Quand le ridicule tue

4.4K 421 26
                                    


             J'hésite entre m'enfoncer dans le sol et me relever pour faire comme si de rien n'était. Quoi que finalement on est pas si mal par terre... Quand je relève la tête j'aperçois deux chaussures parfaitement cirées devant mon visage. Par pitié...

- Levez vous Selena, arrêtez de vous donnez en spectacle. 

Je soupire lourdement avant de me redressez, les yeux baissés vers le sol. Je refuse d'attraper la main qu'IL me tend et me relève en époussetant ma robe magnifique que je n'ai heureusement pas déchirée. 

- Bien. Venez avec moi.

Il m'attrape le bras sans me demandez mon avis et se dirige vers les hommes avec qui il était lorsque je me suis explosée la tête par terre. Je le suis sans rechigner parce que je sens encore tous les regards moqueurs de l'assemblée sur moi. Génial on pouvait pas faire mieux comme entrée... Arrivés vers le petit groupe qui vient d'être rejoint par deux femmes, Aleck me lâche brutalement et s'éloigne de moi.

- Mes amis, je vous présente Mademoiselle Selena Polinsky.

Euh je crois qu'il y a erreur sur la personne, mon nom de famille c'est pas ça.

- Hum non pas vraiment, en réalité je m'appelle Selena Mita...

- Polinsky. C'est la fille du célèbre homme d'affaire.

Toutes les têtes me regardent maintenant avec admiration mais crainte. Pourquoi Aleck a t-il mentis ? Un des hommes commence à s'adresser à moi en russe et je ne comprends rien.

- Yann, peux tu parler en anglais avec elle s'il te plait? Elle a été élevée en France et ne parle pas le russe correctement.

Je le remercie intérieurement. Ce Yann reprend en se présentant et le reste des personnes le font aussi. J'ai l'impression que c'est juste une énorme mascarade totalement bidon. Tous ces sourires sont tellement faux... La musique se fait plus forte et me sort de ma réflexion.

- Me feriez vous l'honneur de danser avec moi Mademoiselle Polinsky?

Je ne réagis pas et j'ai le droit à un regard courroucé de la part de l'aigle. Ah oui c'est vrai, Polinsky c'est moi.

- Avec plaisir Mr Novska.

En vrai je ne sais pas danser et j'espère de tout cœur qu'une météorite va tomber du ciel pour s'écraser sur la salle. Aleck m'entraine vers la piste de danse où un petit paquet de couples s'y trouvent déjà. Il se met en position et pose une main sur ma hanche. Avec l'autre, il me prend la main pour la poser sur son épaule et attrape celle qui me reste pour l'emprisonner dans sa paume.

- Tu ne trouves pas ce bal génial pour une première vraie soirée en Russie? 

Je repense à mon histoire inventée et me demande si c'est pareil ou moins pire que pour la Selena de mon histoire. Je décide que c'est pire parce qu'elle ne s'est pas rétamée par terre, elle.

- C'est absolument super...

On bouge à un rythme tellement lent que j'en baille.

- Tu es fatiguée? 

Si je répond oui alors que c'est faux, est-ce que j'aurais le droit de retourner dans ma chambre, seule?

- Un peu...

Il hausse un sourcil. Et merde!

- C'est étrange parce qu'un certain Igor a du ouvrir la porte de ta chambre de manière assez brutale pour te réveiller alors que cela faisait plus d'une demi-heure que l'on t'attendait. 

Aie... Et le tacle d'Aleck Novska sur Selena Mitalis qui a envie de se rouler par terre et d'y rester!

- Ce n'est pas parce que j'ai dormis que je ne suis plus fatiguée.

Nouveau haussement de sourcil.

- Vous dormez tant que ça en France?

Je vois rouge.

- Non parce que chez nous, on enferme pas des ados dans une pièce lugubre sans les nourrir et les faire dormir convenablement durant plus d'un mois!

Et l'uppercut de Selena dans la mâchoire de l'aigle! Sa prise sur ma hanche se ressert aussitôt que son visage se durcit.

- Ce qui t'es arrivé ici n'est pas de ma faute alors arrête de me le reprocher! Je sais que c'était dur mais dis toi que ça aurait pu être bien pire...

La presque menace dans sa voix me fait reculer vivement. Je ne le supporte déjà plus alors que cela ne fait que quelques heures que je le fréquente réellement. Il n'a rien à voir avec Aleksey ,faut que j'arrête de me voiler la face.... Il fronce ses sourcils noirs et je fais demi tour sans plus de cérémonie pour me précipiter vers ce qui semble être un balcon. Alléluia, enfin un peu de solitude. J'en ai plus que marre de ces russes qui se croient tout permis! Je voudrais tellement me blottir dans les bras de Johanne ou de Luc et pleurer toutes les larmes de mon corps une bonne fois pour toute. Dire tout ce que j'ai sur le cœur depuis que la petite s'est mise sur le chemin de ma vie.... En quelques heures, elle a réduit ma vie si paisible et tranquille en un incroyable bordel. Je ne peux pas rejeter la faute sur elle, c'est irresponsable de ma part..... Je suis totalement perdue et ce pays me rend dingue.... Je suis tout de même contente de ne pas avoir de Milena à supporter... Enfin pour combien de temps encore, je ne sais pas.... J'essaie de chasser ces pensées sombres en regardant la Lune. J'aime cet astre depuis toujours, sans vraiment savoir pourquoi. J'ai l'impression qu'elle arrive à chasser toutes mes craintes, tous mes doutes et je ne peux m'empêcher de sourire quand elle me caresse de ses doux rayons. Je dois me fondre dans le paysage avec ma robe.... Je sens une présence sur ma gauche. Je ne veux même pas regarder qui est cette personne.

- Alors c'est donc toi la fille qui s'est éclaté la gueule dans les escaliers tout à l'heure. C'était marrant, c'est rare qu'il y ai autant d'animation dans ce genre de soirée.

Je ne peux réprimer un sourire. C'est une voix grave au timbre pourtant léger. Je tourne ma tête pour apercevoir une tignasse blonde bouclée.

- Je suis Clark. Et tu es?

- Selena.

- Qu'est ce que tu fiches ici? T'as pas vraiment l'air du même monde, si je peux me permettre .

Je soupire lourdement.

- Moi non plus je ne sais pas trop ce que je fiche ici pour tout te dire...

Il ne dit rien et je lui en suis reconnaissante. Pourtant un gloussement vient interrompre ce moment de calme tant apprécié. 

- Claaaarkeeeeeeeee, mon aaaamooouur!!! Lance une voix clairement désagréable.

Une fille aux cheveux châtains saute sur le garçon en titubant presque. Elle doit être totalement torchée. Clark parait super gêné et ne sait plus ou se mettre. La fille bourrée remarque enfin ma présence et part dans un grand rire totalement horrible.

- Dis bébéééé.... Pourquoi tu parles avec la grosse idiote qui s'est ridiculisée tout à l'heureeee?

Je serre les dents et les points.

- Surtout qu'elle est drôlement moche en plus d'être grosse comme une baleeiineeeee... 

Elle repart dans un éclat de rire et malgré tous mes efforts une larme roule sur ma joue. Clark parait choqué mais ne dit rien. C'est alors qu'un coup de feu retentit et que je hurle en fermant les yeux et en bouchant mes oreilles. Un torse dur au parfum enivrant vient se coller contre moi et deux bras m'entourent. Je sens pourtant quelque chose de dur au bout d'une de ses mains. J'ouvre lentement les yeux vers Aleck et me retourne avant de m'évanouir comme une grosse idiote, la vision du corps de la fille torchée effondré par terre avec un trou ensanglanté au niveau du front...



Yeux Gris Et Roulette RusseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant