C'est une blague....
- Selena, je te préviens si tu ne le fais pas toi même je t'attache et je demanderai à des domestiques de te le faire.
- Mais pourquoi je dois faire ça?!
Monsieur glaçon grogne.
- Selena...
Je lève les mains en signe d'abandon.
- Ok, j'y vais, tu l'auras voulu.
Je claque la porte de la salle de bain et m'y enferme à double tours. Le shampoing dans une main, un peigne dans l'autre, je m'avance vers la douche. Quand il faut y aller, il faut y aller.
Une heure plus tard, je suis assise devant le miroir, à contempler le résultat : mes cheveux naturels, un roux bronze reflètent la lumière. Je ne sais pas pourquoi Aleksey m'a demandé d'enlever ma coloration. J'aimais bien mes cheveux rouges moi... Je sors de la salle de bain, surprise de voir que le glaçon est allongé sur mon lit.
- J'espère que tu...
Il s'arrête lorsqu'il me voit. Sa bouche s'entrouvre et ses yeux s'écarquillent. Nan mais oh...
- C'est bon ! Oui je suis rousse, mais c'est pas la peine de me regarder comme si j'avais une paire de seins qui avait poussé sur mon front!
Il s'esclaffe et s'approche de moi doucement. Il s'arrête, comme hypnotisé par ma "nouvelle" tête.
- Je n'ai jamais vu des cheveux aussi incroyables... Tu es née avec cette couleur? Ou est ce avec le temps?
Je suis un peu désorientée là.
- Nan je suis née rousse, je l'ai toujours été et le serai sans doute toujours.
- Je peux?
Je vois qu'il hésite à se rapprocher pour les toucher. C'est juste parce qu'il est sympa tout de suite maintenant.
- Oui tu peux.
Il s'approche et caresse mes cheveux avec fascination. On dirait un petit garçon qui découvre quelque chose d'incroyable.
- Je vais peut être passer pour un idiot, mais c'est la première fois que je croise cette teinte magnifique. Je ne vois vraiment pas pourquoi tu les as caché sous une teinture.
Il replace une de mes longues mèches derrière mon oreille. Il se passe quoi là?
- Tu es très jolie.
Il rigole face à mon air ahuri.
- Oui, je suis sans doute froid, mais je sais reconnaître une beauté quand j'en vois une. Tu sais, beaucoup de mannequins plus sublimes les unes que les autres viennent de mon pays.
J'ai envie de le frapper.
- Tu m'as vue? J'ai rien d'un mannequin, pourquoi tu me parles de ça?!
Johanne est un mannequin. Moi je suis une patate. Une grosse patate rousse. Il me regarde avec son sourire en coin.
- Certes tu n'es pas faites comme un mannequin, mais ce n'est pas pour autant que tu n'es pas belle, au contraire.
Je suis un peu perdue là.
- Moi je pensais que c'était ton genre les grandes maigrailles blondes avec des jambes interminables...
J'ai les yeux dans le vague. J'aimerais qu'un garçon me remarque un jour. Tous les garçons sont aux pieds de ma meilleure amie, qui elle est un canon. Moi à coté, je ressemble à rien... C'est son rire qui me tire de mes pensées.
VOUS LISEZ
Yeux Gris Et Roulette Russe
Roman pour AdolescentsUne lycéenne française, banale et sans histoire, Une petite blondinette égarée, Deux parents déterminés à retrouver leur trésor le plus précieux, Et un jeune homme aussi froid que son pays. Tout cela mêlé à un soupçon de mafia et de romance...