Chapitre 29

17 2 7
                                    

- Vas-y je t'écoute bébé. Je replonge mon nez dans son cou et de nouveau elle relève mon visage avant de me regarder droit dans les yeux et prononcer ces mots que je n'attendais plus.

- Je t'aime

Nous sommes retourné dans la salle de répétition un peu plus d'une heure plus tard. Comme le Roi l'avait dit, nous avons recommencé la danse du début. Celle-ci se déroula parfaitement et l'ambiance qui se voulait pesante s'allégit rapidement. Les discours furent répétés maintes et maintes fois, les places attribuées revues et revues, l'emplacement de chaque mets corrigés aux centimètres près, bref tout devait être parfait pour ce soir.

Il est actuellement 12h quand l'heure du déjeuner officiel sonne. Le repas de la famille royale est installé dans le salon du château tandis que celui de tous les employés est dans cette salle, malheureusement pour eux ils devront repasser encore et toujours le balais, serpillère et toute la panoplie qui vat avec.

*****

**

*

Après avoir mangé léger, nous sommes remonté Louis, Marie et moi dans la salle de jeu, préparer le plus gros After de l'année. La salle de jeu recouvre entièrement le dernier étage du palais, pour être précis c'est l'ancien grenier. Je devais avoir 15 ans et Alicia 14 quand nous avons découvert par hasard des escaliers menant au grenier. Alvin, m'avait alors expliqué qu'il s'agissait des anciennes chambres des employés mais depuis qu'ils avaient des chambres et maisons séparés le grenier avait été déserté. Nous avons donc décidé, après accord du Roi de crée cette salle de jeu totalement isolée du monde extérieur. En effet, à 15 ans j'avais déjà ma petite idée de ce que pourrait faire cette salle alors j'ai demandé de faire le maximum pour qu'elle soit parfaitement isolée. Etant au dernier étage, le bruit ne gêne que très peu de personne, seuls les invités (qui se font rares) et ceux qui occupent le studio ou la salle de cinéma (ce qui est également rare vue l'heure à laquelle nous faisons du bruit dans cette salle) peuvent être dérangés par les vibrations du sol ; autant vous dire qu'il y aura de l'ambiance ce soir mes amis !

- Lucas, les platines sont toujours dans le placard ?

- Oui, toujours. Posent les sur les tables près des enceintes. Louis se dirige, platines dans les mains près de celles-ci.

- Cette pièce est immense ! S'extase Marie.

- Oui, elle est assez grande pour accueillir près 110 invités si on les tassent mais rassure toi ce soir nous seront environs 60.

- C'est énorme, tu es sur que tu pourras tous les gérer ?

- Oui, ne t'en fais pas. Les escaliers seront fermés et seuls les chambres et la salle de projection seront accessible, juste histoire que ceux qui veulent faire des bébés et ceux qui voudront dormir puissent avoir un endroit tranquille. Les balcons seront également accessibles mais toutes les fenêtres des étages en dessous seront fermés à clés. Ensuite, pour ceux qui ne resteront pas dormir les issues de secours sont à leurs dispositions.

- Et s'il y a des comacs ?

- Ne t'en fait pas c'est arrivé une seule fois et nous avons prévenu Alvin qui la immédiatement pris en charge et la amené à l'hôpital. Le Roi ainsi que le personnel savent ce que nous ferons ce soir, ainsi au moindre problème la fête sera évacuée.

- Tu as l'air d'avoir l'habitude. Me réprimande légèrement Marie.

- Oui, j'en fais au moins 3 par an ; une pour le réveillions de la Saint-Sylvestre, une pour mon anniversaire et une autre après le bal du Roi. De temps en temps Alicia en organise une pour son anniversaire en été.

The Little PrinceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant