Je sens mes oreilles bourdonner et mon sang battre fort contre mes tempes. Je ne sais pas ou je suis mais je me souviens de tout : Clark, la fille aux cheveux châtains saoule, Aleck et le coup de feu. Le cadavre de la fille... Je tente d'ouvrir les yeux mais j'ai l'impression de ne plus rien contrôler. En même temps depuis que je suis dans cette putain de baraque je contrôle vraiment plus rien.... Ma vie dépend de ces gens en qui je n'ai pas confiance, de ces gens dangereux et incontrôlables. Sel, calmes toi, là tu ne parles pas que d'Aleck... A la une, à la deux, à la trois.... J'ouvre les yeux en grand et je suis soulagée de voir que je suis dans "ma" chambre. Je ne porte plus la somptueuse robe mais seulement l'ensemble gris perle. Si c'est ce tueur qui m'a déshabillée et vue de cette manière je vais le...
- Je vois que tu es réveillée.
Je retiens un sursaut quand je vois Stanislas dans l'embrasure de la porte. Je ne me rend pas tout de suite compte que mon buste est découvert et il hausse un sourcil.
- Ce n'est pas parce que je suis marié à un homme que tu peux te permettre de te montrer à moitié nue devant moi. Je doute qu'Adrian, et même Aleck n'approuvent.
Dans un éclair de lucidité je remonte les couvertures sur moi.
- Voila qui est mieux. Je souhaitais te dire que nous avons une piste très sérieuse concernant Inia, et je pense qu'elle va te plaire. Habilles toi, tu as dix minutes.
Je ne cherche même pas à poser de question et dès lors qu'il a fermé la porte je saute du lit pour me précipiter vers la salle de bain. Apres une rapide toilette, j'opte pour un pantalon et une veste de tailleur par dessus une chemise blanche. C'est la tenue la plus soft que j'ai trouvée et franchement, mes jeans me manquent atrocement.... Je fais un rapide chignon et ne prend pas la peine de me maquiller. Un pshit de parfum, les escarpins (gloups) les moins hauts de la penderie aux pieds et je suis prête. Neuf minutes. Je sors de la chambre et manque de rentrer dans Stanislas qui m'attendait les bras croisés sur son torse. Nous descendons les dizaines d'escaliers avant d'arriver dans un petit bureau au rez de chaussé. Il m'ouvre la porte et je découvre qu'Adrian, Mr Novska et un autre homme s'y trouvent déjà. Ce dernier ne se prive d'ailleurs pas d'un commentaire sexiste....
- Nous avons réellement besoin d'une femme pour cette opération? Je pense qu'elle ne fera que nous ralentir.
La colère monte en vagues dans mes veines.
- Nous avons réellement besoin d'un con comme lui pour cette opération? Je pense qu'il n'arrivera à rien d'autre que de nous faire chier.
Il reste estomaqué par ma répartie tandis qu'Adrian retient un rire. J'arrive même à arracher un sourire à Stanislas et au grand patron de la mafia. Je suis trop douée...
- Mon cher Sergei, voila exactement pourquoi nous avons besoin de cette jeune fille. Elle est forte, intelligente et connaît la France mieux que vous il me semble.
Ca me perturbe un instant que Mr Novska prenne ma défense en me faisant des compliments mais si je peux m'attirer les bonnes grâces du chef de la mafia russe, peut être que je suis pas si idiote que ça finalement. Je remarque les pistolets qu'ils portent tous dissimulés plus ou moins sous leurs vêtements. Je déglutis. La fin de soirée d'hier me revient en pleine tronche. Respires Sel, et fais en sorte de ne plus jamais te retrouver seule avec ce criminel... Enfin bon, je suis entourée de mafieux donc c'est vrai que pour l'histoire de rester seule ou non avec des criminels, on repassera...
- Bien, tout le monde ici va donc participer à ce qui va suivre, autant ici que sur le terrain.
Stanislas tourne sa tête vers moi.
- Nous avons remarqué un bout de tissu au niveau de la fenêtre de ta chambre. C'est un tissu très spécial qui sert à faire une sorte de poche cousue au niveau des pantalons d'un groupe assez peu ordinaire.
Voyant qu'il a réussi à capter toute mon attention ,il continue.
- Il s'agit d'un gang de Paris nommé les Cyclopes.
Je sais qu'il observe mes réactions. Je n'ai rien à cacher, ce gang je ne le connais même pas. Et puis même, qu'est-ce qu'un membre d'un gang de Paris serait venu faire chez moi? Je n'habite pas du tout proche de la capitale pourtant...
- J'en conclus donc que lorsque nos hommes se sont introduis chez toi, quelqu'un a réussi à rentrer par les fenêtres de l'étage pour récupérer ma fille...
Il soupire et des larmes apparaissent dans son regard. Pourtant elles ne coulent pas.
- Dans la précipitation, cette personne s'est accrochée à ta fenêtre et y a laissé ce petit morceau de tissu très reconnaissable. J'ai deux pistes : soit c'est un traquenard, une fausse preuve qui veut nous détourner du véritable coupable, soit cette personne est vraiment débutante et abrutie pour avoir laissé derrière elle quelque chose d'aussi reconnaissable. J'en viens donc à une question, Selena. Connaitrais tu quelqu'un autour de toi qui sois assez habile pour escalader une façade, assez fort pour maitriser Inia et redescendre sans faire de bruit, et qui surtout pourrait avoir un lien avec les Cyclopes?
Alors la ça fait beaucoup de choses en même temps...
- Pourrais je voir le bout de tissu en question, s'il vous plait?
Il me fait signe d'approcher et me montre une photo sur son portable. Il s'agit en effet d'un petit bout de tissu avec des motifs assez uniques. Pourtant, ça me dit quelque chose... Je fouille dans mes souvenirs pour essayer de trouver où j'aurais bien pu voir ce motif.
- Laissez moi deux minutes, ça me dis quelque chose....
Je me concentre et une image apparaît. Il s'agit d'un jean avec un dessin sur la poche arrière.... C'est ce motif! Je me concentre encore plus pour essayer de distinguer la personne qui le porte.... Une peau matte, des yeux verts. Mais oui! Oh merde...... Pourquoi je n'avais jamais fais attention au fait que le jean préféré de Luc arborait ce genre de détail?
VOUS LISEZ
Yeux Gris Et Roulette Russe
Teen FictionUne lycéenne française, banale et sans histoire, Une petite blondinette égarée, Deux parents déterminés à retrouver leur trésor le plus précieux, Et un jeune homme aussi froid que son pays. Tout cela mêlé à un soupçon de mafia et de romance...