Je réfléchis à ce que je suis censé faire la maintenant. Soit je tiens tête et après je me fais fusiller, soit je baisse la tête et obéis et c'est la honte. Bon et bien au point où j'en suis, autant tenter le tout pour le tout, surtout que la petite moue victorieuse de la Barbie blonde me conforte dans l'idée que je dois continuer de jouer. Aleksey s'est crispé derrière moi, pourtant ses mains ne quittent pas mes hanches. Raclement de gorge.
- Jeune fille, j'attends.
Mama Marvorshka est de plus en plus impatiente on dirait... J'ouvre la bouche pour parler mais une voix de stentor me devance.
- Héloïse, voyons, cela ne se fait pas de congédier une jeune femme de cette manière, surtout si tu prêtes attention à la façon dont notre dernier fils la tient contre lui. Je doute fort que l'endroit où elle se trouve importune Aleksey, si tu veux mon avis.
L'homme qui vient d'arriver à la suite de "Héloïse" alias Mama Marvorshka est grand, impressionnant et a exactement la même carrure que le mari de Layla. J'en conclus donc que j'ai affaire au Parrain en personne. D'ailleurs ça m'étonne qu'il prenne ma défense, moi la petite poussière à côté de son statut. Il descend les grandes marches et se dirige vers moi. Gloups. Aleksey ne s'éloigne pas et ça me rassure quelque peu de le savoir près de moi. Papa Marvorshka s'arrête devant moi et me tend sa main.
- A mon plus grand regret, nous n'avons pu être présenté avant. Je suis Vlad Marvorshka, le père du jeune homme qui se cache derrière vous, et le mari du dragon qui n'a toujours pas décolérer dans les escaliers.
Je lâche un petit rire et pose ma main dans la sienne. Il a l'air vachement plus sympa que la Mama.
- Enchantée Monsieur Marvorshka, je suis Selena Mitalis.
Il dépose un petit baiser sur ma main et s'adresse maintenant à son fils.
- Et bien jeune homme, je vois que tu es bien entouré, cependant je te prierais d'amener ces DEUX demoiselles à table, avant que je ne t'enlève celle à qui tu t'agrippes comme une moule à son rocher.
Il se tourne vers les invités et les salue chaleureusement. Mama a finit par descendre de ses escaliers et passe devant moi sans même me jeter un regard. Alors que Aleksey s'apprête a m'emmener vers la table avec sa poupée blonde, Vassily le devance et attrape ma main, lui valant un coup d'œil ombrageux de la part du glaçon aux yeux gris, de Layla, qui regarde tout depuis le début, et un grand sourire de la part de sa Barbie de sœur. Je me laisse faire tranquillement, et nous nous attablons. Je remarque immédiatement que l'on n'est plus placé de par son sexe mais plutôt de par "sa moitié". Je m'expliques. Layla est assise à côté de Anton, Mama à côté de Monsieur Marvorshka, Nikolaï à côté de Nina, Monsieur et Madame Drougal côte à côte, Alec entre Barbie et moi et Vassily à ma droite. Je remarque qu'il manque Tasha, mais m'abstins de tout commentaire, étant donné que je sens un pied se frotter à ma cheville. Je regarde du côté de Aleksey, mais il est en pleine discussion avec Monsieur Drougal. Je me tourne donc vers Vassily et remarque que ses yeux bleus posés sur moi, un grand sourire parcourant ses lèvres.
- Je peux t'aider?
Bon ça a été un peu sec mais j'y peux rien si il m'agace.
- Je n'ai même plus le droit de poser mes yeux sur une jolie femme?
Respires et surtout ne le gifles pas.
- Les seules jolies femmes présentes sont tout sauf à côté de toi donc tu peux égarer tes yeux ailleurs que vers moi.
Il est malheureusement toujours tourné vers moi, et personne ne semble s'apercevoir qu'il me saoule, étant donné la discussion qui anime la table. Tout le monde parle, rigole et moi je dois me coltiner le crétin de service.
- Pourquoi cherches tu à tout prix à éviter le contact avec moi? Me glisse sa voix que je qualifierai de charmeuse.
- Parce qu'on ne se connaît pas, que je n'ai pas envie qu'on se connaisse, et que j'ai envie de passer une bonne soirée.
Il n'a pas le temps de répliquer que les plats arrivent. Alléluia, il va trop être occupé avec la nourriture pour me prêter attention.
- Alors comme ça, tu es française?
Et crotte. Bon aller, c'est juste une petite question anodine, ça va faire passer le temps vu que personne d'autre que lui ne s'intéresse à moi pour l'instant.
- Oui je suis française, cela ne s'entend pas à mon accent?
Il émet un petit rire rauque, et il parait déjà beaucoup plus sympathique.
- Si, et puis le fait que tu ne parles pas russe comme nous autre m'a mis la puce à l'oreille. Tu as cet accent et cette aura irrésistibles qui ne peuvent que provenir du pays de la romance.
Cette fois, c'est moi qui rigole.
- C'est un énorme préjugé. La France n'est pas un pays romantique, je ne sais pas d'où vous tenez cette énormité.
- Je ne sais pas non plus, je ne suis jamais allé en France, mais maintenant je serais bien tenté...
- Pourquoi?
Il semble réfléchir.
- Et bien si toutes les françaises sont comme toi, je veux bien m'y installer.
Je perds de suite mon sourire.
- Tu devrais partir maintenant, parce qu'elles sont bien plus jolies que moi.
Il hausse un sourcil.
- Je ne te crois pas.
- Ma meilleure amie, Johanne, est un véritable mannequin. C'est elle la jolie fille de nous deux, pas moi.
Mon regard se perd dans le vague quand je pense à mon amie. Elle me manque tellement... Des doigts sous mon menton me ramènent à la réalité. Je croise des yeux bleus, qui paraissent inquiets.
- Selena? Tu es avec moi?
- Oui, excuses moi, j'étais perdue dans mes pensées.
Je remarque que les plats ont été débarrassé et que le dessert vient d'être servit. Je le mange en silence, la pensée de ma vie en France toujours omniprésente dans mon esprit. Elle se mélange avec les petits yeux bleus plein de larmes de Inia et j'ai soudainement besoin d'air. Je me lève brutalement de ma chaise, mais personne ne semble me remarquer. Je sors presque en courant de la salle, et me dirige vers les jardins. Il fait froid et je n'ai rien pris pour me couvrir mais je m'en fiche, il faut juste que je m'aère. Je m'installe sous un grand arbre et regarde ma respiration former des petits nuages de fumé. J'ai l'impression que ça fait une éternité que je suis ici... Nous ne retrouvons pas la petite et mon séjour se prolonge... Je veux revoir ma famille... Des larmes se forment au coin de mes yeux. Tom, Jackson, mes parents, Johanne, Luc, Harry... L'une dégouline, puis l'autre. Je suis seule ici, malgré Layla ou Aleksey. Je veux retrouver ma vie d'avant tout ça...
VOUS LISEZ
Yeux Gris Et Roulette Russe
Fiksi RemajaUne lycéenne française, banale et sans histoire, Une petite blondinette égarée, Deux parents déterminés à retrouver leur trésor le plus précieux, Et un jeune homme aussi froid que son pays. Tout cela mêlé à un soupçon de mafia et de romance...