Manges.

4.2K 170 10
                                    

-Regina, tout va bien maintenant, on est là, on est revenu. Je dois te l'avouer, même sans mes souvenirs et malgré le faite que tu m'es offert une belle vie, j'ai ressenti pendant cette année un manque, et ce sentiment n'a disparu que quand je t'ai vu tout à l'heure. Je ne sais pas si Henry à ressenti cela, je ne sais pas parce qu'un ado ne parle pas de tout ça avec sa mère. Les deux femmes sourirent et Emma poursuivi : Alors je reconnais que j'ai pas réfléchis, mes souvenirs sont apparus et pour moi c'était logique je devais revenir. Mais Henry lui ne se souvient pas, alors on va se battre et chercher un moyen de lui faire se souvenir, pour qu'il sache qui tu es, pour qu'il sache que c'est grâce à lui que toute les deux on est devenues amies, pour qu'il soit lui, le vrai lui avec toutes ses idées et ses contes dans sa tête. Mais tout ça je peux pas le faire seule, j'ai terriblement besoin de toi, c'est toi la plus forte en magie, et en plus notre objectif est le même alors toute les deux on va y arriver d'accord?!

Pendant son discourt Emma c'était positionnée face à Regina et elle tenait son visage dans ses mains. Regina, elle, avait laissée couler des larmes. Emma avait besoin d'elle, depuis un an elle se sentait inutile et là enfin on avait besoin d'elle, et en plus c'est Emma et Henry qui avait besoin d'elle. Emma la regardait, elle avait ce regard plein de détermination et d'amour. De l'amour? Pour Henry sûrement pas pour elle. Regina lui dit oui, et Emma la reprit dans ses bras pour que son amie se calme. Quand l'une comme l'autre eurent repris leurs esprits et que leurs respiration soient redevenus régulières, elle se détachèrent pour aller manger.

Une fois à table, Emma regarda son amie s'activer et la servir. Emma avait voulue l'aider mais Regina si était opposé et l'avait obligé à s'asseoir; alors elle la regardait faire. Une fois assises, Emma se mit à littéralement dévorer son repas sous le regard attendri de Regina, « c'est vraiment une enfant »...Après avoir engloutie la moitié de son assiette elle regarda Regina, qui elle n'avait pris qu'une bouchée.

-Tu ne mangea pas? La questionna Emma surprise.

-Non, je te l'ai dis je ne mange pas beaucoup, depuis...

-Ok mais maintenant on est là, je suis là, alors manges, je veux pas te voir mourir parce que tu manques de nourriture et d'énergie! Si tu le fais pas toute seule, je vais te forcer, et je rigole pas, tu sais que j'en suis capable!

-Non je n'ai vraiment pas faim et puis tu n'oserais pas.

-Je vais me gêner! Manges!

-J'ai dit non Miss Swan mais vous mangez.

-Regina....

-Miss Swan?

Emma prépara une bouchée, et avec un sourire en coin et le regard qui voulait dire « je sens qu'on va rire » elle approcha la fourchette de Regina. Celle ci leva les yeux au soleil, Emma était définitivement une gamine, mais elle ne laissa pas transparaître son amusement.

-Miss Swan vous faîtes quoi?

-On dit « tu », et je te fais manger puisque tu veux pas le faire toi même! Emma avait maintenant un sourire plein de malice.

-Miss Swan arrêtes!

-Non manges!

Emma était morte de rire intérieurement, elle s'approchait de plus en plus de Regina, elle recula sa chaise et comme Emma continuait de se rapprocher elle se leva mais Emma fit de même.

-Nan mais tu vas arrêter oui?!

-Non.

Regina était bloquée entre le comptoir de la cuisine et une Emma qui se rapprochait beaucoup. D'un coup Emma la coinça, la main sur le comptoir à côté d'elle, une de ses jambes entre les siennes et tellement proche d'elle que Regina essayait de s'enfoncer dans le mur. Son corps se mit à bouillir et son coeur s'accéléra, mais elle ignora.

-Miss Swan!

-Manges!

-Non!

-Nan mais c'est pas possible d'être têtue comme ça! Tu es bloquée là mais tu dis toujours non, alors mets ta fierté de côté le temps du repas et manges putain!

-Langage Miss Swan! Et je n'ai pas faim alors arrêtes!

Le ton montait, mais ni l'une ni l'autre ne voulait lâcher, par fierté mais surtout parce que si l'une cédait alors elle devrait se décoller et elle n'en avait pas envie, le contact était réconfortant.

-Mais je te laisses pas le choix, à ce que tu m'as dis cela fait un an que tu manges pas ou peu, et c'est extraordinaire que tu sois toujours en vie et en bonne santé, mais maintenant que je suis revenue il est absolument hors de question que je te laisse continuer ainsi, tu vas manger! J'ai besoin de toi en vie alors manges bordel!

-Langage Emma! Combien de fois je vais te le dire! Je ne vais pas mourir mais toi si si tu ne manges pas alors avales cette bouchée et fiches moi la paix!

-Non! Manges ou je deviens violente pour te faire avaler!

Regina écarquilla les yeux, son amie lui faisait un peu peur mais elle la faisait aussi beaucoup rire, mais elle ne le montra pas.

-Violente?

-Oui violente, je te rappelles que j'ai fais un an de prison et j'ai appris à forcer quelqu'un à manger là-bas, et je t'assures que c'est douloureux!

Regina poussa un long soupir et avala la bouchée. Emma laissa apparaître un immense sourire fière, et à contre coeur se décolla de Regina. Cette dernière frissonna quand Emma s'écarta. Puis elles retournèrent s'asseoir à table et Regina se mit à manger. Regina la regarda, elle essayait de l'analyser, comme cette femme qui avait l'air d'une gamine la moitié du temps, pouvait elle être aussi douce et aussi agressive? Même si elle l'avait menacée pour rire, Regina avait déjà vu Emma devenir violente et incontrôlable avec d'autres personnes. Cette femme était au départ aussi détestable mais aujourd'hui elle était attachante, adorable et sa détermination la rendait forte et incroyablement belle et rayonnante. Quand Regina se rendit compte qu'elle souriait niaisement en se rappelant les moments avec son amie elle décida de prendre la parole :

-Tu aurais vraiment utilisée la violence pour me faire manger?

-Oui. Ne crois pas que ça m'aurait fait plaisir mais Regina il est important que tu te nourrisses, bon peut-être pas autant que moi mais un minimum quand même, alors oui si il avait fallu être violente je l'aurais fais.

-Emma, Regina avait la voix hésitante, tu ne m'en as jamais parlée, mais avec ce que tu m'as dis toute à l'heure je ne peux pas m'empêcher de me poser la question, en prison, as tu subis des violences?

Emma qui jusque là la fixait, baissa les yeux à la fin de la phrase, soudainement son assiette était devenu très intéressante. Mais c'était Regina, elle pouvait tout lui dire, elle ne la jugerait pas.

-Tu sais en prison t'as pas le choix, faut survivre, et... oui tu subit pas mal de trucs en tout genre et tu en fais subir aussi. C'est comme ça, j'en suis pas fière mais je l'ai fais. Mais je vais bien je m'en suis sortie et ça m'a renforcée encore un peu plus.

Emma souriait, elle voulait rassurer Regina.

-Sourit pas comme ça, je sais que c'est pour me rassurer, et j'ai pas besoin de ça.

Emma se mit à rire, décidément Regina la connaissait mieux que personne.
Elles débarrassèrent et alors que Emma essuyait la dernière assiette, elle posa la question redoutée par l'une comme par l'autre :

-Bon, et sinon, on s'y prend comment pour faire revenir les souvenirs de Henry, votre Majesté.

-Encore ce surnom, tu peux pas t'empêcher de faire de l'humour en toute circonstances.

-Et bien oui, votre Majesté doit reconnaître que ça met plus à l'aise quand on touche à des sujets sensible.

Regina secoua la tête un sourire au bord des lèvres.

-Donc votre Majesté, on fait comment?

-Miss Swan...

On verra demainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant