Rentrons

8.5K 206 4
                                    

Emma regardait les lumières de la ville par la fenêtre. Elles devenaient de plus en plus nettes. Ses pensées, elles, étaient de plus en plus floues. Elle avait essayée de pas y penser, de penser a tout autre chose, mais c'était peine perdue. Son esprit l'emmenait à chaque fois vers cette femme, et surtout vers cette question qu'elle tournait en boucle dans son esprit depuis qu'ils étaient partis : que va dire Regina? Elle avait pensé un instant qu'elle serait heureuse, puis elle avait pensé qu'elle revêtirait son masque d'indifférence, ou peut-être qu'elle serait en colère de la revoir. Emma ne savait pas et plus les lumières devenaient nettes moins elle savait. Et puis comment elle réagirait quand elle verrait que Henry ne se souvient de rien? Peut-être qu'elle lui en voudrait? Ou peut-être que au contraire que ça les rapprocherait de chercher ensemble un moyen de faire revenir les souvenirs de Henry? Elle n'avait jamais su comment pensait Regina, elle arrivait presque toujours a cerner les gens, mais Regina elle n'avait jamais réussi. Pourtant elle avait vécu près d'elle pendant presque deux ans mais non, Regina était un mystère, un mystère magnifique mais un mystère tout de même.
La voiture s'arrêta. Elle avait conduis sans regarder vraiment mais ils étaient arrivés. Henry dormait sur la banquette arrière. Emma était venu quand elle s'était souvenue, mais elle n'avait rien prévu et elle n'avait prévenu personne de son arrivée, elle était partie sur un coup de tête; ce qui lui voudrait sûrement une remarque de Regina dès qu'elle le saurait. Elle avait plusieurs solution, aller chez ses parents ou chez Regina ou encore prendre une chambre au Granny's, mais il était tard et ils devaient déjà tous dormir depuis bien longtemps. Elle regarda Henry longuement, il avait l'air de dormir profondément, alors décida de prendre la couverture dans le coffre, en faisant le moins de bruit possible, de la déposer sur son fils, et à son tour de sombrer dans le sommeil, assise sur le siège passager avec sa veste en cuir en guise de couverture. Il ne lui fallu que quelques minutes pour rejoindre Henry dans un sommeil profond.

Réveillée par Henry qui lui caressait la main, elle se rendit compte qu'il faisait déjà jour malgré qu'il soit encore assez tôt. Elle ouvrit les yeux et vit son fils qui lui souriait. Elle l'embrassa.

-Maman, tu as bien dormi assise là?

-Oui oui t'inquiètes pas, c'est pas la première fois.

-J'imagine qui si on a dormi là c'est que on a du arriver très tard hier soir, et maintenant tu m'expliques ce qu'on fait là?

-Oui on est arrivé assez tard, et...heu...disons que j'ai des amis dans le coin et comme j'avais un boulot a faire ici je me suis dis que c'était l'occasion de les revoir, ca fait un moment que je les ai pas vu.

Emma essayait d'être naturelle, mais mentir a son fils n'était pas facile. Henry la regardais en fronçant légèrement les sourcils. Pour qu'il ne pose pas plus de questions, ce qui aurait mis Emma encore plus de l'embarras, elle décida de s'extirper de la voiture, tant bien que mal, en faisant signe a son fils de faire de même.
Elle avait dormi des centaines de fois dans sa voiture mais elle avait toujours aussi mal en se levant que la première fois qu'elle l'avait fait. Son dos était en miettes, ses jambes toute engourdies, et son ventre, comme celui de son fils, criait famine.
Elle décida d'aller voir ses parents, ils devaient sûrement être levés et peut-être même qu'ils préparaient le petit déjeuner alors comment résister à cette idée. Elle pris Henry par les épaules, et elle se dirigea à pieds vers l'appartement que ses parents habitaient, et dans lequel elle avait vécu pendant deux ans, mais qu'elle n'avait pas revu depuis plus d'un an.... A chaque pas la boule dans son ventre grossissait, mais elle essayait de penser à autre chose, et inconsciemment son esprit vogua vers Regina, elle devait l'avouer Regina lui avait manquée. Bien plus qu'elle ne le voudrait, mais pourquoi? Quand elle était partie Regina et elle n'étaient que amies et les deux mamans de Henry, rien de plus, alors pourquoi ce si grand vide? Pourquoi elle lui avait tant manquée?

Elle était face de la porte de l'appartement de ces parents, Henry la fixait. Il voyait bien que sa mère était étrange, déjà elle était partie comme ça sans prévoir, avec un sac chacun de quelques affaires, et depuis son réveil elle évitait de lui parler, et là elle avait l'air angoissée à l'idée de frapper. Il avait jamais vu sa mère comme ça.

-Maman ca va? Pourquoi tu frappes pas?

Pour toute réponse elle lui lança un sourire et frappa.

Des pas. Et un homme ouvrit.

-Emma?!

Il l'a prit dans ses bras. Emma lui rendit son étreinte et lui chuchota a l'oreille :

-Salut. Je me souviens mais Henry pas du tout. Pour lui vous êtes des amis de longue date. Dit le a Mary.
Elle se détacha de lui. Les yeux brillants et avec un sourire sincère elle ajouta : Ca fait du bien de te revoir. Et en se tournant vers Henry : Henry, David un ami, David, Henry mon fils.

Ils se saluèrent poliment, même si David mourrait d'envie de le serrer dans ses bras. Il les fit entrer et leurs proposa de s'asseoir le temps qu'il aille chercher sa femme, Mary.

Après avoir rapidement expliquer la situation a Mary, ils descendirent tout les deux les escaliers et Mary enlaça sa fille.

-Tu m'as manqué.

-Toi aussi. Emma ajouta en chuchotant : Henry se souvient de rien, je suis désolée mais tu seras juste une vieille amie le temps qu'on trouve une solution.

Mary et Emma se séparèrent, les yeux pleins de larmes, et Emma fit les présentations a Henry une nouvelle fois.
Tout les quatre ils se dirigèrent vers la cuisine, pour faire des pancakes et du chocolat chaud a la cannelle. Une fois a table, Mary ne put s'empêcher de rire quand elle vit Emma et Henry manger de la même façon leurs petit déjeuner. Comme ils lui avaient manqués, et même si Henry ne se souvenait pas ca faisait du bien de les voir.

On verra demainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant