Chapitre 16

22 2 0
                                    

L'après midi est bien débutée et je réfléchis maintenant à une solution pour combler le peu de temps qu'il reste à cette journée. J'attrape mon téléphone et compose le numéro de Louis. Il me répond à la deuxième sonnerie, essoufflé. Tiens, je ne savais pas qu'il c'était mis au footing certes ça lui est arrivé de temps en temps mais jamais très régulièrement... et encore moins à cette heure là ?

« Oui, Lucas ?

- Heu est-ce que je te dérange ? Je pose m'interrogeant.

- Non, non qu'est-ce qu'il se passe ? Il reprend petit à petit sa respiration.

- D'accord je voulais juste savoir si ça te dis de faire un basket ? J'attend sa réponse.

- Heu... Dans combien de temps ? J'entends un rire féminin derrière lui.

- Attends Louis qu'est-ce que tu fais ? Je ressert mes doigts sur mon cellulaire.

- Rien, rien bon dis moi dans combien de temps et j'arrive ? Le rire est de plus en plus fort, un rire que je ne connais que trop bien puisqu'il appartient à Alicia.

- Très bien disons cinq minutes ? Je commence à descendre à l'étage de ma sœur.

- Cinq minutes ? Il panique légèrement. Je ne pense pas que je serai prêt...

- Oui, oui pas de problème... Je suis maintenant devant la chambre d'Ali la poigné dans ma main. J'abaisse la poigné et ouvre la porte me donnant vue sur Louis et Ali.

Ils se retournent vers moi et remettent les couvertures sur leur peaux nus. Alicia rit de plus belle pendant que Louis, gêner évite mon regard.

- La prochaine fois dis moi simplement que tu es en train de coucher avec ma sœur je te retiendrai moins longtemps. J'adore mettre mon meilleur ami mal à l'aise. Je me retourne et m'apprête à partir quand je me souviens d'une chose ;

- Dis moi Louis ? Je l'interroge. Tu ne vas pas enceinter ma sœur j'espère. Ce sont maintenant les joues de Ali qui sont en feu pendant que Louis la regarde amoureusement.

- Non, ce n'est vraiment pas prévus dans mon plan de vie si tu veux mon avis. J'acquiesce et les laissent terminer ce qu'ils avaient commencer.

Etant déjà sur la route du salon je décide de partir faire un tour en moto en espérant que celle-là me vide l'esprit pendant quelques instants, je profiterai de ma balade pour me rendre chez ma petite amie. Elle m'a d'ailleurs laisser plusieurs messages aux quels je n'avais pas répondu, occupé avec Lilou. Ce serai un bon moyen de rattraper mon « erreur ». Je prends alors mes clés, mon casque ainsi que mon gilet et les gants et part dans le garage chevaucher ma bécane.

La vitesse me fais un bien fou et dix bonnes minutes plus tard j'arrive devant la porte de ma copine. Je descend et sonne à la porte de cette maison presque familière. Nous sommes dimanche et j'espère que je ne dérangerai pas les parents de Marie que je n'est d'ailleurs pas encore rencontrés. Je m'avance d'un pas décidé et toque à la porte de celle-ci. Des pas se font entendre et la porte s'ouvre doucement. C'est les grands yeux bleus de Marie qui m'accueil et un sourire illumine mon visage. Elle est tout aussi surprise et me prends par le cou ce qui l'oblige à se mettre sur la pointe de ses pieds. Je l'enlace à mon tour et lui dépose un baiser sur la tempe avant de remonter son menton et de lui donner un doux baiser sur ses lèvres chaudes.

- Je m'excuse de ne pas avoir répondus à tes messages. Je pose ma lourde tête sur son épaule et ressers un peu plus mon étreinte.

- Non ce n'est rien. Elle me sourit. Rentre je t'en pris. Elle me laisse passer et j'attends un peu plus loin dans son entrée qu'elle referme la lourde porte.

The Little PrinceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant