moi.

- Le jour de nos deux ans ensemble à Jackson et moi, mon morale n'a jamais été aussi bas qu'à ce moment là puisque comme tu le sait je ne pouvais plus être avec lui... Alors Romain m'a amené dans une forêt et m'a demander d'attendre quelques minutes. Quand je les aie rouverts, Jackson se tenait devant moi, un bouquet à la main, je n'avais et n'ai jamais eu une déclaration aussi romantique. A ce souvenir elle sourit niaisement, et je peux voir à des kilomètres que ses sentiments sont toujours présent quelque part.

- Après avoir passé quelques heures avec lui Romain est revenu nous dire qu'il avait peut-être une idée pour que l'on puisse rester ensemble lui et moi...

- La couverture ?

- Oui, on devait se faire passer pour un couple au près des journalistes, ont laissé quelques indices pour qu'ils puissent comprendre que l'on était « en couple » et qu'ils oublient notre relation à Jackson et moi, ce qui marcha encore plus rapidement que ce que l'on avait prévus. A côté de ça, ma relation avec Jackson était parfaite, nous nous voyions tous les jours et certains soirs de semaine.

- Les cours particulier de violon et de danse ? Elle acquiesce.

- Nous vivions caché mais ça nous convenait on été heureux comme ça, mais au fur et à mesure cela devenait lourd à gérer, on ne pouvait pas sortir ensemble le soir, quand on se croiser dans la rue nous devions nous ignorer et j'en passe ça devenait lassant de n'être qu'un couple fantôme, alors on à décider qu'il était peut être temps d'arrêter cette couverture et de faire revenir Jackson comme si de rien n'était ? Après tout son travail pouvait lui permettre de partir au bout du monde n'importe quand ? Alors il est partis pendant quatre mois à l'étranger mais il y a eu un élément imprévus...

- Lequel ?

- Louis... Elle baisse la tête honteuse d'elle-même. Cet été je me sentais seule et je me suis dit que pour que ma séparation avec Romain soit crédible il me faudrait une raison pour que je puisse le quitter ? Et comme une conne que je suis, je me disais que la meilleure excuse serait l'infidélité ? Alors je me suis rapprocher de Louis, je savais qu'il ne m'en voudrait pas et qu'il me repousserait comme j'étais « la PETITE sœur de SON meilleur ami » ce qu'il fit pendant un mois entier, mais au furs et à mesure du temps je ne jouais plus, j'était tombée amoureuse une deuxième fois et je pensais que lui ne me verrai jamais autrement, mais il faut croire que j'avais tord ?

The Little PrinceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant