Chapitre 21

33 2 2
                                    

J'ai enfin dis à Marie ce que je ressentais et ça ma soulagé d'un poids je dois bien l'avouer, cependant son « Je t'aime » sonne faux à mes oreilles.

- Tu n'es pas obliger de me le dire si tu ne le pense pas tu sais. Elle me regarde surprise.

- Mais je le pense... Elle baisse les yeux. J'ai juste beaucoup de mal à dire ces choses surtout si rapidement.

- Alors dis le moi quand tu le penseras vraiment. Le rouge lui monte aux joues et j'ai presque l'impression qu'elle va se mettre à pleurer.

- Je ne t'en veux pas, je veux juste que tu sois honnête avec moi. Je lui prends les mains. Ne me répond pas, ça ne changera rien en mes sentiments pour toi. Je sais que c'est rapide même moi je suis surpris, mais je le pense alors je n'attend pas de réponse. Je lui souris. Je t'aime et même si tu ne m'aime pas autant que moi je t'aime je serai patient et j'attendrai que tu sois toi-même certaine de tes sentiments pour moi. Sur ses mains douces je dépose un baisé.

- Merci d'être si compréhensif Lucas.

Il commence à se faire tard et je propose à mon invitée de la raccompagnée chez elle. Une intrusion c'étant fait ma famille insiste pour que des gardes nous raccompagne, ce que je n'ai pas le choix d'accepter. Nous sortons et la limousine nous attend à la porte suivis de deux 4x4 noir, Marie surprise me regarde et pour toute réponse je lui souris la prenant par la main. Nous pénétrons à l'intérieur et le véhicule démarre son ascension. Marie à mes côté regarde le paysage coulant sous ses yeux pendant quelques minutes avant de reprendre la parole.

- Dis moi Lucas, qu'elle est la chose que tu ne me pardonnerais jamais ? Elle me regarde droit dans les yeux avec un profond sérieux.

- Heu je ne sais pas... Elle insiste et sans réfléchir sort la chose qui me parait le plus logique. Que tu me mentes, je préfère que tu sois honnête avec moi-même si je dois m'énerver. Je serai en colère sur le coup mais beaucoup moins que si je le sait longtemps après. Mais pourquoi es que tu me poses toutes ses questions ? Es que tu as quelques choses à m'avouer ?

- Et bien... Elle a à présent les yeux baissés. Ce n'est pas directement moi mais mes...

Marie se fit interrompre par le chauffeur ouvrant la vitre nous séparant de lui.

- Monsieur, des journalistes ainsi que photographe attendent devant la maison de mademoiselle. Voulez vous retournez au palais ?

- Non ! Ne vous en faîtes pas ! Marie me prend de court et cris presque cette phrase. Enfin, je veux dire si on s'en réfère à la lois ils n'ont aucun droit d'attendre devant ma propriété sous peine d'amende et de procès ?

- Mademoiselle à raison, je vais informer les gardes du corps. Il referme la vitre et attend patiemment que les corbeaux se dispersent ce qui prends cinq minutes tout au plus, en même temps quand on vous menace de vous faire retirer votre emplois on écoute plutôt rapidement.

Nous sortons de la voiture et je raccompagne ma petite amie devant sa porte.

- Je suis désolée pour ce soir, ça ne sait pas passé exactement comme je l'avais prévus initialement. Je passe ma main dans mes cheveux, un peu gêné.

- Non Lucas c'est moi... Tout est de ma faute, arrête de t'excusais à ma place. Elle se détache de moi puis pénètre dans sa maison me laissant au palier surpris de ce qu'il vient de se produire.

Je toque à la porte plusieurs fois mais n'ayant pas de réponse décide de retourner à l'intérieur du véhicule attendant mon retour. Une fois installé, je décide tout de même d'envoyer un message à Marie, même si j'ai peu d'espoir de recevoir une réponse.

The Little PrinceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant