Je tremble de froid mais je m'en fiche tellement. L'air de l'exterieur est tellement plus pur qu'a l'interieur de cette maison dix fois trop grande.... Je souffle et regroupe mes jambes contre moi. Je ferme un instant les yeux avant de sentir un regard insistant sur ma petite personne.
- Je te dérange peut être?
Et merde....
- Qu'est ce que vous me voulez? Me menacer avec votre flingue et me coller une balle entre les deux yeux si je ne vous obéis pas?
Il me sort le fameux sourire en coin...
- Ne me tentes pas chérie.
- On en est donc aux familiarités de ce type? Ecoutez moi, "chéri", je ne veux plus que vous vous approchiez de moi, vous et votre flingue.
Je repense à cette fille d'hier et les larmes menacent de me monter aux yeux. Je me lève donc précipitemment et vais pour le contourner mais une main puissante m'en empêche.
- Mets ça.
Il me balance un tas chaud dans les bras.
- C'est quoi?
Il me jette un coup d'oeil agacé.
- Un ours.
J'hausse un sourcil.
- C'est un manteau, idiote! Depêches toi de le mettre avant que je ne t'embarque et te séquestre quelque part...
Quel est le rapport s'il vous plait? J'enfile l'énorme doudoune et le regarde avec tout le mépris que je peux mettre dans mes yeux.
- Vous seriez heureux, n'est-ce pas?
Il se rapproche, me faisant reculer. Puis je me rappelle que je ne me suis jamais faite impressionner par qui que ce soit et m'arrête net. Il me domine de sa hauteur et il le sait. Son souffle pércute mon visage à chaque respiration et je relève le menton pour lui faire face.
- Ne penses-tu pas que tu pourrais me tutoyer? Tu sais nous avons pratiquement le même âge.... J'ai l'impression d'être un papy en face de toi, ça me fout le cafard à un niveau pas possible...
Je tente moi aussi un sourire en coin.
- Vous aimeriez que je vous tutoie? Et puis quoi d'autre encore, que je vous embrasse? Que je vous masse les pieds et même peut être vous faire un petit spectacle de danse?
Je me rapproche de lui jusqu'à ce que ma poitrine touche son torse et regarde fixement ses lèvres en mordillant les miennes (c'est Jo qui m'a appris ça, elle dit que ça rend les mecs fous). Sentant sa respiration accélerer, signe que pour une fois un de mes plans est peut être en train de fonctionner, je remonte mon regard à ses yeux et me rends compte qu'il est vraiment beau comme un dieu.... On arrête de s'égarer! Je continue mon cirque en passant ma main de son épaule à son torse en faisant semblant de chasser une poussière invisibe sur sa parka. Je ne sais pas exactement ce que je fais, mais dans tous les cas, ça semble fonctionner... Sans comprendre ce qu'il se passe je me retrouve plaquée au tronc.
Aleck
Mais putain qu'est-ce qu'elle fout?! Je sens la chaleur de son corps qui paraissait gelé il y a encore quelques secondes à travers nos parkas. Si elle continue de mordre ses foutues lèvres en me regardant comme ça je vais vraiment la prendre et la séquestrer! Je sens mon coeur partir en cacaouette et elle qui continue son manège, je ne sais pas ce qu'elle attend de moi, mais si elle continue, elle risque de l'obtenir et ça, ça me foutrait dans la merde. Quand elle pose sa main sur moi c'est la que mon corps se tend comme un arc et que je ne contrôle plus rien. Elle la descend vers mon torse et la frotte comme si elle essayait d'enlever une tache ou une poussière. C'en est trop, je la pouse vers le tronc et la colle contre moi. Certes je peux paraître froid, mafieux et con par moment mais je reste un homme. Cette gamine me rend dingue et ça me fout les boules... Enfin gamine, façon de parler, elle a quoi? Un an, deux de moins que moi? Ca fait pas de moi un pédophile si j'ai envie de la garder contre moi comme ça, nan ? Elle parait totalement perdue, et je crois que je le suis aussi.....
- Aleksey.....
Je la fixe pendant qu'elle semble ailleurs.
- Qui est Aleksey, Selena?
Le fait qu'elle prononce le prénom d'un autre mec en ma présence me dérange particulièrement. Elle semble reprendre ses esprits et lève vers moi des yeux apeurés.
- C'est personne, oublies.
Elle vient de me tutoyer là? C'est déjà un grand pas en avant. Mais concernant cet Aleksey, je compte pas en rester là...
- Donc, c'est qui?
Elle soupire et se laisse glisser à mes pieds. J'aime la dominer de ma taille mais faut quand même pas abuser. Je m'assois à coté de ce petit bout de femme et me passe la main dans les cheveux.
- C'est quelqu'un qui te ressemble beaucoup...
Tu peux mieux faire, j'en suis sur... Je la pousse à continuer.
- Et donc?
- Promis, tu ne me juges pas?
- Parole de scout.
Elle se marre et ça me réchauffe le cœur. Mais qu'est-ce qu'elle est en train de me faire?!
- Pendant mon "séjour" dans la salle du sous sol, il fallait que je m'occupe pendant de longues journées seule et sans rien faire, j'ai donc inventé une sorte d'histoire dans un monde parallèle. Je me suis attachée à certains personnages.
- Tu accepterais de m'expliquer?
- Si je ne le fais pas tu vas me pointer avec ton arme?
Je me renfrogne, elle va jamais me lâcher avec ça ou quoi?! Elle joue avec ses doigts et je remarque qu'ils sont en train de virer au violet. Je lève les yeux au ciel et fouille dans mes poches à la recherche de mes gants. Une fois trouvés, je les lui passe et elle me remercie du regard.
- Alors?
Je souffle bruyamment.
- Si j'avais voulu mettre fin à tes jours, je l'aurais déjà fais vu à quel point tu es agaçante... Et en plus mon frère m'en voudrais à mort d'éliminer quelqu'un qui lui est utile pour retrouver sa fille.
- J'ai imaginé un version beaucoup moins pourrie que la vraie, on va dire.
Elle m'explique alors tout, de Nina la folle (qui me fait un peu penser à Stan par moment) à ce fameux Aleksey et le fameux baiser sur lequel son "histoire" s'est arrêtée. Je le jalouse un peu ce mec, il a réussis à la détourner du fameux Harry. Le rêve qu'elle a fait, m'a d'ailleurs beaucoup fais réfléchir, mais c'est une autre histoire. Dans tous les cas, ce garçon fictif me ressemble bien plus que je ne veux bien l'avouer. La différence serait peut être notre stature. Elle le décrit comme musclé mais finement. Moi je suis juste musclé, c'est pas brut comme Adrian mais pas fin comme Stanislas. Je suis grand et musclé mais ni comme un viking et encore moins comme un mannequin. Je suis juste comme moi quoi.
- Tu ne me prends pas encore trop pour une folle ou j'ai réussis à te faire fuir pour de bon?
Je me relève d'un coup et me retourne pour l'aider à son tour. Une fois debout, je replace une mèche de ses cheveux en bataille et essaie de placer un sourire sympa sur mes lèvres.
- Non, ne t'inquiètes pas. J'espère juste pouvoir réussir à faire ce que cet Aleksey avait commencé.
Ca ne manque pas, elle vire au rouge pivoine. C'est assez marrant de la voir rougir comme ça. Je prend une de ses mains dans la mienne et l'entraine vers la maison. Si on reste dehors je pense que mes extrémités vont pas trop trop apprécier...
- Aller princesses, on rentre.
VOUS LISEZ
Yeux Gris Et Roulette Russe
Novela JuvenilUne lycéenne française, banale et sans histoire, Une petite blondinette égarée, Deux parents déterminés à retrouver leur trésor le plus précieux, Et un jeune homme aussi froid que son pays. Tout cela mêlé à un soupçon de mafia et de romance...