Chapitre 5

96 9 0
                                    

L'ange montre ses canines

Finn mange sans faire de vague, n'en ayant cure de l'intrusion des deux moustique. Eden l'a détaillé, il est un grand brun musclé, avec de sombre yeux brun au visage carré, taciturne qui pourrait passer l'envie à plusieurs de déconner avec lui. Pourtant Charlie n'hésitait pas à volé dans l'assiette du brun, sans aucune gène.

_Pourquoi Eden n'aurait pas le droit de manger avec son colocataire ? Il n'a rien fait, c'est vous qui nous mettez sur les dents.

_Mange et fais pas chier l'écureuil. Tu me les sucre.

_Roux .

Luke regarde Charlie dans les yeux, voulant lui faire passer l'envie de refaire ce genre de blague. Eden étouffa quelque gloussement, il aimait bien le blond. Le roux fronce des sourcils alors qu'Eden reprit contenance près à intervenir.

_Hugo m'as raconté ce que tu avais fais à son sac hier.

_Et alors ?

_Tu étais obligé de le faire ? Juste parce qu'il t'as bousculé et s'est défendu, il devait voir toutes ses affaires détruite ? Heureusement qu'il n'avait pas mit son téléphone à l'intérieur.

_Oh bah qu'il me le donne je vais réparer mon erreur.

Eden se leva, essayant tant bien que mal de dominer Luke, il pourrait le dominer par ses ailes mais il ne pouvait pas et puis s'était trop orgueilleux de se sentir dominant par sa race. Luke, répondant à son action, se leva lui aussi, tenant le regard de l'ange.

C'était une scène assez rare dans le lycée Hammeau, ici, personne n'avait l'habitude de voir quelqu'un du gabarit d'Eden tenir tête au grand Luke, un homme ayant la réputation a ne pas aimer ce genre de geste courageux mais complètement inconscient. Mais Eden était inconscient, et tenait tête au bourreau, les sourcils froncés.

Hugo de son côté était gêné, il ne voulait pas que son nouvel ami se fasse détruire par Luke son premier jour, tous ça parce qu'il voulait le protéger. Mais s'interposer serait pire pour les deux.

_Alors, qu'est-ce qu'il y a Mr.Benny ? On veut défendre ses amis ? Mais tu ne peux rien contre moi, tu n'est qu'un soit-disant ange tout minuscule qui va courir dans les jupons de sa mère.

_Au moins je ne me crée pas une carapace avec des insultes. À un moments tes amis avanceront, et tu resteras sur le banc de touche à insulter tous le monde comme tu sais si bien le faire.

Le duel de regard tient plusieurs secondes puis une minutes passa, peut-être même deux. Et Eden s'assit pour manger ce qu'il y a dans son assiette. Pour le plaisir de Charlie et Finn, l'ange ne mange que la moitié des portions qui sont donné et tout comme Hugo, ils donnent leur reste au deux acolytes du grand têtu.

_Nan mais vous êtes sérieux, vous pactiser avec l'ennemi là.

_C'est bon Luke, la bouffe c'est sacré. Ennemi ou pas, quand on m'en propose je prends.

Eden rit du comportement des deux amis de son colocataire.

_Rooh, et toi rit pas. T'as finis ton assiette tu te casse. Tu vas voir quand je me serai occupé à enlever ce sourire de ta sale face qui restera sur le banc de touche.

_Ce sera quand même toi, te servir de tes poings ne sert à rien, a par si tu veux devenir boxeur professionnel, mais je ne pense pas que tu en ais l'ambition.

Le petit pris son plateau, ses affaires et part la tête haute. Malgré ce qui laisser voir, il n'était pas rassuré, il n'avait pas le bagarie pour survivre à une attaque frontale, en clair, il se chier dessus.

~~Finn en image~~

Angel's_ RéécritOù les histoires vivent. Découvrez maintenant