Ma tête sonnait un peu mais je réussis à me relever tant bien que mal. J'avais les joues en feu d'avoir couru autant et le coeur qui battait la chamade.
Mon groupe était dans le même état que moi: de gros sacs sur le dos, les cheveux ébouriffés, les vêtements sales,... On n'avait pas vraiment fière allure.J'aida quelques-unes à se redresser et observa le paysage en silence. Des arbres, des sortes de champs, des tentes en bois...comme dans notre bloc d'avant. A l'exception de cette foule de jeunes garçons qui s'avançaient doucement vers nous, intrigués par notre arrivée.
Je retins ma respiration, cette rencontre j'y avais pensé des millions de fois, j'avais imaginé tous les scénarios possibles, bon j'aurais préféré que cela se produise dans d'autres circonstances mais nous étions arrivés à ce moment là.
Les garçons s'arrêtèrent à dix mètres de nous, certains craintifs, d'autres méfiants, ils étaient comme nous : mal habillés, sales, de tailles et d'âges différents,... Un lourd silence, entrecoupé du souffle saccadé de certaines de mes camarades, pesait sur le bloc.
Soudain je sentis quelque chose de froid sur mon cou.
"Qui êtes-vous ? demanda une voix derrière moi.
-Écoutez, nous avons...répondis-je calmement.
-Je veux pas que tu me racontes ta vie ! Dis moi qui vous êtes maintenant !"Je sentis la lame de la hachette s'enfoncer légèrement dans ma chair mais ne broncha pas.
"Dis moi !" continua la voix."
Du sang glissa sur mon épaule. Sans prévenir j'attrapa le poignet de l'inconnu et le lui tordis. Il lâcha la hachette dans un râlement rauque et me donna un coup de poing dans le ventre. Je lâcha ma prise et tomba à terre. La brute me saisit par les brettelles de mon débardeur et me souleva de terre. Faut dire qu'il était baraqué le blondinet avec ses drôles de sourcils.
Mes camarades poussaient de petits cris stridents tandis que les garçons tentaient d'arrêter leur compagnon. Mais le blondinet ne fit pas attention à l'agitation autour de nous et commença à m'assener de gros coups dans le ventre."Gally arrête !"
.
A votre avis qui vient de demander à Gally d'arrêter de martyriser notre héroïne ?
VOUS LISEZ
Blocarde (Non abouti) [The maze runner]
FanficAlors que leur vie paisible et répétitive menait son cours, les blocards, Newt, Gally, Minho et Chuck eurent la surprise de voir débarquer dans leur coin de paix, un groupe de jeunes filles, venues d'ailleurs. Elles se nomment les blocardes. Nda : C...