Cocotte-minute
Merde, juste merde. Luke en a marre de tout là, tous ce qui faut faire pour l’instant c’est se taire et c’est tout.
_Luke ? Luuuke ?
Bon, ses amis ne lisent pas dans ses pensées aussi. Il lance un regard à Charlie, de toute façon, Finn n'était pas très bavard, même les yeux bandés et la voix transformé, il savait que c’était le blond, encore et encore.
_J’ai dit quelle mamie fait peur aux gens ? Mamie Traillette. Lol, tu dois rire, je te vois rire dans le plus profond de ton coeur.
_Putain, si un jour il y a le jugement dernier, tes blagues te feront directement tomber en Enfer.
_Au moins tu seras pas seul.
Charlie sourit avec la plus belle tête de con qu’il avait en stock pendant que Luke ferme les yeux, ce blond l'insupporte.
_Ca va Luke ? Tu ne sembles pas dans ton assiette.
_T’inquiète Finn, c’est juste.. Ce gosse de merde qui me suit à longueur de temps, il me casse tellement les couilles. Il m’oblige a faire mes devoirs, ses petits coup de courage font penser à tous le monde qu’il peuvent m’approcher alors que non. On me casse les couilles au sens figuratif pour moi ce sera littéral. Même glander pendant les cours devient chiant avec lui, ce gosse à tellement de pudeur qui pourrait obliger les animaux à mettre des pagnes sur leur parties génital.
Charlie rit, sûrement avec l’image d’un tatout avec un pagne qui vient de se créer dans sa tête ; Finn hoche la tête puis la lève quand il entend la cloche résonner dans l’enceinte du réfectoire. Le trio rangent leur plateau et Luke rejoint sa classe avec son ange préféré -noter l’ironie.
Pendant les cours et le chemin de retour chez lui, le silence était d’or. Eden avait essayé de lui parler mais il s’était ramassé un “Ferme ta gueule d’ange” qui ne lui donna pas envie de la rouvrir. De retour dans le cocon familial, Luke monte vite dans sa chambre, ignorant sa mère qui se contente d’embrasser l’ange.
Dans la chambre, Luke range ses affaires de cours, ayant fini ses devoirs. Maintenant il les faisait car la manière magique qu’avait évoquer Eden était de scotcher le brun à la chaise jusqu’à qu’il est fini. Donc, c’est moins fatigant de les faire de son propre chef. Il se mettait maintenant sur son jeu préféré. L’ange se met à ses devoirs puis écrit sur son carnet, faisant une page sur son meilleur ami, Hugo. Il aimait bien Hugo, il était gentil avec lui et essayait de le protégé de Luke. D’ailleur en parlant de Luke, celui-ci semblait sur les nerfs, tel une cocotte-minute. Il vaut mieux ne pas faire de vague pour l’instant. Il n’a cas l’observer demain, pour savoir toute l’ampleur de la mission. Un “A table !” résonne dans la cage d’escalier vers 20 heures,sonnant le retour du père et l’heure de se mettre à table.
Ils font la prière et le repas se passa sans trop gros encombre. La père parle de son travail à sa femme, pendant que les deux adolescents mangent en silence. Ils débarrassent et montent en haut pour se brosser les dents et faire leur besoin avant de se coucher. Puis ils se mettent en pyjama et la journée prit fin.
~~Charlie en image~~
VOUS LISEZ
Angel's_ Réécrit
Novela JuvenilLuke Griffin est réputé pour être un odieux connard. Sa mère, croyante, a tellement peur pour la montée au paradis de son fils, prit jour et nuit pour qu'il devienne bon. Et un jour cela paya, un ange envoyé de Dieu se retrouve dans la vie de l'adol...