À ce nom Emma, comme Regina, se figea. La brune sentit la colère monter en elle en se souvenant de ce que cet idiot avait fait à sa compagne, alors que Emma elle se sentait faible, cette faiblesse qu'elle avait ressentie ce jour là, et qui l'avait empêchée de faire quoi que se soit pour se défendre. Au bout de quelques instants sans que aucune des deux n'osent bouger, Emma tourna les talons.
-Je... je vais récupérer mes affaires, Henry, papa je suis pas contre de l'aide.
Les deux concernés la suivirent. Regina se retrouva seule avec Mary, qui attendit que son petit fils disparaisse à l'étage pour parler.
-Regina, qu'est ce qu'il s'est passée avec Crochet?
La brune se tourna doucement vers Mary, l'air toujours neutre, voir légèrement énervée. Elle dévisagea quelques minutes Mary qui l'interrogeait du regard. Puis Regina se dirigea sur le canapé et se laissa tomber dedans, assise droite, Mary la rejoignit et attrapa les mains de la brune pour la rassurer.
-Regina?
-Crochet est un idiot. Elle fit une pause et baissa le regard vers ses genoux où les mains de Mary entouraient ses propres mains. C'est ma faute. Regina retint ses larmes. Elle est allée nous chercher à manger au Granny's un soir. Crochet était là, Emma lui a dit que c'était fini et il l'a très mal prit, il... Quelques larmes coulèrent. Il l'a frappé. Mary resserra sa poigne. Je suis désolé Mary.
-Mais enfin Regina se n'est pas ta faute. Elle s'accroupit devant la brune, et capta son regard. Regina tu n'y es pour rien, ne t'en veux pas.
-Bien sûr que si c'est ma faute. Je l'ai pas accompagnée parce qu'il y avait la potion, je ne l'ai pas protégée.
-Regina tu ne pouvais pas prévoir que Crochet réagirait ainsi et qu'il serait stupide. Emma est heureuse avec toi, cette histoire appartient au passé, alors arrêtes de culpabiliser et penses à la vie que tu vas vivre avec Henry et Emma. Regina tu n'y es pour rien.
Regina rit quelques peu.
-Emma m'a dit la même chose quand elle a vu ma colère.
Les deux femmes rigolèrent ensemble et Mary se rassit à côté de Regina sur le canapé, elle détailla la brune quelques minutes et reprit d'une voix douce.
-Ça me fait plaisir de te voir ainsi, le regard brillant et le visage heureux.
Regina perdit son regard vers l'escalier, par là où avait disparu Henry et Emma quelques instants plus tôt.
-C'est grâce à ta fille.
Mary suivit son regard, un grand sourire sur les lèvres, elle était contente de voir son ex-belle mère heureuse.
-D'ailleurs, pourquoi nous avons gardé Henry hier et cette nuit?
Regina se figea et se mit à rougir en repensant à la veille et particulièrement à cette nuit. Elle se racla la gorge quelques peu avant de parler.
-Emma m'a fait quelques surprises pour notre premier rendez-vous.
-Oooh je vois, c'était bien?
Les yeux toujours sur les escaliers elle sourit.
-Parfait.
Mary ne pu s'empêcher de rire devant l'air béat de Regina, ce qui eu pour effet de ramener cette dernière à la raison.
-Mary, je comprendrais que tu n'acceptes pas trop l'idée que ta fille et moi soyons ensemble, mais je veux que tu saches que j'ai changée, vraiment...
-Je sais Regina, et je te l'ai dis si l'une comme l'autre vous êtes heureuses alors je l'acceptes. La coupa Mary et souriant. Mais je te préviens si tu le brises le coeur, je te tue. Mary était sérieuse mais avait un petit sourire pour la rassurer.
VOUS LISEZ
On verra demain
FanfictionUne fanfiction Swanqueen, fait sur un coup de tête. Donc les personnages ne m'appartient pas, mais ils viennent de Once Upon A time. Henry et Emma ont quittés la ville depuis un an, il est l'heure de rentrer. Et désolé d'avance pour les fautes, j'es...