Chapitre 56

47 3 15
                                    

Sapin de Noël

Noël est souvent synonymes de joie, bonheur, famille et enfant chantant faux sur le perron de ta porte. Mais Noël est aussi une magie qui fait naître à la naissance de notre coeur un sentiment, une chaleur qui envahit notre cerveau et nous fais nous embrasser sous le gui.

Passé Noël en famille ? Bien sûr,tous le monde le fait, c'est même normal, c'est comme dire que les avions volent, Noël se passent en famille. Mais pour autant, Noël se passe entre amis aussi, c'est ce qu'en avait convenue la bande d'amis de Surcouf-en-mer. Bien évidemment, leur festivité aurait dû se passer un peu plus tard, le temps de profiter de la chaleur du foyer familiale mais la fuite de l'ange puis lorsqu'on l'a trouvé, avait fait que tous le monde voulait le voir. Tous le monde voulait le toucher, le sentir, lui parler, comme si la panique de la veille ne pouvait trouver repos qu'à la vue de l'ange.

Ainsi, Luke allait bien devoir se mettre à chercher un nouveau jardin secret, il doit en avoir un près de la rivière, il faut voir s'il est occupé, car la bande se retrouve dans la manoir qu'Eden avait remis en place non sans en y avoir laissé quelque plumes. La plupart était déjà dans le salon, discutant de tout et de rien dans des tenues un peu plus classe que ce qu'il avait l'habitude mais c'était pour l'occasion. Emy, la dernière, arrive justement dans sa petite robe à fleurs, ses collants opaques noir et sa veste de la même couleur lui confèrent le plus de chaleur possible.

Elle salue l'assemblé avant de posé la sac carrefour devant le sapin qui avait "miraculeusement" apparue dans la nuit. Et s'assoit sur le canapé en velours.

_C'est illégal d'être aussi peu vêtue un soir de Noël jeune fille.

_Bah viens me faire un câlin pour me réchauffer alors.

Charlie sourit et embrasse son amie. Luke arrive dans la pièce et soupire devant tant de niaiserie.

_Bande de gamin.

_Il va bien ?

_Oui, il est un peu sous le choque et s'excuse de vous avoir inquiété hier. Bref, il s'habille et il arrive. Pas de quoi en faire un fromage.

_Tu en as?

_On a pas de quoi se faire un repas espèce de goinfre.

Luke pousse la tête de son ami blond et celui-ci se laisse tomber sur Finn, qui n'avait alors rien demandé. Après quelque mots échangée, l'ange toque timidement sur la porte en bois avant d'entrer dans la salle. Simplement vêtue d'un gros pull en laine vert et d'un pantalon brun et un nœud rouge dans ses cheveux, il se triture les manche, barbouillant des excuses dans le vents, les mots n'étant pas assez fort pour supporter la caresse de l'air.

Hugo, fut le premier à bouger, les autres jouant encore à un deux trois soleil, le roux s'élance vers son ami et les deux meilleurs amis s'enlace, un sourire émus sur le visage.Suivit d'Emy puis de Charlie, tirant Antoine. Se fut enfin Finn et Luke qui clos le regroupement, chaque personne formant une pétale autours d'Eden pour le couvrir de leur amour réconfortant et authentique.

Avec La cheminée, personne n'avait froid, c'est pour cela que l'étreinte perdit de plus en plus de participants, rouge d'émotions et de chaleur.

_Pardon.

_Ne refais plus jamais ça Eden ! Tu nous as fichus une peur je ne t'en parle pas!

_Bah tu en parle là.

_C'est une figure de style. Bref, préviens nous la prochaine fois, je t'en supplis.

_Promis... bon, on commence les festivités ?

Chacun sourit et s'avance vers le canapé et les deux gros fauteuils émeraudes, tous assis autour d'une table vernis ou était apparu des petits apéritifs comme des gâteaux ou des boissons.

Angel's_ RéécritOù les histoires vivent. Découvrez maintenant