Le prince et sa monture

3.8K 396 18
                                    


          Tandis que les domestiques s'affairent autour de moi, je râle et maudis l'ensemble de la planète Terre. Les extraterrestres peuvent d'ailleurs aussi aller se faire voir tant qu'on y est... 

- Mademoiselle, veuillez vous asseoir pour que nous puissions vous maquiller et vous coiffer.

- Ai-je au moins mon mot à dire quand à ma mise en beauté ou pas du tout? 

- Mademoiselle Evie a donné des directives très strictes aux employés chargés de s'occuper des habitants de cette maison. Elle veut que tout soit parfait.

Je grogne entre mes dents.

- Va au diable Evie...

J'attends ensuite patiemment que toute cette mascarade se termine pour pouvoir aller constater les dégâts. Après m'avoir coiffée d'un truc super lourd, la domestique m'invite à me lever, mais voyant ma difficulté, elle réquisitionne plusieurs personnes pour me mettre debout. J'ai l'impression que je pèse 150 kg. Je ne sais pas si je vais tenir toute la soirée avec autant de poids sur moi... Surtout qu'avec les courbatures liées à la danse, je suis pas au meilleur niveau de ma forme physique, à l'heure actuelle. Je grogne et avance tant bien que mal vers le miroir de la chambre. Ça ne loupe pas: je ne ressemble à rien et j'ai envie de pleurer. C'est quoi cette idée à la con... JE NE SUIS PAS UNE LICORNE BORDEL DE CACAOUETTE! L'énorme robe de satin arc en ciel, le corset avec des étoiles à paillettes, une coiffe à fleurs avec une putain de CORNE, merde! C'est ce truc qui pèse une tonne! J'ai vraiment très envie d'aller étrangler Evie, j'espère vraiment qu'elle a un costume aussi ridicule que moi! Ma mise en beauté est plutôt pas mal, mais ça reste du multicolore quoi... 

- Mademoiselle, Monsieur Novska vous attend, il serait temps d'y aller. 

J'avance aussi vite que je peux mais manque de tomber plusieurs fois dans les escaliers (comme d'habitude, j'ai envie de dire, on change pas une équipe qui gagne). Arrivée au détour de la grande porte qui mène à la salle de bal, je respire un coup. Ça va bien se passer, Aleck doit avoir l'air aussi con que moi, donc on est bon. J'avance donc et me retrouve avec un Aleck sorti tout droit d'un conte de fée. Nous sommes "assorti" dans le sens où son costume est bleu ciel métallisé est parsemé de touches de couleurs de l'arc en ciel, qu'il porte une couronne (mais pas de fleur, lui) et que quelques fleurs viennent s'accrocher ici et là sur sa veste. Je sais pas si j'ai envie de rire où de pleurer devant son air maussade qui contraste avec les couleurs vives qu'il arbore.

- Toi aussi tu as envie de l'étriper?

- Tu crois que je la tue lentement et avec douleur, où alors rapidement et tu m'aide à cacher le corps vite fait? 

Je lui lance une petite tape sur l'épaule mais manque de perdre l'équilibre avec mes 70 kg de robe et de coiffe. 

- Et bah chérie, on tient pas debout?

- C'est ça, moque toi enfoiré. 

- Mais non, t'inquiètes, on est ridicules tous les deux, je pense que ça va passer. 

- Mouais. 

Il attrape ma main et la passe sous son bras. 

- On est un couple haut en couleurs, c'est ce qu'il faut se dire. 

- Très drôle, je suis morte de rire...

- Aller ma belle, tu es jolie en licorne. De toute façon tu pourrais porter un sac poubelle, tu resterais quand même canon. 

- Rêves pas, t'auras pas de bisous.

J'entends un "et merde" tout bas.

- Vu le travail qu'a fait Naelia sur mes lèvres, c'est non.

- Même pas un tout petit.

- Bon y rentre dans cette foutue salle?

Le domestique qui a assisté à toute notre petite scène en essayant de se retenir de rire (et ouais je l'ai cramé) nous ouvre la porte en se raclant la gorge, et je me rends compte qu'on doit surement être les derniers vu tout le petit monde amassé dans l'immense pièce. Les regards sont rivés sur nous et finalement je me détends en voyant des costumes beaucoup plus farfelus que les notre. Aussitôt les escaliers descendus (en me cramponnant comme une malade au bras de mon prince charmant pour pas embrasser le sol une nouvelle fois...), je vois une fée aux cheveux roses se précipiter vers nous. 

- Vous êtes enfin là! Je me demandais si vous n'étiez pas dans une chambre en train de faire des cochonneries tant vous êtes en retard!

- C'est très délicat de ta part, Evie. Mais ne t'inquiètes pas, nous n'avons rien fait qui vaille la peine de subir ton courroux, à part peut être préparer un plan pour vous tuer, toi et tes idées de fête à thème à la con. 

Elle fait un grand sourire à son frère.

- Joyeux anniversaire, lui dis-je en lui tendant la petite boite à ruban que je tenais dans la main.

Elle parait tout à coup super excitée.

- Oh! Tu m'as acheté un cadeau! C'est trop gentil! Merci beaucoup, c'est adorable!

Puis elle se met à baragouiner en russe et son frère lui dit quelque chose qui ne parvient pas à la calmer car elle part en sautillant vers la table où se trouve les centaines de paquets de toutes les couleurs. Ses ailes pailletées tressautent à chaque petit saut et je ne peux m'empêcher de la trouver mignonne comme tout. Son costume lui va très bien, même si j'avais plus pensé à un costume de princesse pour notre petite poupée blonde. Je parcours la salle du regard à la recherche du prince de la soirée où de la méchante sorcière tant redoutée. Aucuns signes d'eux en vue, je décide donc de me tourner vers mon cavalier qui me dévore du regard.

- Je sais que je suis bonne en licorne, mais veux tu arrêter de me regarder comme si j'étais un bonbon devant autant de personnes, s'il te plait, c'est gênant là. 

Il se marre lorsque je détourne les yeux. Yeux qui se posent d'ailleurs sur un regard insistant dans notre direction. Je délaisse Aleck en prétextant vouloir me prendre à boire, et me rapproche donc du buffet. Je dévisage la jeune femme brune qui regarde mon très récent copain bien trop intensément à mon goût. Les gars, je crois que je viens de trouver notre "vraie" Milena, et ça sent pas bon... 

Yeux Gris Et Roulette RusseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant