Rapport de mission
Pour une première mission, Eden se sent peu serein, Luke était un cas très compliqué. Il était avare, paresseux, orgueilleux et d’après ce qu’il avait entendue, consommer aussi le péchés de la luxure. D’ailleurs le péché qui le compléterait le mieux serait l’orgueil. Cet homme est vraiment orgueilleux, imbu de lui-même, il ne pense pas avoir besoin de se chercher un avenir, il aura le poste de son père plus tard et basta. Le faire déchoir de son trône d’or sera la tâche la plus difficile il pense.
Durant son observation il a su se faire des amis, dans sa classe, auprès de la classe d’Hugo, dans son cours de couture et dans le lycée en général. Ce qui est bien au lycée, c’est que tout le monde se mélange, se faire des amis devient un jeu d’enfants même pour les plus timides.
En rentrant dans leur classes respectives, les deux amis parlent ensemble de tous et de rien, puis un sujet vient sur le tapis.
_Au fait, ton observation, comment cela se passe ?
_Je ne sais pas si je vais réussir…
_Rooh, aller Eden, je te connais de peu mais tous le monde t’aime, je suis sûr que tu réussiras.
_Mais c’est ma première mission, je n’ai aucune expérience et commencer avec une tâche aussi dur. Changer les gens sur des petits aspect, ça va, c’est simple. Mais changeait les gens au plus profonds d’eux même, sûrement leur faire renier un mode de penser qu’il ont adopté pendant des années, c’est beaucoup plus difficile.
Hugo baisse la tête et réfléchit. Puis il se tourne vers son ami.
_Alors commence pas les choses les plus faciles ! Des petits trucs du quotidien qu’il changent et cela va le changer petit à petit. Maintenant grâce à toi, il fait ses devoirs mais il se repose sur les notes que tu lui laisses. Si tu arrêtes, il n’aurait plus rien pour faire ses devoirs. Alors il sera bien dans la mouise quand il sera scotché à sa chaise avec rien pour faire ses devoirs qu’il n’aura sûrement pas noter. Il sera donc contraint de prendre des notes. Tu vois, des petites choses comme ça qui va le changer.
_Oui mais les cours c’est une chose, ensuite son esprit…
_Commence par là déjà. Sinon tu viens toujours ce week-end ?
_Oui, au plus grand paradoxe, tout le monde déteste Luke et pourtant tout ceux qui ont était convié vienne à sa fête vendredi.
_C’est parce que je suis le roi des fêtes le plumé.
Eden tourne la tête vers Luke, devant la salle de cours. Il fait un signe à Hugo et rentre dans sa salle.
_C’est quand même bizarre je trouve.
_Que veux-tu, je ne les oblige pas de venir. Bon ok, les premières fois ils venaient car ils avaient peur de moi, mais ceux qui ne sont pas venues, je ne suis pas allée les rechercher dans les jupons de leur mère. Et quand ils ont constatés ça, ils sont quand même venue à la fête suivante.
_Dit, il y aura quoi pendant votre fête ?
_Musique forte, alcool, sexe, peut-être même drogue s’il y en a qui en ramène.
_Tu vois boire toi aussi ?
_Oui.
_Et tu vas aussi te reproduire ?
_Si y a pas que des laiderons. Pourquoi, ça t'intéresse de savoir qui vient dans ma couche ? Tu sais, j’ai jamais refusé de mec, un trou est un trou.
Eden rougit comme la couverture de son cahier de philosophie et ne dit rien durant le reste du cour. Le brun nota que les allusions sexuels peut faire taire un Eden pendant un certains temps. Ça peut être bien en cas de casse-couillisme aiguë.
VOUS LISEZ
Angel's_ Réécrit
Teen FictionLuke Griffin est réputé pour être un odieux connard. Sa mère, croyante, a tellement peur pour la montée au paradis de son fils, prit jour et nuit pour qu'il devienne bon. Et un jour cela paya, un ange envoyé de Dieu se retrouve dans la vie de l'adol...