Je souffle pour la dixième fois en deux minutes. Ce "cours" vient juste de commencer et ça me saoule déjà.
- Non, ça ne se prononce pas comme ça. Recommences.
Je me lève avant de péter un câble définitivement.
- Tu sais quoi, ça m'énerve! J'y arrive pas et puis c'est tout! Ca ne me servira jamais à rien le russe!
Cette fois, c'est à lui de souffler.
- Selena, ne m'obliges pas à me répéter.
- Ah oui? Et tu vas faire quoi?
Je le provoque, mais il m'agace vraiment énormément. Il se lève et s'approche vivement de moi, mais je ne bronche pas. Je n'ai pas peur de lui. Il s'arrête à seulement à quelques centimètres seulement de mon visage et parait surpris de mon immobilité.
- Mais...
- Tu n'as pas l'habitude que les gens ne baissent pas les yeux, ou ne reculent pas, pas vrai? Et bien prends cette habitude avec moi, car saches que je ne me mettrais jamais en position de faiblesse face à un homme, et encore moins face à toi. Chez moi, en France, les femmes ne sont pas inferieures, nous nous respectons tous pour la plupart. Donc cette idée pourrie des femmes d'un coté, des hommes de l'autre, de la femme soumise, et bien moi je n'ai pas grandis avec et je ne l'accepterai jamais. Donc épargnes ton énergie, tu ne me fais pas peur.
Il me sort un sourire en coin, à la fois mignon et arrogant.
- Tu es vraiment une fillette amusante, Selena. Tu apprendras vite qu'en Russie, sans un homme à tes côtés, tu n'es rien.
La claque que je viens de lui mettre raisonne encore dans l'air. Sa joue rougit et ma main me lance.
- Je ne te demande pas ton avis, macho. Je ne suis pas une fillette, et si j'ai envie de te tenir tête, je le ferais, que ça te plaise ou non!
Sur ce, je sors en courant, cherchant une sortie, désespérément. Je l'entend jurer. Je descend les escaliers à une vitesse folle et manque plusieurs fois de m'étaler par terre. Quand je pense avoir trouver la porte d'entrée, je m'arrête, entendant une conversation animée.
- Tu sais très bien qu'il ne voudras jamais!
- Il n'a pas le choix, c'est pour son bien, et celui de notre famille!
- Мама! Alekseï, ne voudra pas se marier! Surtout si il ne peut pas choisir sa future épouse!
Intéressant...
- Milena serait parfaite pour lui pourtant!
- Alors je te laisse lui dire, je ne suis pas pour. J'ai épousé Nina parce que je l'aime. Tu n'as pas à détruire sa vie en lui imposant une femme qu'il n'aimera et ne protègera pas comme elle le mérite.
Je me retourne, et tombe sur le principal intéressé, immobile. Je crois que lui aussi vient de tout entendre. La porte s'ouvre et Nikolaï en sort, suivit par une femme blonde et ridée, leur mère peut être?
- Oh, mon petit Aleksey, j'ai quelque chose à te...
- C'est bon mère. Ne dites rien de plus. C'est non. Je ne veux pas me marier à une de ces pimbêches que TU auras choisis. Je refuses.
- Mais...
- J'ai dis non.
Sur ce non catégorique, il fait demi tour et monte les escaliers. Je ne sais pas pourquoi, mais je décide de le suivre. Il claque une porte. Je frappe doucement. Pas de réponse, bon bah tant pis. J'entre. C'est une grande pièce de couleurs sombres. Sa chambre, je crois. Il est dos à mois, et regarde par la grande fenêtre. A cet instant, il me fait de la peine. Moi non plus je n'aimerai pas que l'on m'impose un mari que je n'aurais pas choisis.
- Alec?
Toujours pas de réponse. Je me rapproche doucement, comme je le ferais avec un animal apeuré. Je touche son épaule. Pas de réaction. Je laisse ma main glisser le long de son bras et il relâche sa respiration. Sans comprendre mes agissements, je l'enlace par derrière et pose ma tête entre ses omoplates, mes mains au niveau de son ventre. Comme ça, je peux sentir les légers sanglots qui le secouent.
- Pourquoi tu fais ça, toi qui veux me faire chier tout le temps.
- Ne poses pas la question, dis toi juste que je compatis et que je sais qu'il ne faut pas te laisser tout seul.
Il pose une de ses grandes mains glacée sur les miennes.
- Merci.
On reste comme ça jusqu'à ce que je sente son cœur ralentir et ses sanglots se calmer. Je me détache de lui et sort de cette chambre, sans me retourner. Qu'est ce qu'il m'a pris?
Aleksey
Quand je l'ai sentis se détacher de moi, le froid qui m'habite depuis ce jour retrouve mon cœur. Elle n'a pas tord de m'appeler " le glaçon". C'est ce que je suis, après tout.
Je souffle.
- Fais chier...
J'ai aucune envie de me marier avec l'autre là. C'est une amie de Layla, je le sais, et je ne l'apprécie vraiment pas. Encore une blonde écervelée qui va battre des cils devant moi, et qui ne sera bonne qu'à porter des enfants. C'est malheureux à dire, mais il est rare de nos jours de trouver une femme aussi belle qu'intéressante. Je ne veux pas de ces toutous obéissants qui feront tout ce que je leur demande.
La fille la plus intrigante que j'ai jamais vu est cette petite française que mon frère avait soupçonné d'avoir enlevé et maltraité Inia. Je ne vois pas comment il a pu ne serait ce que penser cela une seconde. Cette fille respire la douceur et la gentillesse, même si on peut voir une lueur sauvage dans ses yeux de fauves. C'est est une véritable lionne, et elle me l'a bien prouvé tout à l'heure. Par contre, j'ai été plus que surpris qu'elle vienne me "réconforter" et encore plus que je ne l'ai pas repoussée. Je ne sais pas pourquoi, mais sentir son cœur battre contre mon corps m'a apaisé bien plus que je ne l'ai laissé voir. Ses petites mains sur mes abdos ont fait se tendre tous mes muscles, et je suis heureux qu'à aucuns moment elle n'ai vu mon visage. Jamais je n'oserai admettre que cette magnifique créature occidentale me fait plus d'effet qu'une jolie fille russe bien instruite. Et merde... Je sens que je vais m'enfoncer dans cette histoire jusqu'au cou... Je me laisse tomber sur mon lit, jambes et bras en croix. Il faut que je trouve un moyen d'éviter ce mariage pourri, car je sais qu'un simple non ne suffira pas à faire changer d'avis à ma mère. Il faudrait peut être que je demande à la petite française, peut être aurait elle une idée? Aaaarrrggghh Alec, sors toi cette fille de la tête!
VOUS LISEZ
Yeux Gris Et Roulette Russe
Roman pour AdolescentsUne lycéenne française, banale et sans histoire, Une petite blondinette égarée, Deux parents déterminés à retrouver leur trésor le plus précieux, Et un jeune homme aussi froid que son pays. Tout cela mêlé à un soupçon de mafia et de romance...