Chapitre 30

26 2 0
                                    

Une agneau égarée

Luke rit, un rire aigu, vrai et joyeux. Un rire qu'on a pas l'habitude de voir chez Luke. Il reprend contenance, le corps secoué par son hilarité.

_Un putain d'agneau ! Mais t'as pas quelque chose d'encore plus niais Eden ? Puis si le mot niais était personnifié, on te prendrais comme exemple. Nan mais t'es sur qu'il faut pas mettre de rose ou encore d'autre connerie sur ton corps pour qu'on vois que tu es innocent et perdu dans ce monde de brute ?

Il rit de plus belle à la fin de sa tirade, l'ange, vexé se rhabilla avec un claquement de doigt et sort de la pièce, suivit par le blond et le roux. Finn, qui était en retrait, prends les affaires de ses amis et vient faire une tape sur l'épaule de l'adolescent.

_T'as été con mec.

_Pourquoi tu dis ça ?

_Tu aimerais qu'on se moque aussi violemment sur une tradition importante et sacré dans ton milieu ? Tu as été méchant sur ce point.

_C'est toi qui me dit ça ? Monsieur je casse la gueule à ceux qui me porte préjudice sur un piti trucs ? 

_... Ouais, mais Eden est pas comme toi et moi.

Il lance un regard à l'ange puis part de la pièce, il ne reste que Luke, Roman et des tasses vides. Le brun lance un regard noir envers le parrain de son colocataire, voulant lui faire comprendre qu'il n'est pas le bienvenue.

_Alors c'est ça ta technique ? Humilier les autres lorsqu'il sont dans les devants de la scène pour prendre leur place ? Ton orgueil te mènera-t-il au devant de la scène seul ou accompagné ? 

_Roh ta gueule, je n'ai pas besoin d'un autre pseudo psy à mes basques.

_Bah oui, une personne te disant une vérité qui fais mal, ça va tu peux l'ignorer, mais quand il commence à avoir plusieurs personnes... Tu ne peux tous ignorer Luke.

L'ange disparaît comme il est venue, dans un halo de lumière blanche. Quelque minute plus tard, le brun se lève et sort de sa chambre à la recherche de l'ange, juste pour savoir où il était, n'y voyait pas un once d'inquiétude.

Il finit par trouver Eden dans la salle de bain, seul entrain de regarder sa marque avec un miroir, des traces de larme sur ses joues. Il pose son poids sur l'encadrement de la porte, les bras croisé.

_Ca fait encore mal ?

_Un peu...

Il avait la voix atténué, douce, fatigué aussi. Ce que lui avait dit Luke lui avait fait mal, au coeur. Le plus grand lève les yeux au ciel et se rapproche de son colocataire. Il prends un gant de toilette et l'humidifie avant de le donner au souffrant.

_Tiens.

L'ange presse le tissus contre sa marque. Il fait un grand sourire à Luke puis vient le claquer un baiser sur sa joue

Angel's_ RéécritOù les histoires vivent. Découvrez maintenant