Chapitre 4

29 7 0
                                    

Comme par hasard, à 21h précise Louis sonne à l'entrée du château et, étant un habitué des lieux, les gardes le laissent passer. Je descends rapidement en bas et fais monter Louis avec moi à l'étage de ma sœur. Je toque et attend la réponse de ma sœur avant de laisser passer Louis.

- Entrez ?

Avant que Louis ne fasse un pas de plus dans sa chambre je lui barre le chemin.

- On est d'accord que si jamais tu lui fais du mal ou quoi que ce soit d'autre ton nez va vite se casser une seconde fois ?

Pour toute réponse, il me fait un signe de tête et un sourire niais comme je n'en ai jamais vu est maintenant dessiné sur son visage.

J'ouvre la porte à Louis, et vois les yeux de ma sœur sortir de leurs orbites en le voyant entrer. Avant quoi que ce soit, je ne veux même pas imaginer ce qui se passe entre eux, je jette un coup d'œil entendu à Ali puis sors.

Je vais pour remonter dans ma chambre bien tranquillement, l'esprit tranquille après avoir fais une bonne action, mais je me fais interpeller par une voix que je ne supporte plus aujourd'hui ; celle de mon père.

- Lucas, que faîtes vous ici ?

- Père. Je m'incline comme la coutume l'exige. Je me hâtaisà remonter dans ma chambre, après avoir salué ma sœur. Mon ton est toujours aussi froid avec lui.

- Ho bien, et pouvez vous m'expliquer ce qui vous a pris ces derniers jours dans les journaux ? Je fais mine de réfléchir.

- Hum... Je ne sais pas, j'essaie peut être de vivre ma vie d'adolescent ?

- Ne jouez pas à cela avec moi Lucas !

- C'est bien ce que je pensais... Vous ne comprenez jamais rien ou du moins jamais ce qui me concerne directement.

Je tourne les talons et continue ma remontée en ignorant naturellement les ordres de mon père exigeant mon retour à ses pieds.

Arrivé dans ma chambre, je tourne le verrous et après ma douche, je sombre très rapidement dans un sommeil profond.

- Réveillez vous petit prince, il est l'heure d'attaquer votre journée.

- Laissez moi Alvin, je suis le prince et j'exige que vous me fichiez la paix alors dehors et maintenant !

Vous connaissez la routine maintenant, alors après m'être fait lever de force, pris ma douche, m'être habillé et coiffé, je me dirige dans la chambre de ma sœur. Je toque trois fois et attend une réponse qui ne vient pas, alors avec un geste naturel, j'ouvre la porte.

- Ali faut te bou... Je m'arrête en découvrant Louis allongé à ses côtés, et referme aussitôt la porte. Si quelqu'un les avait vu, nous serions tous dans la merde !

- Putain, mais qu'est-ce que tu fous encore là ? Je balance un verre d'eau sur la tête de Louis, qui se réveille immédiatement.

- Mais t'es taré c'est pas possible ! Il se frotte le visage, ce qui réveille ma sœur. J'ai l'agréable surprise de découvrir Alicia encore dans la tenue de la veille, ce qui me rassure sur leur soirée.

- Qu'est-ce que tu fous encore là, t'imagines si quelqu'un d'autre vous avait trouvé avant moi ?

- Mais c'est ta faute par contre Lucas. Je me stoppe et lui demande de s'expliquer.

- Après avoir discuté avec Alicia, je suis monter dans ta chambre comme il était assez tard mais elle était fermer à clé.

- Oh...

The Little PrinceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant