Le premier

5.4K 487 13
                                    


                             Je descends déjeuner murée dans un mutisme incroyable. Pas de blondes en vue, c'est bon signe. J'arrive à la grande salle sans encombre et m'attable tranquillement. Je suis seule et tant mieux. Il faut vraiment que j'aille parler avec ce petit merdeux... J'entends des éclats de voix venant du petit salon. Je n'y prête pas attention et insiste auprès des domestiques pour débarrasser ma table. Un peu de normalité me fait le plus grand bien. Je m'apprête à repartir vers ma chambre mais les éclats de voix se font de plus en plus fortes. Ca m'intrigue énormément. Je m'approche le plus discrètement possible.

- Mais tu es vraiment folle ma parole!

- Je croyais que tu m'aimais pour ce que j'étais à l'intérieur, pas ma couleur de cheveux! Qu'est ce que ça peut bien te faire que j'ai changé de coupe?

Je reconnais les voix du glaçon et de sa charmante fiancée. Je m'avance  encore pour pouvoir les voir à travers la porte vitrée.

- Tu étais très bien avant!

Outch. C'est violent ça Aleksey, faut pas dire ça à une fille. Le ton continue de monter et je préfère intervenir même si l'idée que Blondie pleure me plait bien. Je frappe légèrement à la porte pour m'annoncer et rentre. J'ai d'abord Aleksey dans mon champ de vision. Il parait surpris de me voir ici, puis un léger sourire fleurit sur ses lèvres, mais tellement furtivement que je crois avoir rêvé quand il redevient sérieux. 

- Excusez m... AAAAAH!!!!

Je recule devant l'image que j'ai devant moi. Blondie est devenue rousse! Elle arbore la même coupe que moi et presque la même couleur (la mienne étant naturelle, je doute qu'on puisse la reproduire aussi facilement). C'est quoi ce bordel? Je la fusille du regard avant de sourire.

- Et bien, je vois que je me suis trouvée une fan.

Dans ta tête la blonde. Enfin la rousse. Enfin elle quoi. 

- Et ça te fait rire?

Aleksey fronce ses sourcils. La peste me toise de haut en bas avec mépris. Oui bah pour l'amitié on repassera...

- J'essaie juste un nouveau style, pas la peine de me juger de la sorte! En plus je t'ai rien demandé à toi, me dit-elle avec un ton menaçant.

Non mais quoi? Elle se permet de me copier et après elle ose me dire que ça ne me concerne pas? Elle se prend pour qui au juste? Je me rapproche d'elle doucement mais surement. Je ne sais pas ce qui me prend mais une sorte de confiance sortie de nulle part à fait son apparition dans tout mon être. 

- Alors primo, juste un nouveau style? Je crois que tu te fiche de ma tête. Là tu m'a carrément plagié! Et puis tu fais une piètre contrefaçon à coté de moi... Dis je en la reluquant de haut en bas.

J'entends le glaçon s'esclaffer derrière moi. Je n'en ai pas finis avec elle. Tant qu'on y est, autant vider son sac.

- Et puis tu sais quoi, Milena? J'en ai plus que marre de toi! Tu n'es qu'une petite princesse Barbie russe pourrie gâtée qui n'a jamais été confrontée à la vraie vie! Tu vas mener la vie de château ici alors que moi je n'attends qu'une seule chose, c'est de rentrer chez moi et de retrouver une vie normale! Je ne suis pas comme toi, je ne me marierai pas avec un prince mafieux pété de thunes qui pourra m'entretenir toute ma vie! Moi je dois aller au lycée puis à l'université et enfin trouver un travail! Et tu vois en restant enfermée ici, je prend du retard! Alors excuses moi de me soucier du fait qu'une petite peste comme toi puisse m'être assimilée! On ne se ressemble pas et on se ressemblera jamais, peut importe tous les efforts que tu pourras faire pour essayer de me ressembler! D'ailleurs je vois même pas pourquoi tu fais ça étant donné que t'es "mademoiselle parfaite"! 

Elle me regarde, ahurie. Punaise que ça fait du bien!

- Et au lieu de me regarder comme tu le fais, je te conseillerai de retourner chez ton coiffeur et de redemander à changer de coupe.

Elle a la rage mais ne dit rien et tourne les talons pour s'éloigner à grands pas. Je sens un souffle se relâcher dans ma nuque. J'avance pour m'écarter mais des bras puissants me retiennent. Une voix me murmure à l'oreille:

- Enfin, tu as laissé sortir la lionne. Tu es très impressionnante petite française... Tu n'aurais pas été là, j'aurais dû agir moi-même et cela aurait été plus que fâcheux étant donné que cette peste est ma fiancée...

Je me retourne vivement vers Aleksey. Nos nez se frôlent, comme hier et pas mal d'autres fois.

- Tu ne pourrais pas engueuler ta très chère fiancée, étant donné l'amour qui coule entre vous...

Dis-je ironiquement. Il hausse les sourcils. J'ai remarqué qu'il les bougeait souvent, ce qui rendait son visage très expressif. 

- Tu es jalouse?

J'essaie toujours de me dégager, mais rien n'y fais, il me garde collée contre lui.

- Tu m'as bien regardé? Jamais je pourrais être jalouse d'une fille comme ça! En plus c'est elle qui est jalouse apparemment, vu qu'elle a essayé de me piquer mon physique.

- Je te rassure, jamais elle ne pourra te ressembler.

Je ne sais pas si je dois être vexée ou rassurée par ce que vient de dire le glaçon. Oui elle est belle et oui je suis moche, mais c'est pas la peine de le dire comme ça... Je crois qu'il a remarqué ma mine déconfite parce qu'il se met à me caresser les cheveux. Il me prend pour son chien ou bien?

- Ce que je voulais dire, c'est qu'elle ne t'arrivera jamais à la cheville.

J'ai vraiment envie de rire. Je me recule brusquement. Je veux éviter tout contact avec lui. Il va se marier bon sang! Je suis toujours dos à lui quand je lui lance:

- Aleksey, je suis touchée que tu te sois confié à moi, mais tu vas te marier, ce genre de comportement n'est pas acceptable pour un mec fiancé. Donc restes à distance respectable, merci.

Je m'éloigne d'un pas sur. Je m'apprête à ajouter quelque chose mais il me retourne brusquement et aborde un air joueur.

- Comme si je pouvais...

Avant de coller doucement ses lèvres contre les miennes.




Yeux Gris Et Roulette RusseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant