Chute libre mais atterrissage en douceur

5.4K 480 5
                                    


                       Je crois que ça fait quatre jours que je ne suis pas descendue, quatre jours que je ne suis pas sortie de ma chambre, quatre jours que je ne vois personne, exceptée Sonya qui m'emmène mes repas. Je reste cloitrée parce que j'ai vraiment pas envie de croiser les nouveaux amoureux. Je veux juste retrouver Inia et rentrer chez moi. Le temps me semble si long que je le passe à regarder le ciel de ma fenêtre. J'ai l'impression d'être un zombie. La Selena pleine de joie et d'entrain a totalement disparue ces derniers jours, et elle a laissé sa place à une fille terne et maussade. Mes cheveux couleur bronze sont éparpillés n'importe comment sur mes épaules et mon dos, et ce ne sont que des joggings et des sweats qui me tiennent compagnie.  Deux coups retentissent à la porte. Je regarde la pendule : 14h47. Ce n'est pourtant pas l'heure de manger... Je soupire. Laissez moi tranquille.... Pourtant la porte s'ouvre sur une Layla époustouflante, comme d'habitude. Elle prend un air contrit lorsque ses yeux verts croisent les miens.

- Mais voyons Selena! Que fais tu dans cet état? Il fait si beau aujourd'hui! Pourquoi tu ne viens pas prendre un café dans la véranda, avec tout le monde?

Je reste muette. Fichez moi la paix. Elle laisse la porte entrouverte et vient s'asseoir à côté de moi sur le lit.

- Tu ne veux plus me parler? 

Je soupire de nouveau. Elle me force à la regarder.

- Ecoutes Selena, je ne vois pas pourquoi tu te mets dans cet état là, et puis surtout pourquoi ça fait quatre jours qu'on ne te voit plus. Tout le monde commençait à s'inquiéter, mais personne ne voulait te déranger.

Je pars dans un éclat de rire rauque, du à mon manque de paroles de ces derniers jours...

- Quelqu'un dans cette maison, s'inquiétait pour moi? Laisses moi rire. La seule qui s'inquiète est Sonya. Toi,  tu vis ton bonheur parfait avec ton prince charmant et ton futur bébé, Mama et Mr Marvorshka veille sur leur petite famille parfaite, Nikolaï et Nina s'activent dans les recherches, Tasha reste un fantôme et enfin, Aleksey vient de se trouver une jolie petite fiancée qui finalement n'est pas pour lui déplaire. Dans ce tableau presque idyllique, il y a moi, la petite française qui a été enlevée à ses parents, à sa famille, à ses amis et à tous ceux qu'elle aime en général! Alors oui, peut être que tu ne vois aucunes raisons à ce que j'ailles mal, toi qui es dans ta petite bulle, mais moi, là tout de suite maintenant, ma situation pue la merde, okay? J'en ai ras le bol de toutes ces histoires! Je veux rentrer chez moi et oublier toutes ces histoires de Russie. Et je ne veux plus jamais revenir dans ce pays à la noix! 

Mon petit monologue est partit crescendo. Ma voix a presque fait trembler les murs sur la fin. Layla semble secouée. Elle ne s'attendait pas à ce que la coquille vide que j'étais il y a cinq minutes explose de cette manière. Elle se lève et me tourne le dos. Qu'elle s'en aille et retourne à son petit monde parfait.

- Je suis désolée Selena. Je ne voyais pas les choses sous cet angle... Je pensais que tu serais soulagée de ne pas avoir à jouer un rôle pour Aleksey. Et puis tu sais, cela ne fait pas si longtemps, mais finalement, Milena est bien plus sympathique depuis qu'elle a emménagé ici, tu devrais descendre pour le voir de tes yeux.

- Mais je crois rêver... Et dire qu'il y a à peine cinq jours tu descendait cette fille en la traitant presque de trainée alors que tu la connaissais! Il suffit que cette blondasse s'installe ici pour que tu l'apprécies et qu'elle devienne ta super copine, et que Aleksey veuille finalement bien se marier avec cette gourde! 

Layla se retourne vivement vers moi.

- Alors c'est donc cela...

Je hausse un sourcil.

- De quoi tu parles?

Elle s'approche de moi et me regarde droit dans les yeux.

- Tu es jalouse de Milena.

Alors si je m'attendais à ça... 

- JE.NE.SUIS.PAS.JALOUSE! Le jour où j'envierais cette blonde, j'irais me faire une teinture et un retrait de cerveau!

- Je ne parlais pas de cela, Selena. Ce n'est pas ni de son apparence ni de sa personnalité dont tu es jalouse...

- Alors ça c'est sur!

- Mais plutôt de ce qu'elle possède et pas toi.

Je ne la suis pas.

- Je te parle de Aleksey. Tu l'aimes bien, pas vrai?

Hein? J'en tombe sur les fesses. Moi, jalouse de la blondasse à cause de Aleksey? 

- Tu racontes n'importe quoi Layla, ça fait bien trop peu de temps que je le connais pour que je puisse être jalouse de cela. 

Elle regarde la boite de velours bleue nuit qui trône sur la coiffeuse de la chambre. Elle s'en approche et la caresse.

- Et que dirais tu si je t'apprenais qu'il avait offert à Milena une parure semblable à la tienne mais avec des diamants valant des milliers, ainsi qu'une bague assortit qu'elle porte en tant que bague de fiançailles?

Je veux hausser les épaules mais mon cœur se serre. Ce n'est pas tant le fait qu'il ait offert à la blondasse des bijoux valant une fortune qui me fait mal... C'est plutôt le fait que ce soit une parure qui ressemble à celle qu'il m'a offert ce fameux soir... Je pensais que ça nous appartenait à tous les deux. La douleur qui s'est incrustée entre mes côtes remontent au niveau de mes yeux et une larme m'échappe. Malgré tout, le glaçon me manque... Même nos leçons me manquent... Je ne peux pas laisser cette pimbêche le monopoliser comme elle le fait. Ca ne me ressemble pas de rester les bras croisés comme cela. Je crois que j'ai une idée... Espérons que ça fonctionne... Je sens les bras de Layla m'encercler. 

- Là je reconnais la lionne que j'ai vu en toi dès la première fois. 

Je lui rend son étreinte et un éclat passe dans ses yeux lorsqu'elle me voit arranger mes cheveux avec un sourire.

- J'ai peut être une idée... 

- Ah oui?

-  Tout se résume à deux personnes : Vassily et Mr Marvorshka.

Yeux Gris Et Roulette RusseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant