Chapitre 2

61 7 0
                                    

J'arrive dans le parking privé de l'établissement et rejoins Louis, Mathieu et Romain qui ont déjà leur casque sous le bras.

- Alors mes amis est-ce que cela vous plairait de vous balader un peu avant le début de nos cours ? Lance Romain avec un accent faussement aristocratique.

- Pourquoi pas, où ça ? Demandais-je.

- Je sais pas le lycée public ça vous dis ? En plus je dois voir Linda. Le meilleur ami de Romain, qui se veut être Mathieu nous lance un regard, qui se veut presque de pitié.

Romain et Mathieu c'est un peu comme Louis et moi. J'ai connu Mathieu en 5ème et Romain en 4ème. Ils s'étaient liés d'amitié durant leur année de 4ème et Romain a su s'intégrer très vite dans notre petit groupe. Même si ça m'a fais un choc de savoir que Romain était avec ma sœur, il est resté un ami proche, qui, quand il parle d'elle un peu trop, ce que j'appelle "vulgairement" ne manque pas de recevoir un coup bien placé de ma part...

Mes amis attendent donc ma réponse, car ils savent qu'une horde de journalistes est là dehors et n'attend que le moment opportun pour prendre la capture parfaite de moi en train de faire autre chose que mon devoir de prince. Je crois que beaucoup de personnes oublient qu'avant d'être un prince, je suis un adolescent comme les autres, qui aime boire, s'amuser avec ses amis et simplement profiter de la vie comme bon lui semble, car après tout je pourrais avoir une vie bien tranquille. Je n'ai simplement pas été dans la bonne paire de couilles dans ces cas là. En fait je dis ça mais je suis sûr qu'un jour on me reprochera d'avoir été dans cette même paire...

- Et bien allons-y si c'est pour une bonne cause. J'enfile mes lunettes de soleil, balance mon sac sur mes épaules et allume une nouvelle clope avant de commencer à marcher vers la sortie du parking.

Les journalistes ne me manquent pas mais sont vite arrêtés par les barrières du lycée. La loi stipule qu'une fois au lycée ou dans les alentours, ils ont interdiction de m'approcher de trop près, car en plus de recevoir un autre coup bien placé ils pourraient avoir des problèmes juridiques.

Nous marchons jusqu'au lycée public pour retrouver la fameuse Linda que j'ai dû voir quelques fois en soirée. Quand cette dernière arrive elle n'est pas toute seule, et est accompagnée (je suppose) d'une amie, plutôt mignonne d'ailleurs.

Elle attend Linda les bras croisés sous sa poitrine. En l'observant plus attentivement, je remarque qu'elle n'est pas du tout intimidée par moi, ce qui, il faut le dire, n'arrive... jamais, et pour cela je pense que je vais bien m'amuser avec elle.

- Et donc, j'enlève mes lunettes et affiche mon éternel sourire ravageur auprès de la gente féminine, tu t'appelles comment ?

- Bernadette et toi ? Les bras toujours pliés sous sa poitrine, elle me regarde dans les yeux mais n'affiche aucune émotion.

- Bernadette ? Je retiens un rire. Tu ne regardes pas les journaux, la télévision, les réseaux sociaux ? Mon sourire toujours en coin, j'attend qu'elle réponde à ma question.

- Et pourquoi, je devrais te connaitre ?Attend ne répond pas à ma question, je sais qui tu es, tu es LE prince, celui qui enchaîne soirées et filles aussi souvent qu'il change de chaussures ?

Je vais pour répondre à son accusation, mais n'en ai pas le temps puisque Bernadette reprend.

- Ah non, je dois me tromper, je pense que tu est plutôt le prince le plus prétentieux qu'il existe encore sur cette Terre. Elle se tourne vers Linda qui revient avec Mathieu, main dans la main. Linda on y va maintenant ?

The Little PrinceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant