Minho et moi retrouvèrent Newt pour le repas du midi. Le jeune garçon fit la moue en apprenant qu'on avait passé la matinée ensemble et haussa un sourcil en découvrant qu'une autre fille avait fait une crise.
Clint s'assit à côté de nous pour nous informer que ma camarade allait bien et qu'elle était plongée dans un sommeil profond, comme Olga la veille. Je le remercia et finit ma purée sans un mot.A la fin du repas je décida d'aller rendre visite à la jeune fille à l'infirmerie. En marchant je sentis une main attraper la mienne. Un petit garçon joufflu serrait mes doigts entre les siens. Il me regardait avec une expression indescriptible.
"Où t'as appris la chanson que t'as chanté hier ? me demanda-t'il.
-La berceuse ?
-Oui celle là.
-On me l'a apprise quand je suis arrivée dans mon bloc.
-Qui te l'a apprise ?
-Les blocardes qui étaient arrivées avant moi...
-Tu pourra me l'a chanter ?
-Si tu veux."Il ne me lâchait pas la main.
"J'm'appelle Chuck, me dit-il en souriant.
-Moi c'est Wyllow,...ou Will."Il sourit à nouveau.
"Dis, Will, tu te souviens de tes parents ?
-Non...parce que tu t'en souviens toi ?
-Non...mais puisque je suis là ça veut dire que j'en ai forcément..."Il était attendrissant ce petit. Il avait sur son visage une expression à la fois forte et vulnérable. Il devait être très jeune, trop jeune pour être condamné dans le labyrinthe. Je haïssais les personnes qui l'avait envoyé dans cette galère.
Chuck me suivit jusqu'à l'infirmerie, il avait tenu à rester avec moi étant donné qu'il n'avait pas de travail cet après-midi.
En rentrant je le vis dévisager le trou mal rebouché dans le mur mais je préférais ne pas lui dire que j'en étais l'auteur. On s'assit près du chevet de la jeune fille et je lui raconta :"Tu vois, elle, c'est Alice, elle est l'avant dernière arrivante, avant Olga. Quand elle est sortis de la boîte, elle a tenter de nous griffer et de nous mordre. Elle est coriace mais au fond elle vit très mal notre situation."
Je lui raconta pleins d'autres trucs sur notre vie d'avant dans notre bloc, les arrivées des filles, les jeux autour du feu... Chuck rigolait à chaque anecdote marrante que je lui sortais.
Puis nous sentîmes la jeune fille se réveillée, elle tourna la tête vers nous deux et murmura :"Wicked est bon."
Mon coeur s'arrêta de battre. Je sentis Chuck se raidir à mes côtés. Alice referma les yeux et se mit à ronfler bruyamment.
VOUS LISEZ
Blocarde (Non abouti) [The maze runner]
FanficAlors que leur vie paisible et répétitive menait son cours, les blocards, Newt, Gally, Minho et Chuck eurent la surprise de voir débarquer dans leur coin de paix, un groupe de jeunes filles, venues d'ailleurs. Elles se nomment les blocardes. Nda : C...