Il fait totalement noir dans la pièce, et je ne sais toujours pas qui est mon interlocuteur, je tente donc de trouver la lumière mais rien. Je recommence à grogner et alors que je tâte le mur de tous les côtés de la porte une voix féminine coupe court à mon investigation.
- Tu sais Lucas, Marie n'est pas une bonne personne, elle te ment sans cesse. Je ne reconnais absolument pas cette voix et je commence à imaginer que je vais sans doute me faire violer ! Non je blague, mais vous savez je suis sûre que les hommes aussi se font violer dans les placards à balais.
- Et à qui ai-je l'honneur ? J'essaye toujours de trouver mon interrupteur mais en vain il n'est pas là.
- Arrête de chercher ce maudit interrupteur il est dehors ! La voix souffle et reprend quelques instants plus tard.
- Tu n'as pas besoin de savoir qui je suis, tout ce que je pourrai dire ne serait plus crédible enfin de ton point de vue. Un rire jaune échappe de mes lèvres.
- Ce que tu me dis là n'est déjà pas crédible si tu veux mon avis, mais quoi qu'il en soit je vais sortir de cette pièce affreuse et je reprendrai ma route comme si rien ne c'était passé, bonne journée mademoiselle. Une des mains qui m'a attirée dans ce placard me retiens par le bras, waouh comment fait-elle pour voir avec une luminosité peu existente ?
- Ecoute, tu n'es pas obligé de me croire-
- Je ne te crois pas. Je la coupe mais elle reprend.
- MAIS j'ai surpris une conversation de ta petite amie... Je ne perds rien en lui laissant déballer son lot de conneries.
- S'il te plaît fille dont je ne connais pas le nom, abrège et laisse-moi sortir de ce placard ! Je peste mais je semble entendre un soupir de soulagement.
- Donc quand je l'ai surprise elle parlait d'un rendez-vous qui devait avoir lieu avec toi hier après les cours, mais son interlocuteur semblait vouloir plus de détails et elle à finis par lâcher une phrase qui m'a semblait plus que suspect, c'était quelque chose comme" Je ne peux pas te donner de lieu précis, d'après lui personne ni serait jamais venu, pas même sa soeur ! Alors je te prendrai des photos et demain matin je t'amènerai en voiture si je me souviens du trajet" ou du moins l'intention était là.
- Elle devait parler à sa mère, si tu ma séquestrer juste pour ça je te prom-
- Elle a conclus en disant " Avec ou sans cette informations ton article sera géniale je te le promets". Ma respiration se bloque, et des vertiges semble me prendre. Je n'arrive pas à y croire...
- Je suis vraiment désolée mais il fallait que je te le dise, je me suis peut-être trompée sur toute la ligne mais vue votre histoire de "Taupe" je ne pouvais pas laissez-passer ça. J'essaye de reprendre mes esprits, mais mon manque de nicotine m'appelle et je me dois de répondre à ce besoin avant que je ne pète un câble.
- Je dois y aller, qui que tu sois merci... ou non plutôt merci d'avoir foutus la merde. Je mets ma main sur la poignée, es que je devrai la prendre par surprise et voir qui elle est ?
- Je te le devais Lucas. Mais avant que j'aie eu le temps de faire quoi que ce soit, une autre porte s'ouvre et je ne vois que des cheveux lisse noir sortir de la pièce.
Je reprends mon chemin en direction de la cour et sors mon cellulaire, il faut que j'essaye de joindre Marie, je ne teindrai pas la journée si je ne sais pas la vérité ! Je commence rapidement à textoter un message à ma "petite amie" quand je sens de nouveau une pression sur mon bras. Je tourne rapidement la tête vers celle-ci et découvre-la dîtes petite amie avec regard mi-colérique, mi-triste. Je la tire rapidement vers le parking et je mets sur sourdine les cris de mécontentement qu'elle émet. Arrivée à destination je sors rapidement mon paquet de clopes et en tire habilement mon briquet ranger dans cette même poche. Mon accompagnatrice, me lance un regard noir, elle déteste quand je fume à côté d'elle et je m'étais personnellement engagé à réduire/arrêter cette merde mais si elle veut être encore en vie dans quelques minutes il me faut ma dose !
VOUS LISEZ
The Little Prince
Teen Fiction○■NOMINÉ AUX WATTYS 2018■○ "Tout le monde me dit que j'ai de la chance, mais est ce qu'ils savent vraiment ce que sait d'avoir ma vie ? Non sans doute pas et puis l'avis des autres, je m'en contre fou." Une vie de Roi ? Non juste celle de Lucas le "...