Chapitre 1

259 12 0
                                    

L'odieux connard

Le brun s'essuie la bouche, frotte ses mains contre le papier toilettes, et sort des waters , les mains dans les poches. Il regarde tout le monde de haut, il n'a pas peur, il n'a jamais peur. Pourquoi devrait-il avoir peur d'ailleurs ? Un sourire naît sur son faciès lorsqu'il voit ses deux amis entrains de fumer, adossés sur le mur en pierre en train de parler sans lui.

Il les salue par un signe de la main et ils partent vers leur endroit favori. Sur le chemin, ils croisent un roux au comportement explosif .

_Bouge de là la sorcière.

_Fais pas chier Luke, tu peux passer à côté de moi.

Les amis du rouquin frémissent en l'entendant, dans ce lycée, répondre à Luke était quelque chose de blasphématoire, aussi blasphématoire que de renier Dieu dans cette bourgade. Le brun hausse un sourcil et prend le jeune impertinent par le col. Celui-ci commence tout juste à prendre conscience de son erreur. Il ferme les yeux en se protégeant le visage, comme un chien apeuré.

Le grand brun derrière Luke leva les yeux au ciel alors que son ami regardait les jolies filles qui passaient près d'eux. Luke prend le sac du rouquin et le balance dans la mare de la cour. Ensuite il lui donne un coup dans l'abdomen. Le roux se mord la langue en grimaçant, son visage formant le mélange entre celui d'un chaton éternuant et d'un ours faisant la grimace.  

Luke soupire d'ennuis, cette victime n'était pas satisfaisante. Il le laisse tomber par terre et continue sa route vers l'arbre de la cour principale. Ils s'assoient sur leur banc avec des mots de poésie gravée comme "Suce mes billes" ou alors "Dieu est omniscient mais moi je peux vous frapper" ; avant il y avait quatre bancs autour du grand chêne, mais lors d'une soirée à l'ancienne ferme, le trio avait trouvé bon de voler chacun un banc pour leurs affaires personnelles.

_Putain ils vont encore nous bassiner avec l'histoire du lycée.. Comme-quoi c'était un couvent de bénédictins très important dans la ville, que Père Matthieu à évangéliser toutes la ville grâce à ses bonnes paroles.

_Ça fait trois ans qu'on est ici et ils nous lâcheront jamais avec ça. T'en pense quoi Finn.

Le blond regarda son ami, le plus grand du trio. Celui-ci haussa les épaules et regarda vers le ciel.

_Disons que son esprit réside encore aujourd'hui. Après tout, nous croyons tous en Dieu, à notre manière.

_Surtout ma mère, putain je n'ai jamais vu quelqu'un prier plus qu'elle. Ok, elle est mère au foyer mais c'est pas une raison pour consacrer toutes son après-midi à ses prières. Elle devrait aller dans un couvent, elle a déjà leur mode de vie.

_Aussi, si tu arrêtais de l'inquiéter à longueur de temps.

_J'exprime ma colère Charlie, ce n'est pas pareil. Puis je ne vois pas pourquoi on devrait me manquer de respect. Mon père donne du boulot à la moitié des gens dans cette ville donc il devrait me respecter comme il respecte mon père.

Le dénommé Finn leva les yeux au ciel pendant que le blond glousse. Finn lança un regard noir à ses amis.

_Vous moquez pas bande de cons, je suis sérieux.

_On le sait Luke, tu n'as pas changé de discours depuis la seconde.

_Je t'emmerde Charlie.

Les cloches coupent court à leur discussion, chacun allant dans leur salle de classe. L'administration du lycée avait décidé de les séparer pour le bon déroulement des cours. Mais cela ne veut pas dire que le trio suit les cours pour autant. En tout cas pour Luke, celui-ci se contente d'acte de présence pour écouter à peu près ce que dit le professeur. Il n'avait pas peur des mauvaises notes. Son père le faisait travailler des cahiers d'exercices tous les soirs. C'était une routine pour lui cette journée, martyrisé ceux qui l'énervé et ne pas suivre en cours, travailler le soir. Beaucoup le qualifiaient d'odieux connard.

~~ C'est Luke en image~~

Angel's_ RéécritOù les histoires vivent. Découvrez maintenant