J'essaie de reprendre ma respiration après ce tour de piste particulièrement rapide. J'ai toujours été plutôt doué pour l'endurance, mais la vitesse n'a jamais été mon truc.
- C'est bien Selena, tu t'es bien débrouillée.
Ma prof de sport m'aime bien, je crois. Elle dit toujours que je me débrouille bien, avec un grand sourire. Je retourne tranquillement vers les gradins, avant de rentrer de nouveau dans quelqu'un.
- Je suis déso...
Merde. Merde. MERDE!!!!!
- Oh c'est pas grave, c'est moi qui t'ai coupé la route de toute façon euh...?
- Selena, je réponds avec une toute petite voix.
- Et bien Selena, ravis de te rencontrer, moi c'est Harry.
Il me tend sa main. Harry Berric est en train de me tendre sa main. Je glisse ma main qui parait tout petite dans la sienne et il me la serre gentiment.
- Tu es une amie de Luc, je crois? C'est dommage qu'on ne nous ai jamais présenter avant. Tu as l'air d'une fille super sympa.
Et il me sort LE sourire qui me fait fondre à chaque fois. Sauf que là, c'est à MOI qu'il sourit et pas à quelqu'un d'autre. Je crois que je vais m'évanouir...
- C'est vrai que c'est dommage, toi aussi tu as l'air d'un mec sympa.
Je sais pas d'où me sort cette assurance mais elle est tout à fait la bienvenue dans ce genre de moment ultra gênant.
- Bon et bien, c'est pas tout mais j'ai entraînement, on se voit un autre jour?
- Avec plaisir.
Je lui lance un sourire timide et il me répond avant de partir vers le gymnase. Oh. Mon. Dieu. Je m'assois dans les gradins encore toute chamboulée par cette première rencontre. Si il savait que je l'observe depuis un certain temps, je passerai de " la fille qui à l'air super sympa" à la " folle qui stalk les beaux garçons". Je vois d'ailleurs une tornade blonde arriver droit sur moi.
- Sel, dis moi que je viens pas de rêver que Harry et toi étiez en train de discuter.
- Euh... nan?
- TROP BIEN!!!!!!
Elle vient de me percer mon tympan droit. Peut être même le gauche aussi. Elle saute dans tous les sens comme un petit chiot qui voit un bout de jambon.
-Tu te rends compte que c'est le mec que tu espionnes en secret depuis... Depuis combien de temps déjà? Au moins deux ans! Et là, par un heureux "hasard", vous avez une discussion? Comment t'as fait? Je suis sur que c'est pas du hasard justement.
Elle me fait un petit clin d'œil.
- Euh...
- Alors t'as fais comment? Dis moi!!
- C'était vraiment du hasard Johanne. Je l'ai percuté et il a engagé la discussion et puis bah comme je suis pas sauvage je lui ai répondu, tu vois?
Elle me sort la moue de la fille déçue qu'il ne se soit pas passer quelque chose d'incroyable.
- Bon Jo, c'est pas que je t'aime pas mais je vais aller me changer, j'ai finis moi contrairement à certaines.
Je lui fais un clin d'œil de sous entendus et elle fait encore plus la tête.
- Mouais, c'est ça, à demain lacheuse, va.
- Arrête de rager Johanne, ta belle chevelure blonde va virer au blanc avant l'heure.
Je rigole quand elle commence a vérifier ses cheveux avant de me tirer la langue. Elle finit quand même par m'envoyer un bisou de loin, histoire de pas me laisser partir sur cette petite boutade.
Je suis sortie rapidement des vestiaires tout comme je suis sortie rapidement du lycée. Aujourd'hui on est jeudi, et c'est le seul jour ou je peux rentrer chez moi avant seize heures, donc j'en profite. Je branche mes écouteurs à mon téléphone et commence ma route d'un pas tranquille, me dandinant au rythme de la musique. Je vois plusieurs 4x4 noires assez impressionnants arrêtés un peu partout sur les bords de la route. Pour un peu, je me serait crue dans Esprit Criminel ou une série du genre. Je continue sans vraiment me soucier de tout ça quand une main imposante m'attrape le poignet. Je me retourne et tombe sur un homme d'au moins un mètre quatre vingt dix, le crane rasé et les Ray ban vissées sur le nez.
- Bonjour mademoiselle, excusez moi de vous déranger, mais auriez vous vu une petite fille d'à peu près six ans, des cheveux très blonds, des yeux bleus et habillée tout en rose?
- Non, je ne me souviens pas avoir vu de petite fille seule, pourquoi, il y a eu un enlèvement?
Il toussote.
- Oui, en effet, c'est cela. Il faut à tous prix que l'on retrouve cette petite fille. Si vous voyez une enfant correspondant à la description que je vous ai faite, appelez la Inia. Elle viendra vers vous et dans ces cas là, appelez moi à ce numéro.
Il me tend une carte que je saisis, peu sure de moi.
- Vous êtes de la police?
Il ne me répond pas et me salue avant de s'écarter pour rejoindre un autre type, habillé exactement de la même façon que lui. Je sais pas pourquoi, mais cette histoire ne me dis rien. Pourquoi il n'y a pas eu d'alerte enlèvement à la télé si une gosse s'est faite enlevée dans le coin? Et puis surtout pourquoi me demander ça à moi? Je laisse mes questions en suspens dans un coin de ma tête avant d'emprunter la ruelle qui mène à mon lotissement. C'est une ruelle assez éclairée et pas du tout lugubre, contrairement à ce qu'on pourrait penser en entendant le mot " ruelle". Certes, il y a ces gros conteneurs à poubelles verts mais je dirais que c'est comme ça à peu près partout. Je bouge ma tête au rythme de la chanson "The Hills " de The Weeknd, quand je crois voir un truc bouger pas très loin de moi. Il se pourrait que ce soit la petite fille? Nan ça y est, toute cette histoire m'a retournée la tête et je deviens parano. N'empêche il y a vraiment quelque chose qui vient de bouger là. Je me rapproche doucement du conteneur et le contourne.
- Coucou toi, qu'est-ce que tu fais là tout seul?
C'est juste un chaton. Il me regarde avec des gros yeux tous ronds avant de disparaître derrière le conteneur. Tiens, il y a un espace entre ce dernier et le mur, j'avais même pas remarqué ce matin quand je suis passée.
- Où est-ce que tu vas comme ça petit chat?
Si quelqu'un me voit, il va vraiment me prendre pour une tarée. Je me mets à quatre pattes et me penche derrière le conteneur. Je retiens un hoquet. Derrière ce truc se trouve au moins dix chats. Tous couchés à côté d'une petite fille blonde qui parait terrorisée.
VOUS LISEZ
Yeux Gris Et Roulette Russe
Novela JuvenilUne lycéenne française, banale et sans histoire, Une petite blondinette égarée, Deux parents déterminés à retrouver leur trésor le plus précieux, Et un jeune homme aussi froid que son pays. Tout cela mêlé à un soupçon de mafia et de romance...