Pourquoi ?
_Dit pourquoi Luke te déteste ?
_Je te l’ais dit petit ange ? Je lui ais fait une blague qu’il n’as pas apprécié. C’est dommage, on s’entendait si bien avant.
_Bah oui c’est dommage
Les deux amis regardent dans le vide, tous les deux seul sur ce banc, puis le regard de l’ange se pose sur les cheveux ébènes de son amis puis sur son visage, c’est vrai que Josh n’est pas moche, au contraire.
_Et comment on va faire pour qu’il ne t’en veuilles plus ?
_Hm.. Des rendez-vous chez le psy ?
Le plus grand rit alors que l’ailé ne savait pas quoi faire, il ne trouve pas la remarque de Josh très drôle.
_Pardon ce n'était pas drôle désolé.
_Ne t’excuse pas, chacun à son humour puis je trouve que c’était un peu méchant comme remarque c’est pour ça. Tu as peut-être un peu de rengaine du faite qu’il ne t’aime plus comme ça du jour au lendemain.
_Oui c’est sûrement ça.
Le brun eut un sourire étrange qu’Eden ne comprit pas mais il ne s’attache pas à ce genre de détaille, un sourire cache toujours de la bonté, non ? Non, pas toujours, mais il est assez naïf, comme l'a fait remarquer Luke.
_Dit, tu me lis mon commentaire mélioratif sur moi ? La prof ta snober.
_Oui.
Avec une certaine joie, l’ange prit une feuille dans son sac et la lu.
_Tes cheveux aussi noir que les ailes d’un corbeau aux vents, tes yeux aussi bleu que les glaciers nous sondant l’âme. Tes traits fins et masculins sculptant ton corps et ton sourire charmeur qui se crée lorsque tu ris, tu es une personne magnifique Josh. Aussi beau que ton âme, qui est douce, amusante et rempli d’une assurance qui te mèneras loin, je pris pour te retrouver au paradis.
Josh refit son sourire bizarre et ébouriffe les cheveux de l’ailé, ce qui provoque son rire cristallin.
***
_Pourquoi tu détestes Josh ?Bon c’est vrai que l’ange allait bien finir par lui poser la question, mais il n’avait pas envie d’y répondre, il n'en a jamais parlé, pourquoi il ne parlerais à ce chieur ?
_Parce que, c’est le passé t’es pas obligé de le savoir.
_Mais si c’est le passé pourquoi toujours cette rengaine ? Josh dit que c’était juste une blague ?
_Juste une blague ?! On va voir si c’est juste une blague demain.
_Quoi ? Non Luke ne fais rien de mal s’il te plait.
_Et tu crois que tu vas m’en empêcher avec ton corps de femmelettes ? Ahah elle est bien bonne celle là.
Va-t-il le frapper ? Il ne sait pas, Eden avait sûrement rajouter de l'essence sur le feu, mais pas une simple goutte qui fait déborder le vase, non une mer entièrement inflammable sur une feu de cheminée.
Ce n’est pas une assertion, il n’était pas sûr de ce qu’il avance, rien n’est sûr. Mais il sent que sa remarque n’est pas passé comme une pierre dans l’eau, plutôt comme un homme s’écrasant sur un mur, en clair, cela ne passe pas innocemment dans la tête de Luke.
_Luke ?
_Quoi encore ?
_Tu veux que je te fasse un massage, tu es contracté de partout.
_Mais nan !
Eden baisse la tête, triste. Cela faisait une heure que les deux adolescent -oserons-nous le mot amis ?- ne se parle plus, le plus grand étant en colère que le plus petit soit amis avec ce qu’il considère comme le mal absolue.
_Qu’est-ce que tu lui trouve à ce gars ?
_Tu peux dire son nom tu sais..
_Répond moi sinon je te parle plus.
_D’accord, d’accord…
L’ange se mit à réfléchir.
_Bien disons, qu’il est drôle et sympathique.
Luke souffle de mécontentement, comme pour contredire les dire de l’ailé. Celui-ci baisse ses ailes, vexé. Le brun ricana.
_Qu’est-ce qui te fais rire ?
_Tes ailes, tu es tellement expressif, même par tes ailes.
L’ange le regarda, surpris puis fit un grand sourie, agitant ses ailes.
_Qu’est-ce qui ya encore ? Pourquoi tu souris ?
_Non, mais c’est étonnant que tu me fasses des compliments.
_C’était pas un compliment, c’est juste que c’est… Merde. Vas-y ferme la ta gueule.
_Tu peux arrêter de dire des gros mots s’il te plait ? Oh moins juste avec moi ?
_Mais vas-y j’en ai rien à fou-faire foutre. Roh ta bouche. Comment je fais pour t’insulter si je ne dis plus d’injures ?
_Bah m’insulte pas ?
Le brun le regarde puis affirme, dans le plus grands sérieux du monde.
_Impossible, tu es trop chiant pour que je ne t’insulte pas.
L’ange rit, agitant ses ailes, vite suivit du brun.
VOUS LISEZ
Angel's_ Réécrit
Fiksi RemajaLuke Griffin est réputé pour être un odieux connard. Sa mère, croyante, a tellement peur pour la montée au paradis de son fils, prit jour et nuit pour qu'il devienne bon. Et un jour cela paya, un ange envoyé de Dieu se retrouve dans la vie de l'adol...