Chapitre 49

36 3 0
                                    

Deuil entre amis

Deux jours après cette soirée, le groupe se retrouve chez Emy, pour se retrouver et faire passer leur peine ensemble. Hugo était chez elle en premier, suivit de Charlie et Antoine, ainsi que Luke. Le dernier, celui qui arrive à l’instanté, était Finn, les mains dans la veste, les épaules renfrogné, il vient s’asseoir là où il a de la place, sur des poufs délavé ayant vécu de meilleur jour.

_Salut.

Le blond saute littéralement sur son ami, s’étalant de tous son long sur lui, les mains derrière le cou du brun. Finn lève les sourcils de surprise, ne s’attendant pas à cela.

_Je suis désolé Finn ! Mon amour de chouchou à la crème que j’adore t’es le meilleur des amis que j’ai jamais eu et tu peux sortir avec ma soeur si tu veux.

L’amour de chouchou à la crème soupire, tapotant le dos de Charlie.

_T’inquiète je t’en veux pas, t’en que tu me refrappe pas.

_Me dis pas que je t’ais bléssé ? Toi l’ourse insensible, j’ai réussi l’exploit de blesser ton joli minois.

_J’ai des bleues

_Uoh ! T’as vu Antoine comment je suis trop fort !

_M’enfin..

Antoine avale la part de brownie qu’il était entrain de déguster et se racle la gorge.

_Tu as quand même frappé un de tes potes.

_Oui.. Mais c’est l’amour viril !

_Tu insinues que je ne suis pas viril si je ne frappe pas mes amis ?

Hugo et Emy rirent ensemble, s’étouffant dans leur part de brownie. Le blond lèvent les yeux au ciel et vient s’asseoir sur les genoux de Finn, s’étant levé auparavant.

_Tu compte squatter sur mes genoux le canarie ?

_Oui !

_Sinon Luke, tu as des nouvels de notre ange ?

Le nommé lève la tête vers Emy, perdu dans ses pensées. Il garde le contact visuel avec la jeune femme et reprends un gorgé du jus de fruit.

_Il serait debout pour les fêtes, on sait pas trop. Mais les médecins s’inquiète pas, une blessure par balle c’est pas rien mais il a l’air de récupérer assez vite.

_Mais sinon j’ai pas trop compris, pourquoi vous lui attribuer le nom d’ange ?

Le brun lance un regard vers Antoine, Emy hoche de la tête, ne comprenant pas aussi. Finn passe une main dans ses cheveux, regardant par la fenêtre.

_Finn va vous répondre.

_Eden vous répondra quand il sera là, vous ne croirez jamais sinon. C’est pas difficile de dire Luke, si ?

_Roh ta gueule.

Le petit chef prends un gobelet en plastique et le lance sur son ami qui accepte son châtiment avec flegme.

_Il me manque quand même notre petit brun, bon pas autant que.. Mais il me.. manque aus-si..

Au fur et à mesure de sa phrase, la voix de Charlie, se craquelle et se brise comme un vase qui tombe sur le carrelage. Finn le sert un peu contre lui pendant que son ami craque, sanglote et pleure la mort de sa soeur. Depuis l’incident, il n’as pas eu beaucoup de moment où pleurer la mort de sa soeur. 

Antoine se lève et se pose sur les genoux du blond pour le serrer contre lui. Puis Emy les rejoints ainsi qu’Hugo et cette entrevue se retrouve en câlin collectif. Même Luke, avec une soupire glissant entre ses lèvres, rejoint son ami, car perdre un proche ne doit pas être quelque chose qui doit être vécu par un grand frère de 17 ans.

_Merci les g-ars..

_Et la fille.

Un gloussement tressaute des épaules et maintient les corps contre lui un peu plus fort, pour se créer une carapace, ne jamais sortir, ne plus voir le lendemain, rester dans cette chaleur amical.

Angel's_ RéécritOù les histoires vivent. Découvrez maintenant