Une deuxième famille
_Atchou !
_A tes souhaits Hugo.
Le rouquin prends un mouchoir de sa poche et hoche la tête de remerciement tous en se mouchant. Eden rit devant sa mimique et saute des genoux de Luke pour aller chercher une grosse boite en carton qu'il pose sur la table basse. Il ouvre la boîte et à l'intérieur ce trouve plusieurs cadeaux enrobé de tissus de toutes les couleurs.
_Comme ça, c'est réutilisable.
_On s'offre les cadeaux ?
_Et bien, je crois que oui.
Un sourire orne le visage de l'ange mais seul quelque regards avisé peut voir la touche de tristesses à la commissures de ses lèvres.
_Je commence !
Eden donne une boite à chacun et se triture les doigts en attendant leur réaction, même s'il est assez confiant. Ce fut d'abord Charlie qui, sous le tissus rose floral, découvre un jeu-vidéo et un cadre photo, immortalisant un échange entre lui et son compagnon. An:toine fut le suivant et découvre le même cadre avec en plus, des partitions de violoncelle rare et un bandana vert fait main.
Le couple le remercie chaudement et les autres, impatient ouvre chacun leur cadeau. Hugo reçoit une figurine de Loki et une veste en jean. Une veste qui irait bien avec la chemise brodé qu'a reçu Emy, accompagné d'un portrait de la jeune femme entrain de coudre. FInn reçoit aussi une veste en jean et des patchs à coudre sur la même veste.
Luke reçoit trois dessins, qu'il décide de pas le montrer au autres. Le premier dessin représente la bande réunit ensemble, le deuxième peint le visage du trio original et le troisième comporte juste Luke, dans sa chambre, un soir de novembre. Celui soupire et décide remercier l'ange par un baiser sur sa joue, joue rouge à présent.
Sans suivit que chacun offre ses cadeaux, un par un. Emy qui avait cousus tous ses cadeaux. et chacun reçut un vêtement différent en fonction de son caractère, elle-même reçut presque que des vêtements. Antoine offre aussi, à tous ses amis, des places pour les Hellfest prochain ainsi qu'un cadeau personnalisé.
_Oh ouais putain trop bien !
_Et mes cadeaux ils sont où, j'vous rappelle que je vous en ais offert.
Tous le monde regarde Luke et soupire.
_Oui bah Eden aussi n'as pas reçu ses cadeaux pour l'instant tu peux attendre, non ?
_Ta gueule la sorcière, je ne m'attend pas à un cadeau venant de toi.
Hugo lève les yeux au ciel et offre un bouquet de narcisse au brun, avec un chardon au milieu.et donne en même temps un peinture de l'ange volant au crépuscule à Eden.
Ainsi tous le monde offre leur cadeau à Eden et Luke. Il ne manque plus que le cadeau de Luke. Celui-ci soupire et va voir une grande commode avec des vitres.
Dedans, il y avait plusieurs installation minutieuse sous des cloches en verre. Il en prends un et le donne à l'ange. Il y avait une plume d'Eden organisé dans une labyrinthe de feuille tourbillonnant autours. La base étant une résine bleutée s'apparentant à de l'eau.
Eden ouvrit grand les yeux et accueilli son présent dans le creu de ses mains, comme si le cadeau de Luke était la chose la plus précieuse et fragile au monde. Il l'observe longtemps, sous toutes ses coutures, émerveillé par le travail. Il pose le globe sur la table à manger et saute dans les bras de son colocataire, qui le réceptionne sans trop de mal.
L'étreinte dure quelque temps, chacun sa tête dans le cou de l'autre, ce témoignant une amitié qui a bien fini par se créer au bout de ces mois de cohabitation. Une amitié puissante, aucun d'eux ne connaît le passé de l'autre, personne ne connaît l'avenir mais une chose était certains. Malgré les dires de Luke, il était bien plus que de simples amis pour l'autre.
VOUS LISEZ
Angel's_ Réécrit
Ficțiune adolescențiLuke Griffin est réputé pour être un odieux connard. Sa mère, croyante, a tellement peur pour la montée au paradis de son fils, prit jour et nuit pour qu'il devienne bon. Et un jour cela paya, un ange envoyé de Dieu se retrouve dans la vie de l'adol...