Chapitre 34

49 4 0
                                    

Escapade nocturne

Après que le repas fut digéré, la maison s'éteint petit à petit. Mme.Griffins de son vrai nom Caroline, finit sa prière du soir et se met en robe de nuit pour rejoindre son lit froid. Mr.Griffins de son nom, William, remplit ses derniers dossiers et rejoint sa femme pour réchauffer la couche parental.

Eden lui remplie soigneusement son carnet avec tout le sérieux de monde puis, il entendit deux coups sec sur sa porte magique, sans attendre des indications l’humain rentre dans la chambre de son compère, l’air déterminer.

L’ange lève la tête vers son ami, plusieurs question jaillissant dans sa tête. Mais il ne peut ouvrir la porte que la poigne forte du brun l’emmène dans sa chambre et le jette par sa fenêtre. Heureusement le banc matelassé amortit sa chute sans grincer. Eden se remet bien vite sur ses pieds, laissant l’espace nécessaire pour Luke de descendre lui aussi de la chambre par le même saut.

_On fait quoi ?

_Pose pas trop de question toi. Donc tu te tais et tu me suit.

_Quoi et pourquoi je devrais faire ça ?

Luke lance un regard pouvant faire parler un cartel de la drogue en deux seconde vers Eden et celui-ci comprends bien vite que de toute façons Luke ne le mène pas en forêt pour lui casser la gueule. Donc, obéissant au ordre du plus grand, il se tait et suit l’humain dans la forêt derrière la maison des Griffins, passant par un petit portillon à la peinture écaillé. Suivant un chemin qui s'effaçait au furent et à mesure de la randonné improvisé.

Tenant la manche de la veste en cuir de Luke, regrettant amèrement de ne pas avoir pris de laine avec lui, Eden se stoppe, avec une curiosité nouvelle de ce qui se passait auprès de lui. Il fait apparaître un appareil photo et prends l’instant dans l’éternité dans la machine.

Luke, les sourcils se mélangeant avec ses cils suit le regard de l’ange pour tomber sur un troupeau de biche et de cerfs buvant dans l’étang. Luke les a déjà vu, ce n’étais pas la première fois qu’il les voyait mais voir Eden aussi fasciné envers ses animaux fait apparaître un sourire sur le visage de Luke, déliant les sourcils fournis de ses cils.

Une fois les photos prisent et le temps de recueillement devant cette beauté soit passé, le duo repris leur course vers les profondeur de la forêt. Ils arrivent devant un pont en pierre qui n’avait pas été entretenue depuis des années.

_On va passer par là ? Le pont n’est-il pas trop vieux pour nous ?

_Non, t’inquiète je passe par ici souvent.

Luke remit son sac sur son dos, sac que venait tout juste de remarquer Eden.

_Pourquoi tu as un sac ?

_Il faut bien que je le nourrisse.

Eden s’imagine qu’ils vont retrouver un ami dans cette forêt, peut-être vit-il en ermite et que Luke lui amène à manger tous les mois, ou alors c’est un animal et si c’est le cas quel genre d’animal. Un loup, un cheval ou encore même un ours ! Eden frémit de curiosité, serrant la laine qu’il avait fait apparaître contre lui.

Angel's_ RéécritOù les histoires vivent. Découvrez maintenant