Tatouage
L’ange bâille, pour la cinquième fois de l’heure. Son voisin de chambre le regarde, les sourcils froncé.
_Tu peux arrêter de bâiller comme ça ? Tu dors pas assez ou quoi ?
_Non mais.. Je n’arrête pas de faire le même cauchemars depuis quelque jours et ça coupe mes nuits.
_Bah je sais pas, ma mère ma dit que lorsqu’on fait un cauchemars, c’est dieu qui nous envoies un message. Si tu comprends pas ce que ton patron te dis aussi..
L’ange baisse la tête, retenant son dernier bâillement. Il ouvre son carnet et note des choses dans une nouvel page. Une page consacrée au tatouage, donc, muni de son téléphone portable que le père de Luke lui a gracieusement offert et de la connexion 4G ainsi que des conseil des tatoueur autours de lui, il rempli docilement sa page.
Ce sujet d’exposé lui ait venu un peu par fait que par choix, aujourd’hui Luke se faisait tatouer l'intérieur de l’avant bras gauche et il a voulu l’accompagner pour voir ce monde qu’il ne connaissait pas.
Il connaissait le concept de tatouage, Finn est tatoué de la tête au pied donc il était difficile de ne pas apprendre ce concept de se colorer la peau à vie. Enfin, c’est un peu mauvaise langue car la marque des cieux peut s'apparenter à un tatouage, sauf que celui-ci est sacré et qu’il évolue au fil de la vie de l’ange.
_Tu dessines bien petit, tu veux faire quoi plus tard ?
L’ange lève la tête vers un client qui vient de s’asseoir à côté de lui. Cette question le troubler, quand on est un ange on ne peux pas penser au plus tard. Lorsqu’il n’y a pas de mission, ils vivent leur vie tranquille à la cité angélique et c’est tout. Il n’y a pas d’avenir.
_Je.. Je ne me pose pas la question, je vie ma vie.
L’adulte sourit, et ébouriffe les cheveux de l’ailé.
_C’est une bonne mentalité petit, dis tu pourrais peut-être m’aider pour dessin. Je veux me faire une baleine bleu dans le dos, avec des fleurs tout autours, je ne sais pas si tu vois.
L’ange fronce des sourcils, il ne travaille pas ici, pourquoi il devrait faire le boulot du tatoueur. Mais il ne rechigne jamais à aider son prochain.
_Assurément !
Il prend une feuille vierge et commence à dessiner, écoutant les conseils du client mais aussi écoutant son intuition, souvent ceux qui veulent un dessein mais ne savent pas s’imaginer n’ont que des brides de formes, mais ne savent pas les assemblés donc ces brides de forme ne vont pas forcément ensemble. Il sourit, pensant à celui qui lui avait appris à dessiner, mais perdit bien vite sa joie pour en devenir un sourire triste.
_C’est la baleine qui te fais pleurer petit ?
_Je ne pleure pas ?
_On dirais que tu es au bord des larmes, ça va ? Ton ex était une baleine ?
L’ange rit devant cette comparaison, le client, un espèce d’ours en guimauve sur patte, était très sympa.
_Non non, je pensais à.. Bref, reprenons, vous m’avez dit que vous voulez que la baleine avait un effet mouillé sur elle. Mais je trouve que si on garde ce style là, mais qu’on ajoute juste des gouttes dans les airs autours serait mieux, le dessin sera plus lisse et votre peau sera moins chargé d’encre.
L’ours en guimauve réfléchit quelque seconde mais le tatoueur les coupe dans leur réflection.
_Je peux vous aider ?
_Oh, je dessiner le tatouage de monsieur, moi j’attend juste mon ami.
Le tatoueur prend le dessin d’Eden de ses mains et l’analyse.
_Hmm, vous pouvez me suivre Mr. Duroj ? On va voir ce qu’on peut vous faire.
Les deux hommes partent et Eden se retrouve à nouveau seul. Ah non ! Luke arrive vers lui, un papier cellophane autours de l’avant bras gauche.
_Tu t’es tatoué quoi toi ?
_Je te montrerais plus tard, j’ai payé, on rentre ?
_D’accord.
Il bâille de nouveau et sort de la boutique, accompagné de son ami.
VOUS LISEZ
Angel's_ Réécrit
Genç KurguLuke Griffin est réputé pour être un odieux connard. Sa mère, croyante, a tellement peur pour la montée au paradis de son fils, prit jour et nuit pour qu'il devienne bon. Et un jour cela paya, un ange envoyé de Dieu se retrouve dans la vie de l'adol...