Le manoir caché
_Wouah c'est magnifique !
Luke sourit, fier de son petit effet. En effet, devant les deux adolescent se trouvait tout simplement un manoir, en mauvais état pour sûr mais qui n'as pas perdu de sa magnificence.
Le manoir se compose de tours et d'ailes en pierre reliant les deux grosses partie du bâtiment. Le toit en tuile bleu foncé et une tour vers l'arrière s'était effondrée et de la mousse couvrant les pierres du manoir. De nombreuses fenêtres laissent entrevoir l'intérieur de l'habitacle victorien.
Les deux colocataires s'avancent sur le chemin tracé par les dalles ancré dans la terre, monte les marches et Luke ouvre avec nonchalance la grande porte en chêne.
_Tu viens souvent ici ?
_Toutes les deux semaines pour le nourrir.
_Nourrir qui ?
_Ron.
_Qui ?
Luke regarde quelque seconde Eden dans le blanc des yeux puis lève les yeux au ciel. Sachant parfaitement où aller, le plus grand s'avance dans les nombreux couloirs et entre dans la salle principale du manoir. Un grand salon, les murs en pierres, le sol en planche de bois qui ont l'air d'avoir vécu leur temps, recouvert d'un grand tapis émeraude avec des armatures dorés qui lui aussi a vécu son temps.
Une grande table en ébène assez usé elle aussi avec des gravures sur le côté occupe une grande parti de la pièce. Plusieurs chaise avec le coussin éventré -sauf une- gardait le meuble. Sur un des murs, une grande cheminée inutilisable en face d'un grand canapé et deux fauteuils du même assortiment tous les trois dans états lamentable. De grande commode avec des portes vitrés habille les murs aidait par beaucoup de tableaux la peinture recouvert par la poussière.
_Ce n'est pas en très bonne état.
_Et tu vas faire quoi, claquez des doigts et tous reviendra comme avant ?
_Je peux utiliser un sort mais ça prendra du temps et de l'énergie.
_Bah vas-y fait-le.
Luke avait très envie de voir le lieux dans son plus beau jour. Bon, il finnit par se dire qu'il n'allait pas rien faire, c'est quand même son manoir. Il va chercher une gamelle en fer dans la cuisine, qui est à deux couloirs du salon, et retourne dans cette pièce, vidant en même temps un sachet de nourriture pour chat dans la gamelle.
Il attendit que quelque minute pour qu'un chat roux, qu'il s'amuser à nommer Ron, vienne dans le salon pour prendre sa part de nourriture. L'ange s'émerveille sur la boule rousse et après quelque minute de calinâge intensif se reprend et s'assit en tailleur au milieu de la pièce, les ailes sortit et se met à réciter des incantations magique.
Le brun prit son matériel pour son art et se met à travailler tout en écoutant d'une oreille distraite les paroles de l'ange. Il n'allait pas attendre à le regarder comme un poisson pourri quand même.
VOUS LISEZ
Angel's_ Réécrit
Novela JuvenilLuke Griffin est réputé pour être un odieux connard. Sa mère, croyante, a tellement peur pour la montée au paradis de son fils, prit jour et nuit pour qu'il devienne bon. Et un jour cela paya, un ange envoyé de Dieu se retrouve dans la vie de l'adol...