En rentrant toujours avec ce sourire niais que je déteste temps, je me dirige directement dans ma chambre. Mes muscles tendus, seul une douche pourra enfin me détendre.
L'eau ruisselante sur ma peau, j'imagine celle de Marie près de moi. Je m'imagine la caresser, l'embrasser, la chatouiller, pouvoir profiter de son corps parfait... Nos moments plus intimes d'aujourd'hui toujours dans mon esprit, je ne peux m'empêcher de vouloir plus avec elle, de me dire qu'elle serait parfaite, pour moi, pour mon père, les journalistes... Alors pourquoi ne pas essayer ?
Ma douche finis, et mes questions existentiels de côtées, je m'enveloppe d'une serviette et me redirige dans ma chambre. Me séchant les cheveux et faisant ma petite routine je ne remarque pas la personne présente dans ma chambre.
-Hum hum... Un toussotement léger et un parfum que je reconnaîtrai entre mille me sort de ma rêverie.
-Mère ? Oh je n'ai pas l'habitude de vous voir ici, vous ne devriez pas vous reposez à l'heure qu'il est ?
-Voyons Lucas, je suis malade pas handicapée. Elle me dit ça de son habituel sourire qui ce veut doux mais fatigué...
-Oui pardon mère, vous vouliez me voir ? Enfin dans une tenue plus convenable bien-sûr...
-Lucas calmez vous je venai juste vous parler, parler de votre petite amie...
Je suis surpris de voir ma mère aborder ce genre de sujet avec moi, d'habitude elle me fait simplement la morale en disant que je ne devrais pas continuer à jouer de la sorte avec les filles, mais jamais, jamais elle n'est venue me parler aussi sérieusement qu'à l'heure d'aujourd'hui...
-Hum oui mère je vous écoute ? Je me dirige vers mon dressing, prendre des vêtements.
-Lucas, nous avons réfléchis avec votre père sur votre fâcheuse habitude à changer de jeune fille aussi souvent que bon vous semble...
-Autant en profiter avant de ce marier...
-Lucas écoutez moi... Ma mère est très fatiguée et même si je sens que je ne vais pas être du même avis qu'elle je me résigne, une fois mes vêtements enfilés, à m'asseoir près d'elle.
-Je vous écoute mère.
-Dans deux mois ce tient l'habituel réception anniversaire de votre Roi, ce pourquoi j'aimerai qu'à partir de cette date les journalistes ainsi que votre père voient à votre bras une jeune fille convenable digne de porter une future couronne...
-Me demandez vous de trouver la futur reine ? Alors que je n'ai que 17 ans ? Ou alors me demandez vous de vous laisser choisir la future reine pour que mon roi n'est plus honte de moi ? Ma question résonne à travers la pièce comme si la réponse était déjà écrite, destinée à gâcher ma vie.
-Lucas nous savons tous les deux que je ne serai pas éternelle...
-Ne dîtes pas cela...
-Si c'est la vérité Lucas, il faut que tu le comprennes ! Cette phrase fais échos en moi et je me rend compte que la personne à qui je tiens le plus dans ce monde a raison...
-Lucas j'aimerai rencontrer la future jeune fille qui partagera sa vie avec vous et qui me donnera les plus beaux petits enfants du monde... Elle pose sa main douce sur ma joue essuyant au passage la larme solitaire qui roule sur ma joue.
-Vous avez encore de belles années à vivre mère et vous verrai tout cela, mais ce que vous me demandez...
-Je sais, c'est égoïste, mais ma santé me le permet malheureusement comprenez vous ?
VOUS LISEZ
The Little Prince
Teen Fiction○■NOMINÉ AUX WATTYS 2018■○ "Tout le monde me dit que j'ai de la chance, mais est ce qu'ils savent vraiment ce que sait d'avoir ma vie ? Non sans doute pas et puis l'avis des autres, je m'en contre fou." Une vie de Roi ? Non juste celle de Lucas le "...