Chapitre 48

35 2 0
                                    

Alcool triste

Vous vous souvenez quand Luke se disait qu'il ne voulait jamais boire à foison jusqu'à tous oublier. C'est vrai, mais chaque règle à son exception, et ce soir est une exception. 

Donc quand Luke reçoit un appel de Finn pour lui demander s'il peut venir chez se bourrer la gueule jusqu'au lendemain, Luke accepte, ayant lui aussi besoin d'échapper à la réalité. Ce n'est pas compliqué, l'un vient de créer une brèche dans une amitié qu'il tient depuis quatre ans et une relation qui dure depuis un an et demie et l'autre à vu un connard tirer sur un ami qui tentait de le sauver.

D'ailleurs, Finn est arrivé, il a salué les adultes de la maison encore debout et fait le chemin vers la chambre de son ami, qui sortait déjà sa petite réserve d'alcool personnel, c'est-à-dire deux bouteilles de vin rouge et une bouteille de tequila et une quatrième bouteille de vodka.

_Salut.

_Bonsoir.

_Alors comme ça tu te tappe la soeur de Charlie ?

_Ouais, Chléo.

_Sa prunelle de ses yeux ? Tu n'as pas peur toi.

_Non.

Les deux amis s'assoit par terre et chacun prends une bouteille de son choix pour la siphonner au goulot. Finn choisit le bordeaux de quatre ans d'âge et Luke ne lésine pas avec la vodka.

_Je te parie d'être bourrée plus vite que toi.

_Avec ton choix d'alcool c'est pas difficile.

_Donc il a découvert votre petit secret, c'est ça ?

_Ouais.

_Vous allez vous séparer ?

_J'espère pas. Mais bon, c'est une période difficile dans sa famille, donc le jugement de Charlie est altéré.

_Ouais !

_Et toi pourquoi tu bois déjà.

_Il est à l'hôpital, voilà pourquoi.

_Je croyais qu'il te casse les couilles.

_Ouais mais je m'étais habitué.

Luke sourit, débouche la bouteille et commence à la boire.

***

_Plus jamais tu sors de cette maison sans mon autorisation je te préviens !

_C'est bon, c'est pas parce que papa est mort que tu dois faire ton petit chef ! Je fais ce que je veux et je sors avec qui je veux !

_Chléo retire ce que tu viens dire tout de suite !

_Du con va !

_Chl-

Il se prend une tappe sur la tête qui le coupe dans sa phrase, il se retourne pour voir sa grande soeur, tenant Elliotte dans ses bras. Charlie soupire et prends sa petite soeur dans ses bras, s'asseyant sur le canapé, des larmes coulant de ses yeux.

_Grand-frère pourquoi tu pleures ?

_On pleure pour la même raison Elli.

_Elle est où Myr ?

_Elle est partie.

_Elle va revenir ?

_N-non..

Les pleures de Charlie redoublent et sa grande soeur vient lui caresser le dos.

_Pourquoi elle va pas revenir.

_Elle est partie rejoindre papa.

_Donc elle est contente de rejoindre papa ?

_J-je sais pas Elli.

_Je veux qu'elle revienne mais si elle est contente avec papa, alors je suis un peu moins triste.

_C'est bien Elli, tu es une bonne fille.

Le petite blonde sourit et sert son grand-frère contre elle, le réconfortant. La plus grande sourit tristement devant l'innocence de sa jeune soeur, mais bon, à 5 ans on ne se rend pas compte de tous, c'est peut-être mieux pour elle. Myr devait avoir le même âge qu'elle lorsque leur père est mort de son cancer du poumon.

_Pourquoi tu t'engueules avec Chléo toi sinon.

Charlie soupire et demande à sa petite soeur de rejoindre Ana pendant qu'il parle de ça. Charlie s'enfonce dans le canapé, séchant ses pleurs.

_Je viens de découvrir qu'elle sort avec Finn.

_Ca va, c'est pas le plus pire comme copain.

_Ils me l'ont caché ! Puis quand j'ai vu ça j'ai crue.. J'ai crue qu'on m'enlever une deuxième soeur.

_Il ne te l'enlève pas, puis de ce que je sais de Finn, c'est quelqu'un d'assez gentil dans le fond.

_Tu étais au courant ?

_Mm.. Oui ? N'en veut pas à Chléo, pour l'instant on doit supporter ce deuil ensemble, ce n'est pas le moment de nous diviser.

_Elle est où maman ?

_Avec papa, dans le cimetière.

_Ok..

Angel's_ RéécritOù les histoires vivent. Découvrez maintenant