Chapitre 27

17 3 3
                                    

Alicia Abril Prince qu'avez-vous fait ?

Quand je vois la scène devant moi j'ai un moment d'arrêt, essayant d'analyser ce qui pourrait c'être passé et j'en viens rapidement à la conclusion qu'Alicia a parlait de Jackson à mon meilleur ami. Je me dirige donc vers lui tandis que ma petite amie ce rapproche de son amie.

- Qu'es qu'il se passe Louis ? Je lui fais face mais il me contourne rapidement.

- Putain tu le savais ?! Il me cris dessus, chose qu'il ne fait jamais en temps normal.

- Oui, mais depuis hier je t'assure. Je suis désolé de ne t'avoir rien dit mais Ali ma convaincu que c'était à elle de te le dire. Un rire lui échappe, un rire nerveux peut-être ?

- Ah oui car dans cette situation c'est moi le responsable évidemment. D'un bon Alicia se relève du lit et se place devant lui avant de lui donner une gifle phénoménale ce qui choque tout le monde Louis le premier.

- Je n'ai jamais dit que c'était entièrement de ta faute, c'est de la notre à tous les deux mais comment j'aurai pus prévoir que tu réagirais comme ça ! La voix d'Ali si douce au début sa phrase se casse avant de finir en éclat de larme, ce qui ramène Louis sur Terre.

- Si j'avais su que tu réagirais comme ça je serais aller à l'hôpital seule et tu n'aurais jamais rien remarqué ! Toujours en pleure elle nous pousse en s'enfuit en courant de sa chambre.

Je crois que j'ai loupé une étape, aller à l'hôpital ? Mais pourquoi faire ? Elle ne lui a rien dit pour Jackson ?

- Toi non plus tu ne m'aurais rien dit ? Il baisse la tête et s'assoie sur le lit de ma sœur.

- Mais de quoi es que tu parles ? La tête baissé il me répond d'une faible voix ;

- Je croyais que tu le savais ? Il marque une pause comme si dire ses mots lui enlever un bout de son âme.

- Alicia est enceinte.

Trois mots. Il a suffit de trois mots pour que mon monde s'écroule, s'arrête de tourner, que le temps se mette en pause pour une durée indéterminée. Je reste planté là comme un con ne savant pas comment réagir, en même temps comment réagir ? Être heureux serait de l'hypocrisie, pleurer ne serait pas bienvenu, être en colère n'arrangerait rien à la situation, rire n'est même pas envisageable, alors je reste là à regarder mon meilleure ami qui ne sait rien du triangle amoureux dans lequel il c'est embarqué, qui vient d'apprendre que la fille qu'il aime plus que sa propre mère est enceinte et le ponpon sur ça journée de merde; son meilleur ami, c'est à dire moi, n'est pas capable de dire quoi que ce soit et reste planté à le regarder attendant que les aiguilles du temps s'écoule.

- Je vais y aller. A plus tard Lucas. Il se lève et sans un mot de plus part d'un pas mou, traînant, lent vers la porte de sorti.

Le suivre ? Ne pas le suivre ? Ne pas le suivre. Laisse lui du temps pour lui et dis lui tout, tout dans les moindres détails avant qu'il ne prenne une décision qui pourrait bouleverser ça vie. Je relève la tête et regarde l'horloge en face de moi; 00h06, j'ai réfléchis autant de temps ?

Je décide de me relever, je me demande ce que fais Marie même si j'ai une idée de réponse à cette question.

Je retourne en direction du petit jardin et me dirige vers la fontaine trônant notre propriété, Ali est toujours venus ici pour s'apaiser, réfléchir, lire... Je ne sais même pas quoi lui dire, elle aussi vit une période difficile et je ne pense qu'à moi et mes petits problèmes de couples, je suis un frère ingrats !

The Little PrinceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant