Jugement.

3.2K 116 23
                                    

Les deux femmes rejoignirent les deux autres et Regina embrassa son fils, en s'excusant d'être en retard.

-Merci Mary, désolé pour le retard, notre rendez-vous à duré plus de temps que prévu.

-On avait beaucoup de choses à faire. Ajouta Emma avec un petit sourire, Regina lui lança un regard noir, alors que Mary se sentait gênée devant ce sous-entendu.

Après quelques minutes de silence gênant, pendant lesquelles Henry les regardaient tour à tour sentant que quelque chose se tramait mais ne savait pas quoi, et vu le regard de Regina il préférait ne pas poser de questions, Mary prit la parole.

-Ce n'est rien Regina, et puis j'ai l'habitude avec Emma, elle arrive toujours en retard.

Regina se tourna vers Emma, alors que Mary et Henry se levait.

-Emma dois-je comprendre que tu déposais notre fils en retard, le matin, et que tu venais en retard le chercher le soir?

-C'est pas ça, disons que... Elle fut couper par Mary.

-Emma ne mens pas! Le matin je t'attends toujours cinq minutes avant de pouvoir fermer la grille et le soir j'attends avec Henry sur ce banc. C'est comme ça tout le temps, avec Henry on en a prit l'habitude, le banc une semaine sur deux c'est même devenu un rituel. Mary lança un sourire à son petit-fils qui le lui rendit.

Regina fixait Emma les bras croisés sur la poitrine, Emma ne savait plus ou se mettre, elle fixait le sol en se grattant la nuque. La brune se tourna vers Henry et Mary qui attendait.

-Merci Mary, on va pas te retenir plus, j'imagine que David t'attends.

-C'est vrai je vais y aller. Bonne soirée à tout les trois. Elle embrassa la petite famille et s'éloigna.

-Henry va t'asseoir dans la voiture on arrive. Dit Regina en affichant un sourire amusé, faisant comprendre à Henry qu'elle allait jouer de la situation.

Henry s'éloigna en pouffant. Il connaissait sa mère par coeur, il savait très bien qu'elle détestait que les gens soit en retard et pourtant elle aimait Emma qui elle ne connaissait pas le fait d'être à l'heure. Il s'installa dans la voiture et regarda par la fenêtre ses mères. Emma dansait d'un pied à l'autre, la tête baissée n'osant pas croiser le regard de Regina, cette dernière se retenait d'éclater de rire, elle avait beau essayer d'être énervée ça ne servait à rien, Emma l'attendrissait.

-Emma? Demanda Regina en essayant de pas laisser transparaître son amusement.

-Je sais je sais, c'est nul, je devrais être à l'heure, me lever plus tôt... Commença rapidement Emma en redressant la tête mais en évitant les yeux de Regina. Je devrais déposer Henry à l'heure et venir le chercher à l'heure, je te jure j'ai essayer mais à chaque fois je suis en retard, j'oublis l'heure. Je sais que ça t'énerve que je sois toujours en retard. J'essaye de changer pour toi, pour Henry mais comprends moi jusqu'à mes vingt-huit ans, j'avais personne à qui penser, mes horaires c'est moi qui les faisais, et du jour au lendemain tout à changé. Je te jure que j'essaye de changer, m'en veut pas, je suis désolé...

Emma laissa tomber sa tête, les mains dans ses poches arrières de jean. Regina s'avança et passa ses bras autour des épaules de la blonde, elle caressa sa nuque, pour lui faire relever sa tête.

-Emma regardes moi. La jeune femme releva les yeux et les planta dans les siens. Tu ne m'as pas laissée parler, je ne suis pas énervée, même si les gens en retard ça me met hors de moi, avec toi je sais pas, mais encore une fois j'arrive pas à être en colère. Emma esquissa un sourire en coin. Je sais que t'essayes pour Henry et moi d'être encore meilleure, mais saches que je t'aime comme tu es, alors paniques pas comme tu viens de le faire, arrêtes de baisser les yeux et souris. Regina l'embrassa, Emma passa ses bras autour des hanches de sa compagne. La brune se décolla et dans le creux de l'oreille d'Emma elle ajouta. Tu es encore plus belle quand tu souris.

On verra demainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant