Que toi sais.

4.2K 128 9
                                    

Les paupières d'Henry tombaient mais il luttait, il voulait rester jusqu'à la fin du film pour profiter de cet instant. Regina lui caressait la tête depuis un bon moment et c'était très agréable, il ne voulait pas quitter ce câlin familial.
Quand le film fut finit, Henry se leva pour embrasser ses mères, mais Emma l'attrapa et le força à s'asseoir sur ses genoux.

-Deux minutes gamin. Bon vu qu'on est venu super précipitamment ici on a pas toutes nos affaires.

-La faute à qui hein? Lui dit Henry en rigolant.

Regina rigola avec lui et ajouta :

-Tu connais ta mère, elle agit et après elle réfléchit. Les deux se remirent à rire, et Emma donna un coup dans le bras de Regina. Aïe!

-Tais toi alors. Regina lui lança un regard noir et Emma lui sourit tendrement pour se faire pardonner. Je disais, comme on n'a pas nos affaires, je vais les faire venir ici, comme j'avais fais lors de mon arrivée ici y a trois ans, parce que j'ai pas envie de refaire le trajet jusque là-bas. Mais si toi tu veux rentrer pour n'importe quel raison je veux que tu me le dises, dans ce cas là on ira.

Henry la regarda, voulait il rentrer? Il avait bien quelques copains à qui dire au revoir mais bon c'était pas hyper important, il ne s'était pas attaché à la ville.

-Non m'man, j'ai pas envi de retourner là-bas, je veux rester ici avec vous deux, et si tu fais venir nos affaires alors y a rien d'intéressant là-bas.

-Super!

Henry enlaça Emma. Regina les regardait attendrie, puis Emma l'attrapa pour la serrer elle aussi avec eux. Après quelques minutes ils se relâchèrent tous et Henry se dirigea vers sa chambre, mais avant de passer la porte du salon il se retourna.

-M'man tu vas faire quoi comme travail du coup?

Emma ouvrit la bouche et rien ne sortit. C'est vrai ça, qu'allait-elle faire? Elle n'y avait pas pensée une seconde, bien trop préoccupée par Henry et Regina, elle en avait oubliée qu'elle n'avait pas de boulot.

-Ta mère va reprendre sa place de Sheriff. Regina voyant que Emma ne savait pas quoi répondre avait pris les devants.

-Mais c'est mon père qui à cette place non?

-Pas tout à fait... Les deux autres dévisagèrent Regina. En fait ton père à refusé ta place toute l'année, il disait que tu reviendrais, alors il était Sheriff remplaçant comme il disait. Rien d'étonnant, c'est Monsieur Espoir. Regina leva les yeux au ciel alors que les deux autres gloussaient. Bref, votre place vous attend Sheriff Swan. Regina fit un petit sourire en coin à Emma.

Henry leurs souhaita bonne nuit et monta dans sa chambre, une fois sous sa couette il ne mit que quelques secondes à sombrer dans un sommeil profond.


Emma et Regina se tenait face à face, Henry les avait laissées depuis quelques secondes déjà.

-Me vouvoie pas.

-Va falloir t'y faire. Quand tu es en service c'est « vous » et « Shérif Swan », et peut-être même « Miss Swan » si l'envie me prend. Regina affichait un petit sourire malicieux.

Emma lui sourit et se rapprocha d'elle.

-Je sens qu'on va rire Madame le maire. Elle s'avança encore un peu. Toutes ces réunions et ses papiers et ses rendez-vous seront peut-être un peu moins chiants au moins.

-Language Miss Swan. Regina avait toujours ce petit sourire, de plus en plus marqué au fur et à mesure que Emma s'approchait.

-Retour du Miss Swan alors... Emma leva les yeux au ciel, elle était maintenant à quelques centimètres de la brune. Regina, arrêtes ce sourire, ou je ne vais pas me contrôler.

On verra demainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant