Ellipse
Début novembre, le froid de l’hiver commençait à se faire ressentir, accompagné comme toujours par son ami la pluie, la neige ne venant qu’après. Début novembre veut dire aussi pour ses jeunes lycéens la fin des vacances de la Toussaint pour ces habitants de la zone B.
Pendant ces vacances plusieurs chose ce sont passé. Le groupe s’est soudé et Hugo avait appris à vivre avec ces racailles. Luke supporte le roux mais il ne le chasse pas à chaque fois qu’il vient, ce serait peine perdu de toute façon.
De plus, Eden a reconstruit avec ces paroles magique le manoir dans son presque entièreté, ce qui était très long et éprouvant pour le jeune ange. Mais heureusement, aucune salle ne demandait autant d’énergie que le salon. Eden teint sa parole, son meilleur ami et personne ne connaissait le secret du manoir abandonné, en tous cas, pas de sa bouche.
Qui dit fin des vacances, dit aussi devoirs fait à la dernière minute, dans une sorte de frénésie qu’on connut beaucoup d’élèves et de nombreuses fois. Comme lors du bac, du brevet, ou de l’élève qui fait un mémoire de neuf pages pour le surlendemain à trois heures du matin.
Eden ne connaît pas ce sentiments, ange avisé, il avait fait ses devoirs dans les premiers jour des vacances, et Luke ne connut pas ce sentiments pour une fois car il suivit l’exemple de son voisin de chambre et fit ses devoirs en même temps que lui.
_Eden.
_Oui ?
_Charlie veut fêter la fin des vacances chez lui. donc genre il y aura lui, nous, Finn, tu peux inviter Hugo et Charlie à cinq soeurs donc en tout on sera neuf ou dix.
_Je vais inviter Hugo, je suis sûr qu’il sera d’accord de venir. Mais il n’y aura pas les parents de Charlie ?
_Non, ils sont invité chez des collègues machin chose. Je ne tiens pas leur agenda quand même.
_Je ne t’en demandais pas tant. Bon, j’envois un message à Hugo, c’est quand la soirée ?
_Ce soir, donc habille toi plutôt que de rester la journée en pij’. C’est pas un symbole de paresse ça ?
_Mais… c’est confortable, puis je dors avec un autre kigurumi, donc comme ça, je ne salis pas trop mes vêtements.
L’humain rit devant cette entourloupe envers le péché et va prévenir ses parents qu’il sortait, non pas pour leur demande l’autorisation, il l’avait, il se sait. Mais pour au moins les prévenir et que sa mère n’appelle pas l’armée si il ne répond pas pour venir manger.
Quelque minute plus tard, l’ange descend apprêté d’un pull crop-top rayé rose, vert, ocre dans des tons assez âpres et d’un jean simple, un béret noir sur sa tête et son eastpak rose sur le dos, une veste en jean moumouté à l'intérieur dans les mains.
_N’attrape pas froid Eden.
_Ne vous inquiétez pas Mme.Griffins, nous ne passons pas la soirée dehors et j’ai une veste au cas où.
_Très bien, vous rentrez demain je présume ?
_On vous appellera, ne vous inquiétez pas.
_D’accord, à demain les garçons.
La mère pose ses lèvres humides sur les fronts de ceux qu’elle considère comme ses deux enfants et ceux-ci mettent leur chaussures pour ensuite partir dans la froideur de Novembre.
VOUS LISEZ
Angel's_ Réécrit
Novela JuvenilLuke Griffin est réputé pour être un odieux connard. Sa mère, croyante, a tellement peur pour la montée au paradis de son fils, prit jour et nuit pour qu'il devienne bon. Et un jour cela paya, un ange envoyé de Dieu se retrouve dans la vie de l'adol...