Chapitre 23

25 3 5
                                    

Qu'es qui ne va pas ? Sérieusement ?

- Tout va bien, je t'assure. Je baisse la tête et regarde attentivement le sol.

- Ah oui ? Bon et bien c'est parfait. Elle marque une pose et reprend avec un ton sarcastique ; C'est parfait tu continus de me prendre pour une conne ! Je souffle.

- Et tu voudrais que je te dise quoi ? Non rien ne va ! Ma petite amie m'a menti depuis le début, une taupe me suit nuit et jour et cerise sur le gâteau c'est peut être la fille dont je suis en train de tomber amoureux ! C'est ça que tu veux entendre ! Je me suis levé et les larmes qui menaçaient d'échappées mes yeux, coulent sans retenus.

Dans un mouvement réconfortant, Lilou s'approche de moi. Ses yeux ne transmettent ni pitié, ni tristesse mais juste du soutient. Elle pose délicatement sa main sur mon avant bras stoppant mes allers et venus entre le banc et la poubelle à quelques mètres, puis dans un geste tout aussi doux me prends dans ses bras, je m'y engouffre volontiers et vide mon sac débordant d'émotions néfastes. Je lâche tout, tout ce que j'ai gardé en moi depuis des années ressort aujourd'hui. Je ne pleure jamais, je suis le genre de personne qui garde ses émotions bien au fond, cachées, mais mes larmes pourtant rares inonde l'épaule de ma meilleure amie. J'enfonce de plus en plus ma tête dans son cou lui faisant légèrement perdre l'équilibre la forçant à reculer de quelques mètres. Elle ne dit rien, ses vas et viens dans mon dos parle pour elle et je n'ai besoin de rien d'autre en ce moment, quelqu'un qui me comprend ou du moins qui essaye me suffit.

Je reste dans ses bras pendant quelques minutes mais ce geste me libère d'un poids énorme, je me sens un peu mieux, je crois ? J'essuie mon visage à l'aide d'une de mes manches et me détache de ma meilleure amie. Elle me sourit puis poursuit avec son humour habituel ;

- Tu me dois un nouveau t-shirt ! Je lui souris puis réussi à sortir un petit rire non contrôlé. Yes ! J'ai réussi à te faire rire ! Nous rions franchement de sa réaction puis après réflexion décidons de repartir en direction du lycée, après tout c'est bientôt l'heure de déjeuner ?

Arrivant au niveau du self, mon regards tique vers un petit groupe reculé de l'allée donnant vers un couloir où personne ne passe. Lilou continue de parler toute seule pendant que je m'avance méfiant vers le cercle, j'ai un mauvais pressentiment !

- Mais laisser moi bordel ! Vous avez réussi non ! Je ne reconnais pas cette voix remplis de détresse et je me demande bien qui cela peut être ?

- Nous t'avions prévenues et tu n'en a fait qu'à ta tête, tu as tout gâchée ! J'entends un claquement violent ce qui me vaut un mouvement de surprise suivit de pleures qui résonne de plus en plus fort dans le petit couloir froid, j'avance à pas de loup essayant de ne pas me faire remarquer, après tout ça ne me concerne en rien et je n'ai pas l'habitude de faire dans le sociale, comme je dis ; chacun sa merde ?

- Arrêter je ferai ce que vous voudrez ! Cette phrase à peine audible me serre un peu le cœur je dois l'avouer, c'est la même phrase au mot près que disaient ceux que j'harcelais plus jeune...

- ...Mais c'est trop tard Marie ! Mon sang ne fait qu'un tour et je précipite sur le petit groupe. Quelles bandes de connes sérieusement ! Ma discrétion n'existe plus et je cris sur le groupe.

En deux enjambés je suis déjà au niveau de la pétasse qui allait redonner un coup sur ma petite amie, ex-petite amie serait plus juste... Et je tire de toutes mes forces sur le bras de celle-ci la faisant tomber par terre. Les autres, surprises ont un mouvement de recul avant de partir en courant dans des directions opposées, se sont de bonnes amies dit-donc ? Je tiens toujours cette fille de ma main et je me pèse le pour et le contre de lui faire le même traitement qu'elle vient d'exécuter sur Marie, mais après réflexion je décide simplement de lui lancer un petit ;

The Little PrinceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant