En rentrant chez moi une ordde journalistes se tient à l'entrée du château. Mes gardes les repoussent mais, en "bon prince" que je suis je me dois de répondre à leurs questions. Je m'installe donc sur l'estrade prévue à cet effet et commence l'interview officielle.
- Bonjour, merci d'être venu aussi nombreux, même si je pense que vous préfériez poser ces questions à vos propres enfants ? Des hochements de têtes ainsi que des sourires se dessinent sur les visages des corbeaux, qui restent humains malgré tout.
- Bien alors commençons ? Les premières mains se lèvent et les premières questions ne se font pas attendre.
- Kily pour le journal H. Prince, des rumeurs de sources sûres, nous confirmeraient que de 15h à 16h30 vous n'étiez pas en cours, pourquoi ?
- Bonne question.
- Il paraîtrait même que vous attendiez une jeune fille, serait-il possible que se soit votre petite amie ?
Et voilà la question que je redoutais temps... Soit je répond en ne pensant qu'à moi et me faisant passer pour un connard encore plus que je ne le suis déjà, soit je défend Marie pour possiblement mettre mon plan à exécution... La réponse parait évidente pour vous mais pas pour moi j'vous assure.
- Non, c'est une amie.
- Vous n'avez donc qu'une relation d'amitié avec cette jeune fille ?
- Amitié, c'est vite dit mais oui il n'y a rien de plus.
- Et quel est son nom ? Demande une autre journaliste.
- Et dans quel lycée est-elle ? Demande l'autre.
- Et quel âge a cette jeune fille ? Trop de questions arrivent en même temps et je craque.
- Qu'est-ce que vous en avez à foutre de sa vie ? Laissez là en dehors de vos magazines people, c'est une fille comme les autres. Sur ces mots dit un peu trop crûment, je descend de l'estrade et me précipite, avec rage à l'intérieur, pendant que j'entends les flashs se déchaîner sur moi.
Une fois rentré, je ne prends pas le temps de parler à Alvin et monte dans ma chambre. En haut, j'enlève mes chaussures et m'affale sur le lit avant de ressortir le numéro de Marie inscrit dans mon répertoire. Nous avons donc 10 possibilités, alors autans nous y mettre maintenant.
Les 4 premiers essais ne sont pas convainquant puisque le numéro n'est pas attribué, les 3 suivants ne répondent pas, les 2 par la suite sont des mamies qui ne comprennent qu'un mot sur deux et enfin le dernier est je l'espère vraiment celui de Marie.
- Allo ? Je reconnais tout de suite la voix de Marie à l'autre bout du combiné.
- Marie ? C'est Lucas. Je souris malgré moi.
- Ho tu as vraiment cherché mon numéro en fait ? Elle essaye d'empêcher ses rires de sortir.
- Oui, Mais maintenant que tu le dis j'aurais mieux fait de demander à Linda de me passer ton numéro, ça aurait été plus simple que d'appeler des numéros inconnus...
- Quoi mais qu'est-ce que tu raconte il y avait tous les numéros Lucas ?Ça y est, des rires sont lâchés.
- Non il manquait le 9. Je vérifie sur ma main. Tu m'as mis les 9 numéros et un cœur à la fin.
- Mais ce n'est pas un coeur, c'est un 9 mal fait c'est tout. Elle peine à finir ses phrases, ce qui me fait rire aussi.
- Donc je viens d'appeler 9 personnes au hasard alors qu'il y avait bien ton numéro en entier sur ma main ?
VOUS LISEZ
The Little Prince
Teen Fiction○■NOMINÉ AUX WATTYS 2018■○ "Tout le monde me dit que j'ai de la chance, mais est ce qu'ils savent vraiment ce que sait d'avoir ma vie ? Non sans doute pas et puis l'avis des autres, je m'en contre fou." Une vie de Roi ? Non juste celle de Lucas le "...