Ne me mens pas.

4.3K 181 11
                                    

Regina la regarda surprise que la blonde se souviennent de ça, surtout qu'elle ne l'avait jamais dit, la blonde l'avait devinée au cours du temps qu'elles avaient passé ensemble. Regina fixait Emma, celle ci était contente de l'effet qu'avait fait sa révélation sur Regina. Elle ne pu s'empêcher d'embrasser furtivement la joue de la brune. Celle ci se figea encore plus, Emma le remarqua et pris Regina par les épaules pour la faire se retourner puis la poussa par le bas du dos vers la cuisine.
Regina ne réalisait pas vraiment et se mit aux fourneaux sous le regard enfantin et plein de tendresse d'Emma.

-Miss Swan pourquoi me fixer vous ainsi?

-Parce que j'ai rien à faire, parce que j'ai faim et surtout parce que ça fait longtemps que j'ai pas pu vous regarder alors je rattrape le temps perdu.

Emma avait dit ça comme ça, c'est en finissant sa phrase qu'elle réalisa et senti la gêne montée en elle quand elle vit le regard de Regina posé sur elle. Cette dernière avait été étonnée de cette phrase, elle avait senti un chatouillement dans son bas ventre, elle décida de l'ignorer et fixa la bonde, qui se mit à rougir. Devant sa réaction Regina esquissa un sourire en coin.

-Vous rougissez Miss Swan. S'amusa Regina, pour cacher sa propre gêne.

-Bon après tout ce qu'on à vécu il serait tant de me tutoyer! Esquiva Emma.

-Je suis d'accord, je vous...te tutoie mais je garde le Miss Swan.

-Evidemment, cela sonne trop bien pour l'abandonner! Ironisa Emma, ce qui arracha un rire à Regina.

Elle mis les lasagnes au four, et proposa un verre de vin à Emma. Elles retournèrent s'asseoir dans le canapé. Emma décida de laisser un message à sa mère :

#Je reste avec Regina pour manger et aussi probablement cet après-midi, pour essayer de trouver une solution à tout ça.

Puis un à Henry :

#Chéri, je reste chez mon amie, mon affaire s'avère plus longue que prévue, je rentrerais ce soir, sois gentil avec Mary et David.

Elle rangea son téléphone dans sa poche et posa son regard sur son amie assise en face d'elle, celle ci la fixait sans rien dire. Emma d'abord gênée soutint son regard, elles restèrent ainsi un moment. C'était pas la première fois qu'elles ne se lâchaient pas du regard mais à chaque fois les sensations dans leurs corps étaient surprenantes et encore inhabituelles.
Emma décida de prendre la parole :

-Au fait, je t'ai pas demandée, comment c'est passé ton année à toi? Pas l'apparition d'un nouveau méchant ou d'une nouvelle malédiction?

Regina sourit face au ton de la blonde, qui redoutait la réponse à sa question et qui essayait de la faire passer avec humour.

-Non rien de tout ça, le calme plat, peut-être que quelqu'un prépare quelque chose dans l'ombre, et que le retour de la Sauveuse va le faire venir sur le devant de la scène.

-Ne m'appelle pas comme ça! Tu sais que je déteste ça Majesté! Emma avait appuyer sur le « Majesté », Regina éclata de rire devant la réaction de la jeune femme.
Emma reprit après que le calme soit revenu, d'une petite voix : Mais tu as pas répondu à ma question, comment c'est passé cette année pour toi?

Regina avait compris dès le début la question de la blonde mais avait essayer d'esquiver avec l'humour.

-Ah et bien l'année c'est bien déroulée, la mairie et le calme c'est reposant. Mentit elle.

-Regina... Ne me ment pas, as tu oublier mon super pouvoir? Dis moi la vérité. Tu sais bien que je peux tout entendre.

Regina baissa la tête, mais ne pu empêcher un sourire en coin d'apparaître à l'évocation du super pouvoir de la blonde. Comment avait elle pu essayer de lui mentir, elle le savait que Emma détectait toujours quand elle mentait. Elle sentit une main sur la sienne, et une autre main relevant son menton.Emma la regardait, l'incitant à parler. Regina laissa couler une larme que Emma effaça rapidement à l'aide son pouce. Regina respira, son amie était là, elle décida de se livrer totalement.

-Je...heu...après votre départ je me suis enfermée ici, ma secrétaire déposait les dossiers devant ma porte tout les matins et tout les soirs je les re-déposait. J'ai perdu toute notions du temps, je mangeais peu, dormais peu, pleurait beaucoup et essayait d'oublier dans les dossiers. Mais rien ne marchait, quoi que je fasse le visage d'Henry restait graver dans ma tête...avec le tien. Mary à essayer de me parler plusieurs fois, au bout de plusieurs mois j'ai acceptée et elle m'a aidée, elle avait beaucoup souffert elle aussi. Mais rien n'enlevait la douleur de l'absence d'Henry...et la tienne. J'étais terriblement seule. Je crois que j'ai du sortir de chez moi qu'une quinzaine de fois depuis que vous êtes partis, je n'avais pas la force d'affronter la ville sans vous, et en même temps la maison était terriblement morte sans la vivacité d'Henry et ta joie de vivre. J'avais impression d'être vide et j'étais perdue. C'est quand on perd ce que l'on a qu'on se rend compte à qu'elle point on y tient.

Emma se demanda ce qu'elle avait voulu dire par cette dernière phrase, mais décida d'ignorer. Regina avait besoin de réconfort et pas de questions.

-Regina vient là...

Emma la pris dans ses bras, Regina mit sa tête dans le cou de la blonde et laissa rouler les larmes, en s'agrippant au pull de son amie. Emma se cala dans le canapé en câlinant la brune. Elle se doutait que l'année n'ait pas été simple mais elle ne pensait pas que c'était a ce point.

On verra demainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant