Notre petite après-midi terminée je me dirige tout sourire chez moi. Marie, elle, parlera de "sa bourse" à ses parents qui seront dans l'obligation d'accepter. Sur le chemin de retour certaines filles qui m'auraient attirées il y a moins d'une semaine, ne décroche pas un regards preuve que j'ai changé non ?... Non je rigole, ça ne fais pas assez de temps que je connais Marie, alors en attendant je fais toujours profiter aux jolies jeunes filles que je croise dans la rue mon éternel sourire ravageur, après tout on ne dit pas à un loup de ne plus manger de viande ? Alors pour moi on ne me dira pas d'arrêter de charmer, les pauvres elles ne pourraient plus profiter du sourire le plus connus du pays...
Comme à mon habitude je monte à l'étage voir ma mère dans ses appartements et provisoirement ceux de mon père. Je frappe attendant la réponse de ma mère.
-Entrez. La voix de ma mère se veut fatiguée comme à son habitude, ce qui me donne un goût amère de nostalgie.
- Mère, c'est moi Lucas.
- Oh entrez je vous en prie, votre journée c'est bien passée ? Ma mère, en me voyant passer la porte se lève de sa chaise difficilement et vint me donner un léger baiser sur le front, C'est notre rituel de toujours...
- Oui, Mais je pense que vous savez déjà la nouvelle...
- Évidemment et j'espère que cette jeune fille sera celle que tu présenteras lors du bal ?.. Son ton toujours doux me confirme que pour elle je ferai n'importe quoi, même accepter une relation sérieuse avec Marie qui me convient parfaitement d'ailleurs.
- Oui je vous l'ai promis, et un bon Prince tient toujours sa parole.
Elle me sourie et m'invite à m'asseoir près d'elle afin de prendre notre habituel thé. Tout se passais bien mais mon père fis interruption dans la pièce, coupant net ma bonne humeur.
- Père. Je m'incline respectueusement et me tourne vers ma mère.
- Mère, je vous laisse nous continuerons notre discussion dans un futur proche je vous le promet. Je lui dépose à mon tour un baiser sur le front et me retire en jetant mon habituel regard noir à mon Roi qui ne supporte plus celui ci. Comme d'habitude celui là soupir et je suis une nouvelle fois fière de moi.
En descendant les marches rapidement afin de me diriger dans ma salle de sport j'aperçois ma sœur et sa gouvernante dans la salle de musique de celle ci. Ali adore le violon, elle le maîtrise comme personne. Ses doigts fins s'accordent parfaitement à cet instrument et le son qu'elle dégage nous fait tomber par terre tant la mélodie est belle. Mais en me rapprochant de la double porte en marbre, ce n'est pas du violon que j'entend mais bien du piano, l'instrument qu'elle déteste particulièrement et que je pratique vraiment, très régulièrement. J'ouvre la porte et découvre Ali assise sur le siège en velours soupirant et s'arrachant les cheveux à chaque fausses notes, la gouvernante debout donne un coup de baguette sur la table se trouvant à côté d'elle faisant sursauter Alicia qui perdait petit à petit la patience à force de se faire crier dessus.
- Heu qu'est-ce qu'il se passe ici ?Je rentre et me vautre sur le canapé vert velours assortit à la pièce, faisant classique certes mais digne d'une salle de musique, isolée mais décorée.
- Il se passe que Mme.Clary ici présente veut AB-SO-LU-MENT que je me mette au piano, estimant que mon apprentissage au violon été terminé ! Alicia se lève faisant les cent pas dans la pièce, soupirant, jetant des regards noirs à la gouvernante qui continue à lire son livre comme si tout ceci ne la concernait pas.
- Alicia, sort et arrête on ira parler à mère de se petit problème, après tout elle adore t'entendre jouer au violon alors elle devrait comprendre.
VOUS LISEZ
The Little Prince
Teen Fiction○■NOMINÉ AUX WATTYS 2018■○ "Tout le monde me dit que j'ai de la chance, mais est ce qu'ils savent vraiment ce que sait d'avoir ma vie ? Non sans doute pas et puis l'avis des autres, je m'en contre fou." Une vie de Roi ? Non juste celle de Lucas le "...