A chacun son vendredi
_Mais ils sont où les parents de Luke là ? Je suppose qu’il ne font pas la fête avec les autres ados immature. Surtout son père.
_Ils sont parti chez les parents de Mr.Griffins pendant le week-end.
Hugo hoche de la tête et ouvre la porte de sa maison. A peine Eden entre un pas dans l’habitacle qui se fait étreindre par deux bras fins et agile, contre une poitrine enveloppé d’une brassière bordeaux. Après quelque seconde d'étouffement, la femme qui semble être la mère d’Hugo le lâche.
_Voyons maman, peux-tu arrêter d’essayer d’étrangler mes amis à chaque fois que j’en invite ?
_Je ne sais pas, mes envies meurtrières ressorte toujours quand je vois un adolescent innocent.
Elle rit et ébouriffe les cheveux bruns de l’ange avant de partir, surement vers la cuisine car elle crie.
_Vous voulez un goûter les garçons ?
Hugo regarde son ami et Eden hoche de la tête pour donner son approbation.
_Oui on veut bien merci ! Viens Eden, on va laisser nos chaussures dans le garage, tu as pris une paires de chaussons j’espère.
_Toujours !
Ils vont dans la porte à côté et se déchaussent pour ensuite mettre des chaussons à l’effigie d’animaux de la ferme. Ils vont dans la cuisine pour prendre leur chocolats chauds et tartines de confiture respectifs, en remerciant chaleureusement la mère du roux, pour se mettre sous une couverture douillette dans le sofa, en face de la télé devant une émission quelconque.
_Alors j’ai préparé une soirée aux petits oignons. Tout d’habord, on va regarder des films, jouait tard au jeux-vidéos puis on avisera.
_Tu n’as pas de plan en faîte ?
_Aucun !
Il rit en renversant son chocolat sur son pantalon. Sans attendre, il se leva et enlève son pantalon en courant vers la buanderie, tout en répétant inlassablement “Shit shit shit shit shit !”
_Les gros mots sont à proscrire Hugo !
_Nique ta vache à laiiit !
Malgré les injures, l’ange ne put s'empêcher de rire. Hugo revient avec un joggings gris, soupirant après cette course. Eden rit de plus belle, mettant sa main devant sa bouche. Le roux s’assit à côté de lui et le regarde se calmer avant de poser une question.
_Eden, comme on appelle ton monde ?
_L'au-delà, le paradis, souris-city... Les humains on appelait l'Heaven de plein de nom alors que Heaven... C'était le bon.
_C'est paradis en anglais.
_Oui, c’est pas la première fois que des anges viennent dans le monde humain. On a mis notre grain de sel.
_Mais votre existence n’est pas sensé être secrète.
_Nous ne restons jamais trop longtemps ici, les anges non-initié au monde humains sont en danger ici.
_Mais c’est la première fois que tu viens ici, donc c’est dangereux pour toi ?
_S’il découvre que je suis un ange, oui.
_Alors je protégerais ton secret ! Parole d’Hugo !
L’ange embrassa la joue de son ami, touché par ses paroles.
VOUS LISEZ
Angel's_ Réécrit
JugendliteraturLuke Griffin est réputé pour être un odieux connard. Sa mère, croyante, a tellement peur pour la montée au paradis de son fils, prit jour et nuit pour qu'il devienne bon. Et un jour cela paya, un ange envoyé de Dieu se retrouve dans la vie de l'adol...